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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi idem !! surtout avec une modif que j'ai hate de voir sur la leur!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ca leur ira tres bien !!!

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques nouvelles de la coco pistarde.

Pas de grandes évolutions pour le moment car les finances ne sont pas au beau fixe, mais on ne laisse pas le projet tomber à l'eau !

Pour commencer, nous allons essayer de régler un petit soucis bien emmerdant.

Nous avons des problèmes de démarrage à chaud, le démarreur n'a pas de pêche pour faire tourner le moteur.

Premiere évolution, on isole le démarreur.

AVANT
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APRES
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Deuxième évolution, on refait à neuf tout le câblage de démarrage, on supprime la batterie classique dans le coffre au profit d'une batterie sèche placée derrière le siège conducteur.

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On inclus dans le nouveau câblage une "prise de boost", pour pouvoir dépanner rapidement l'auto sans galérer avec des pinces et on fixe aussi une "prise de charge", pour pouvoir recharger la batterie sans avoir à tout démonter et tout sortir de la voiture.

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Et voila, encore du poids de gagné !!! 6 kg au total !!!!



Mais la chasse au poids ne s’arrête pas la, l'évolution suivante consiste à démonter le réservoir pour diminuer sa capacité. (inutile d'embarquer 45L de SP pour des sessions de 20 minutes)

Une fois le réservoir démonter et dégazer (très important sinon au moment de le disquer .... Shocked ), on trace et on le coupe en deux.
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Propre pour un réservoir qui a plus de 20ans !!!

La suite prochainement ...

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dams30
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MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2013 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aaaaaah bin sa fait bien plaisir d avoir des news!!! J adore votre mentalite d aller chercher toujours les petits details qui font la difference!!!

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La batterie a eu un bon régine Cool

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours pas près pour les modif esthétique de la voiture alors?

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

propre comme d'ab mais pour le réservoire pourquoi n'avez vous pas fait un sur mesure moins galere Wink
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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien penser le "boost" sur la batterie!

Bravo les gars! Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars !!! Wink

@Fred...Perry : Je comprends ton impatience, mais les modifs esthétique ne sont pas encore prévues, on va essayer de faire çà au plus vite.
Nous aussi on en a marre de voir ce carton sur l’étagère ! Sad

@kadett16vfol : Pour le réservoir, je pense qu'on à fait au plus simple et au moins cher.
De plus, la position actuelle du réservoir est idéale en terme de répartition des masses. (au plus bas)

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je comprend apres si tu galere trop fait moi signe j'ai un fournisseur qui en fait en inox pas chere Wink
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci kadett16vfol pour ta proposition mais on devrait y arriver comme çà.

D'ailleurs, notre soudeur doit refermer le réservoir semaine prochaine normalement.


Sinon pour continuer dans les news, nous avons reçu aujourd'hui notre couple court (3.94) ainsi que tout les roulements et joints pour refaire la F20.

Je vous recommande par la même occasion le site AUTOGEAR, pour tout ce qui concerne les boites de vitesses. Très sérieux, bonne qualité, délai et tarif raisonnable.

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Il ne manque plus que l'autobloc qui se fait attendre (ou plutôt son financement !!! Laughing )


Voici aussi une photo de l'outil maison pour dévisser le flasque du différentiel.

Réalisé avec une vieille douille 1/2 et deux bouts de fer plat.
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Et pour finir, une petite devinette !

J'ai reçu ces 4 pièces avec le kit de boite mais je ne vois pas ou elles vont ...
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien vu pour l'outil maison.
Question: comment allez vous serrer le flasque?(quel couple de serrage?)

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

@mat57 : Pour le serrage du flasque, je n'ai pas encore cherché comment faire, je regarderais çà en temps voulu. (au remontage)


Sinon voici les quelques vidéos prise lors de notre dernière journée de roulage de Mai 2013.

2 ème Session:
A 13:30, bagarre avec une 207 THP.




3 ème Session
A 4:20, petite frayeur au freinage de l’épingle.
A 12:55, tête a queue !!




5 ème Session
A partir de 9:45, poursuite d'une Porsche 997 GT3 RS !




6 ème Session
A 5:55, gros tête a queue au freinage de l’épingle !!!




Et pour finir une vidéo prise depuis une Mégane 2 RS que l'on a doublée.
Allez directement vers 17:55 et regardez la fin de la vidéo.
Le même moment correspond à la vidéo de notre 3 ème session à 8:20.




Quelques news supplémentaires dans la semaine car notre prochaine journée de roulage est dimanche 13 Octobre.

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karim60200
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MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment pas mal les frangins
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nathalex24
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MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours au top!! Cool Cool

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment nickel, j'ai hâte de voir comment sa va aller avec le pont court et l'autobloquant Twisted Evil
Par contre la tirette du coupe circuit doit être placée coté pilote non?

Et essayez de mettre la caméra plus basse Wink

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux pour la cam un poil plus bas et ont s'abonne Laughing
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 08 Octobre 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous ! Wink

@pichon : Nous aussi on a hâte de voir ce que çà va donner avec la nouvelle boite !!! Twisted Evil

Pour la tirette, normalement on peut la mettre on l'on veut en bas du pare-brise.


Extrait de l'article 253 (Equipements de sécurité) de l'annexe J FIA, Article 13 : Coupe circuit:

"..... En ce qui concerne l'extérieur, la commande se situera obligatoirement au bas d'un des montants du pare-brise pour les voitures fermées. Elle sera clairement indiquée par un éclair rouge dans un triangle bleu à bordure blanche d'au moins 12 cm de base. Cette commande extérieure ne concerne que les voitures fermées.

Application : Montage obligatoire pour toutes les voitures prenant part à des courses de vitesse sur circuit ou à des courses de côte. Montage recommandé pour les autres épreuves."



@pichon et kadett16vfol : : Je suis d'accord avec vous pour le placement de la caméra mais la dernière fois, nous n'avons pas pu faire autrement.

On va corriger çà pour dimanche ! Wink

Comme çà vous pourrez vous abonner ! Laughing

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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013 05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok tip top!
Sa me paraissait plus logique côté conducteur vu que c'est uniquement lui que tu va sortir le cas échéant.
Me manque juste le triangle gloups

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LeKiffeur
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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 09 Octobre 2013 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent !
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici le résultat final de notre demi réservoir.

Le soudeur nous a fait un travail au top (comme d'habitude) !!!

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Et une fois peint et avec la jauge et la pompe à essence remontée.
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Résultat, 23 litres de contenance maximum !!! Et du poids de gagné !!!!


Le stock de pneus se renouvelle avec l'achat de jantes + TOYO R1R pour la pluie.
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Et peinture en blanc de jantes que l'on avait depuis un petit moment + DUNLOP de rallye pour le sec.
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On va essayer de finir les R888 qui nous restent mais il sont déjà bien usés ...
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Barlier
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Messages: 2818
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MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au top comme d'habitude!!!

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Roule bas!!! ou roule pas!!!
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