BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous après 75.000 km de bon et loyaux service mes freins tire leur reverance j'ai trouver se kit mais alors la mintex j'ai jamais entendu parler vous en penser quoi ? je penser m"orienter vers zimmermann merci

http://www.ebay.co.uk/itm/Astra-VXR-2-0T-16v-10-05-Front-Rear-Brake-Discs-Pads-/180677877899?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AAstra&hash=item2a113da08b

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais que t'allais passer a plus gros !

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan vu le prix il se touche et franchement les origines vont vraiment bien ! un poil d'endurance en plus serait top puis j'ai pas non plus un avion de chasse julien Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseil de rester sur des disques d'origine, sous entendu, de l'Opel de l'ATE ou du Brembo et d'investir dans de bonnes plaquettes en évitant EBC. Ca sert à rien d'investir dans les disques la plupart des disques "tuning" Zimmermann en tête sont de moins bonne qualité que de l'origine tout en coutant 2 fois plus chère.

Apparement les plaquettes Brembo HP2000 c'est pas mal pour du routier/sportif tout en mettant de temps en temps une roue sur circuit mais je ne saurais t'en dire plus, je ne connais pas le produit.

Toujours est il qu'elles ont le mérite d'exister sachant qu'on trouve vraiment pas grand chose pour nos Astra H hormis Ferodo Racing, Mintex et EBC

Pour ma part je suis en ATE Ceramic, j'en suis trés content, mais c'est que pour faire de la route. Des que tu les fais vraiment chauffer y'a plus rien, ça reste de la plaquette routière.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma c'est juste que j'avai envie de voir se que sa donner en disque raynuré perforé ,car quand je

fait du circuit sans freiner comme un malade je send les freins ce gommer petit a petit Sad sur des freinage parfois je send la caisse danser legerment pourtant lesdisque sont pas voilée et pour le coup
j'avait des plaquette en bonne etat brembo mais la les disques son vraiment sur la fin !

nan EBC j'en veux passssss

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des plaquettes mintex 1144 sur mon astra (284mm) et j'en suis vraiment très content, le mordant est top et l'endurance plutôt bonne. Par contre elles s'usent rapidement en utilisation routière/sportive dont j'imagine pas sur circuit

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

hum moi perso les plaquettes c'est pas trop grave vu la vitesse que sa se change sur une opc Wink mais les disques sa fait chier Wink je prefere avoir des plaquettes "molle" que des plaquette qui bouffe les

disques en meme temp par ans je doit faire une moyenne de 15 tours sur le nurb le reste c'est routier et bonne grosse arsouille Wink

Will E.Coyote
1300s

Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit Isma, les zimmermmann sont pas top pour leurs prix, je les avais sur mon ancienne h opc et vraiment déçu. Prochain coup je pense m'essayer les rainurés de chez Courtenay. Pour les plaquettes je vais tenter les brembo HP.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as brembo ou omp ou encore bratex qui sont plus performant et pour remplacer l'origine Wink
chez gt2i tu as les omp rainurer percer 161,82€ Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez les disques frein vendus par Courtenay sont des Tarox

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut arrêter avec les disques percés ou rainurés, c'est source d'emmerdes !

Les percés vont se fissurer rapidement en utilisation sportive, les rainurés ne vont pas vous transcender le freinage mais risquent de faire du bruit en utilisation route.

De plus ces disques là coûtent souvent le double des disques "lisses" et quand ils sont au même prix c'est de la merde.

Pour moi le top pour une utilisation routière et piste occasionnelle sont des disques BREMBO "lisses" et surtout de bonnes plaquettes (FERODO DS 2500 voire DS3000, Carbone Lorraine RC6 ou RC8...).

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Août 2013 19:25 Revenir en haut de page

Pour les disques, c'est ce que je me tue à expliquer mais ça doit faire trop joli dans les jantes pour qu'on puisse s'en passer

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent