Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 24 Août 2013 17:14 |
  |
Bonjour à tous.
Me revoilà avec un nouveau soucis. J'explique :
Sur l'autoroute, il y a eu un petit grognement (2min avant, il n'y avait rien). 20 bornes plus tard, on ne s'entendait plus dans la bagnole. Je suis sorti en catastrophe et j'ai abandonné la Tigra dans Orléans.
Je suis revenu la chercher le lendemain, en la tractant. 3min après le départ (en fait, dès qu'on a commencé à dépasser le 60), le bruit est revenu de plus belle. C'est un grognement (pas un claquement), un peu style roulement de roue, mais très fort.
J'ai déposé la voiture devant chez moi et je n'y ai plus touché jusqu'à aujourd'hui.
Pour moi le soucis venait de la boite, plus précisément du diff, car même au point mort en étant tracté ca le faisait.
Tout à l'heure je vais test la voiture pendant 15 bornes, en dépassant volontairement le 200, rien, aucun bruit
La voiture est sur chandelle, je n'ai rien vu qui pouvait frotter quelque part, aucun soufflet de cardan HS, pas de jeu dans les roulements de roue, etc...
Bref je voudrai savoir si vous avez des idées, des pannes récurrentes sur cette boite. Car franchement ca me gonfle énormément de faire tomber la boite, j'ai pas le temps, je suis en plein achat immobilier, mais si je le fais pas maintenant je le ferai jamais. Mais démonter la boite pour rien, là ca serait le summum
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 24 Août 2013 17:41 |
  |
T'a controlé tes jeux comment?
Pour les roulement perso je dévisserai le vis du cardan
|
    |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Samedi 24 Août 2013 17:49 |
  |
Je pense que j'ai trouvé en fait. Quand on a monté la rallonge de cardan avec un pote y avait du jeu dans les cardans, pas beaucoup, mais y en avait.
Là y en a plus... Cette voiture est magique.
Donc ca a certainement défoncé le différentiel
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 24 Août 2013 17:51 |
  |
Orléans c'est une ville maudite pour les différentiels de F28.
En faisant tourner les roues en l'air, aucun bruit suspect ?
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Samedi 24 Août 2013 19:51 |
  |
A la main aucun, là je viens de la faire tourner en 6 à 3000 tours pendant au moins 10min, rien non plus.
Je comprends plus cette voiture
Demain je vais essayer de vidanger la boite voir si je vois de la limaille, mais si c'est un roulement de boite, je pense pas que j'en trouverai...
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 16:28 |
  |
Me revoilà !
J'ai fait tomber la boite : bah j'ai rien trouvé :
Le premier roulement est bon :
Le second aussi :
Et les dents des satellites sont bien aussi :
Les roulements de roues ont l'air OK, les cardans aussi, bref j'ai eu un bruit de ouf m'obligeant à abandonner la caisse sur place, qui s'est répété le lendemain en la tractant (donc au point mort) mais tout à l'air ok...[/img]
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 16:59 |
  |
Les bruit de roulement de différentiel commencent à apparaître que quand la voiture est en roue libre et il suffit d'un jeu trop important pour que ça fasse du bruit donc pas besoin que le roulement soit mort
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 17:11 |
  |
Ok. Mais au début, elle était pas en roue libre. Je me suis engagé sur l'autoroute, et 5 bornes plus loin ca a commencé faire du bruit, 10 bornes plus loin ca faisait un barouf d'enfer. Du coup, elle était pas en roue libre. Elle le fait dans les 2 cas en fait
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 18:51 |
  |
Ou c'est tout simplement un roulement de roue
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 20:32 |
  |
Ou le roulement de la rallonge de cardans j'ai déjà eu sa sur une Peugeot !!!!sa fait le même bruit que les roulement de boîte!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Dimanche 25 Août 2013 21:42 |
 |
Dans le doute, et surtout parce que je trouve pas, je vais racheter les 2 têtes de cardan coté conducteur en neuf, et la rallonge complète coté passager en neuf.
Sachant qu'ils avaient quasi aucun jeu, ils n'ont pas du aimer de toutes façons. Et le tout sera modifier en réduisant le cardan, et en creusant une gorge un peu plus loin pour le circlip, histoire d'augmenter le jeu.
Si ça le fait toujours, je verrai pour changer le roulement de roue passager, car celui conducteur est neuf (2000km à tout péter). Par contre, je ne pense pas que ça vienne de lui (le bruit est arrivé trop vite, et c'était vraiment fort, j'en ai cramé quelques uns des roulements de roues, ca grongait pas à ce point là).
Au niveau de la boite j'ai tout inspecté, vraiment tout semble OK. Me reste à faire tourner le diff comme tu m'as montré Kult, histoire de voir le bruit qu'il fait.
En espérant quelle me foute un peu la paix, et qu'un jour, je puisse aller sur circuit avec (swapée depuis 2 ans bientôt )
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
|