Auteur |
Message |
Spike
1200s
Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 03:07 |
  |
Salut tout le monde, j'avais déjà demandé il y a qques temps commen s'y prendre pour changer le moteur de ma calibra (le proprio d'avant l'ayany explosé, je m'en suis refait un a neuf et il ne me reste plus qu'a le mettre dans la voiture) on m'avait répondu de le sortir par dessous ac la boite de transfert boite de vitesses etc ...
Probleme majeur j'ai des soucis avec le pont et je ne peux pas m'en servir pour le moment mais je suis assez préssé de changer ce moteur. je suis vraiment foutu ou y a t-il une autre solution? (même si plus longue)
J'ai commencé a démonter le moteur dans la voiture et j'ai collé des étiquettes sur tout ce qui pendouille pour bien m'y retrouver et pour le moment il ne reste plus que le bloc qui est toujours attaché a la boite de vitesses. Pour le nouveau moteur je pensais faire l'opération inverse (mettre le bloc, puis la culasse, puis rebrancher tout ce qui pendouille).
En fait ma question est de savoir comment je peux sortir le bloc sachant que j'ai une chevre et un palan a disposition ainsi qu'une fosse.
Merci.
Tim
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 07:29 |
  |
salut,moi je me prend sur le crochet de l attelage pour lever ma voiture a hauteur voulu pour sortir le moteur.
je pense que sur une calibra se devrait passer aussi.bon courage.
|
|
 |
|
   |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 09:05 |
  |
Moi pour mon ancienne GSI je m'était pris sur la traverse du bas, celle qui est " souder " aux longerons . . . Tu récupère 2 vieilles ceintures que tu met bout à bout et tu la passe comme sur la photo
Je pense que sur la calibra tu dois pouvoir faire de même
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 13:23 |
  |
sinon vu que tu as un palan, tu fait comme Frank, tu accroche le moteur au palan et tu le fait descendre dans la fosse...
comme ca :
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 14:46 |
  |
ou sinon tu met la voiture au plus haut cran des chandelles tu attaches le moteur par les deux support prévu a cette effet avec avec ton palan et tu le fait tombé par terre quand tout est ok ça passe sans prob on avait fait comme ça les deux fois.
Attention a la durite d'eau en plastique qui est derrière
On l'avait cassé, et claude pareil
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Spike
1200s
|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 17:23 |
  |
Merci pour vos réponses et vos photos! Ca va vous parraitre con mais en dessous de la voiture vous avez démonté quoi exactement?
Je sais que c'est un peu con comme question mais c'est la 1ere fois que je sors ce moteur tout seul dons je prefere être bien sûr.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 18:07 |
  |
Tu tombe en une seule fois l'ensemble moteur-boite-boite de transfert-berceau-train avant complet.
|
 |
|
  |
 |
rogers
1300s
|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 18:54 |
  |
+1 et tu leve la caisse assez haute
|
_________________ calibra T 16 4x4 |
 |
|
  |
 |
Spike
1200s
|
Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 03:08 |
  |
Ok très bien ... et vous pensez qu'il faut combien de temps pour réaliser l'échange?
Vraiment pas possible de la sortir par le haut sans lever la voiture (mon probleme est que je ne suis pas certain d'avoir ce qu'il faut pour lever la voiture mon palan n'est pas fixé a une armature suffisement solide)
Sinon je vais devoir le coller sur un plateau et la filer dans un garage ac le nouveau moteur dans le coffre ...
Merci qd même
|
|
 |
|
  |
 |
rogers
1300s
|
Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 07:35 |
  |
si ta des etai de macon renforce ta structure en les mettant en dessous
sinon pour le temps en un week end ca peu etre fait
en fonction de toi
|
_________________ calibra T 16 4x4 |
 |
|
  |
 |
Spike
1200s
|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 04:15 |
  |
Bon désolé de faire mon gros lourdingue mais j'ai encore une question ... en fait le palan non plus n'est pas libre (décidement, pas de pont ni de palan ... super pour changer un moteur) mais j'ai toujours la chevre.
Je voudrais juste savoir comment est fixé le moteur, la boite et la boite de transfert. Si qqun avait les points d'ancrage sur un schéma ca serait super.
J'ai aussi trouvé un certain nombre de durites a changer, vous savez pas si il exise des pochettes avec toutes les durites du moteur? et combien ca coute?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 09:50 |
 |
Si t'as un chevre et deux bonnes chandelles çà suffit largement.
Pour tout tomber comme je te l'ai dis, tu leve et tu pose l'avant de ta cali sur 2 chandelle au niveau de la caisse, pas du berceau.
Tu vidange tes circuits d'eau de DA et de clim, tu debranche les durites d'eau, de DA au niveau de la pompe, de clim au niveau du compresseur, le cable d'embrayage, l'arbre de transmission, la tringlerie de boite, les durites de freins, et tu depose les deux coupelles d'amortisseurs.
Tu mets en place ta chevre que tu accroche les brins sur les point d'ancrage sur les points d'ancrage de ton moteur, mets tes brins en tension, et tu enleve les vis de ton berceau (prevoir un grand bras de levier) et tu pose le tout sur un charriot, une planche ou une palette.
Il te reste plus qu'a lever ta caisse avec ta chevre pour tirer l'ensemble sur un côté, et voilà c'est tombé.
|
 |
|
  |
 |
|