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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 15:53 |
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Reprise du message précédent :
Je comprends ta frustration, mais dis toi bien que ce que tu as fais sur ton circuit de refroidissement n'a pas fait de mal à ta voiture, bien au contraire
darknico a écrit: | Collecteur d'origine pour ma part  |
Ceci explique celà, avec un inox c'est pas du tout la même chose
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skype751
1200s
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 16:53 |
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bon, désolé, je viens de recevoir ma lambda.
Bref, Après nettoyage des cosses et de la sonde temp. tableau de bord, température qui monte en flèche a 100°.
Alors, ma question, comment vérifier le bon fonctionnement de cette sonde: valeur, résistance a chaud ou froid?..
j'ai bien vérifier que mon liquide circule dans le bocal pour éliminer la pompe a eau.
merci d'avance.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 17:00 |
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Vu le prix de la sonde en question, ne te prends pas la tête et mets du neuf
Par contre tu peux vérifier que le faisceau de la sonde ne fait pas masse quelque part
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skype751
1200s
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 19:05 |
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est-ce que c'est possible, que ma sonde tableau de bord fonctionne qu'à moitié, c'est a dire, un coup indique une bonne valeur, un coup valeur trop haute?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 19:44 |
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Oui ... Mais pour moi ça ressemble plus a un défaut de connectique
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skype751
1200s
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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 11:31 |
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Sur vos bon conseilles, je la semaine prochaine, je change la sonde de temp tableau de bord.
Et j'en profite, pour soulever un autre point. J'ai toujours eut une fuite d'eau du coté de la vanne egr (quand j'ai acheter la cali, il manquai la vis du haut...) et je le soupçon d'avoir une fuite interne, même après avoir remit une vis. Je crois que l'on appelle ça la pipe d'eau.
Est-ce que cette fuite pourrai créer un problème de surchauffe ou fausser mes sondes de température? Ou est-ce que cela resterai "une petite fuite sans importance"?
J'ai prévu de changer ce joint avec la sonde.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 17:32 |
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Je pense pas que ton souci de chauffe vienne de là si toutefois tu en as bien
M'est avis que ton souci ne se situe qu'au niveau de la sonde et/ou de sa connectique
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skype751
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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 21:33 |
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ok, je viens de rouler toute la journée par 15°, sur la petite vitesse du ventillo, j'ai des températures entre 90° et 95° sur route, 95° et très rarement 98°en ville, c'est pas top mais ça redescend très vite. Je pense que si j'avais la grande vitesse du ventillo a 95°, mon problème serai résolu. Pour ça, je sais ce qu'il me reste a faire: bien choisir mes thermocantacts, et dans le doute la sonde tableau de bord
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skype751
1200s
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:14 |
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ok, sonde de température tableau de bord. Je me s'en con d'avoir rouler au pas quand elle "chauffer", mon garagiste a dit :elle chauffe pas, pas de pression dans le circuit, il me dit d'aller changer ma sonde tableau de bord, Et voila ça marche.....Très soulager de me dire quel n'a pas chauffer..merci pour le pour le soutien et les conseils. Et comme dit isma, ça ne lui aura pas fait de mal au contraire
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Dernière édition par skype751 le Samedi 17 Novembre 2012 11:18; édité 1 fois |
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isma_8
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:17 |
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Pas de soucis, le forum sert aussi à ça
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bolid palacino
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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 09:19 |
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Je viens de suivre ce fil (déterrage !). Pour l'histoire de la température au tableau de bord qui fait du Yoyo, j'avais le même problème au tout début sur ma voiture, je confirme que tu avais bien cerné les problèmes d'oxydation. J'ai nettoyé les contacts et resserré à la pince la cosse et la température affichée a céssé de fair edu YoYo.
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