BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

En gros juste comme sa tu as la réponce déjà dans tout tes dire a savoir que le liquide dans ton moteur reste a 92* et que dans ton radiateur le ventilo fait descendre la température a 88* et la tu vois toujours pas la cause?????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non je sèche un peu là ! peut être qu'a force de chercher on s'obstine à vouloir trouver ailleurs ?

tu penses à quoi ? au bouchon ? d'ailleurs quel est son rôle ? autre chose ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le thermostat il fallait prendre celui des pays chaud aussi car c'est lui qui fait la régulation de température entre le bloc et le radiateur !

Édit
le bouchon si il est vieux sa peut être un dommage collatéral lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bouchon est un sacré emmerdeur si ça bug, bref on vient de te redonner une jolie piste

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment le moteur peut refroidir avec un radiateur de merde.

la mienne dépasse pas 95deg malgré un radiateur de 20ans.

Sinon pour le ventilateur Kmac t'as donner une solution

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est justement pour cette raison que je conseille de déposer le thermostat

Au moins tu pourras savoir si le radiateur refroidi reellement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais aller me pendre...

Hier, j'ai fait le même test de chauffe avec le bouchon. Résultat : c'est pareil que sans bouchon, la température se stabilise au même niveau.

Aujourd'hui, j'ai complètement viré le calorstat, puis j'ai pris une route qui monte à un col à 1100m. (en gros l'équivalent d'une route qui monterait à une petite station de ski avec une pente régulière et une ou deux épingles...). C'était le soir, il devais faire 23°C et 18°C au col.

La température est monté jusqu'a 100°C et a dépassé les 100°C malgrès le ventilo. J'ai du m'arrêter 3 min pour que la température baisse et arrivé au col j'étais à 100°C voire un peu plus.

Alors je ne comprends pas pourquoi çà chauffe autant ! J'ai tout de neuf, et bien que mon radiateur neuf ne soit pas un radiateur Behr Hella d'origine, j'ai des doutes pour qu'il soit responsable de mes malheurs. D'ailleurs, je retrouve les mêmes performances qu'avec mon ancien radiateur (acheté à un membre du forum) a subi un détartrage au vinaigre avant montage. Il a du faire 8 à 1000km maxi.

La je commence à avoir marre de tout changer pour le plaisir!

Est ce que le fait d'avoir complétement viré le calorstat (c'est un 92-107°) a pu empêcher le liquide de rester assez longtemps dans le radiateur ?

Est ce que le probleme vient d'ailleurs ?

Il y a il des chanoines vaudou qui peuvent désenvouter cette voiture ?
Signaler un abus
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pendant la descente tu avais combien Question

mon rêve

Image
Signaler un abus
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans thermostat, tu as le refroidissement maximal possible vu que le circuit est totalement ouvert, par contre le moteur doit mettre plus longtemps à monter en température.

Le bouchon si il est en état sert à maintenir le circuit sous pression, si ce n'est pas le cas ça va poser des problèmes pour la purge entre autres. Vérifie aussi les durits, j'avais une perte de pression à cause d'une durit qui commencait à fuir (mais c'était très léger et invisible... jusqu'au moment où elle a vraiment décidé de fuir Laughing ).

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le ldr circule bien?des fois que la roue d ela pompe a eau se serrait desolidarisé (c'est extreme mais on sait jamais)

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est courant sur les voitures récentes math Wink

bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et merci à tous ceux qui suivent ce sujet,

Mat.57 : Pour la pompe a eau, elle est neuve (10 000km) et quand j’accélère, il y a des remous dans le vase d'expansion. De plus, à la première ouverture du thermostat, les radiateur se rempli et devient chaud en mois de 5 - 6 secondes (flux conséquent ?). Est ce que çà devrait dédouaner ma pompe à eau ?

Sinon, pour la température dans la descente après les essais sans calorstat, le moteur avait refroidi car j'ai passé la soirée la haut.... Donc il a mis du temps à chauffer. Puis ensuite, j'ai roulé un peu vite (pas en roue libre quoi Very Happy ). Arrivé dans la plaine, 3 min plus tard, j'étais à 98°C ! Le ventillo tournait déjà, et il peiner a faire descendre la température de quelques degrés.

Lazyjoe : pour la pression, j'en ai : le circuit monte bien en pression et garde la pression. Le bouchon a l'air hermétique puisque il fait pshiiiit si je le desserre doucement à chaud.

En regardant sur d'autres forums, j'ai entendu parler de joint de cucu. Vue que mont joint de culasse a 45-50000 km + culasse cosworth et pas de résidus dans le circuit de refroidissement, je pense pas que ça vienne de là. De plus, la voiture met un certain temps à chauffer lorsque je démarre et laisse tourner au ralenti plus de 5 min, peut être 10.
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'aller plus loin change le bouchon, cette petit bete on dirait pas comme ca peut être responsable de beaucoup de malheur..
Je rejoint les dire de lazyjoe et 22lilu pour pas le nommer a eu ce problème trés récement.

Après si c'est pas cela ....
La pompe à eau n'est pas à exclure, elle est neuve, récente ????

EDIT tu as écrit plus vite que moi : Laughing

Pour le joint de cucu c'est possible, j'ai refait un joint de v6 récement, il n'y avait pas résidu (au premier abord) et pourtant c'était bien cela.
Bouchon ouvert quand tu accèlére, l'eau boue ou il y a des grosses bules.

Je dirais dans un premier temps change le bouchon et dans un deuxième temps fait une prise de compression.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=

Dernière édition par kult45 le Jeudi 22 Août 2013 09:53; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le tour avec mon ancienne turbo, c'était le câblage de la pompe à essence qui était mort (et peut être même la pompe, j'ai tout changé) et j'avais 1.7bar au lieu de 3.0 bar à la rampe !

du coup, chauffe excessive du moteur sauf dans les descente sans accélération !

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les derniers éléments apportés me confortent dans mon opinion vis à vis du radiateur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon

il faudrait faire ce test du bouchon comme il faut... Donc çà veut dire : achat d'un bouchon qui marche (donc pas les merdes qu'on trouve sur ebay) sans être sur ...

Il y a il des ames dévouées en savoie (entre chambéry et Montmélian) qui voudraient bien me prêter un bouchon qui fonctionne (bouchon calibra turbo ou non : c'est pas important tant qu'il se visse !)

Ensuite, il y a il des gens qui auraient un radiateur c20LET qui refroidit bien pour faire un essai avec option d'achat !

Je suis quand même surpris que çà vienne d'un radiateur neuf de mauvaise qualité ! ce foutu machin refroidi autant que mon ancien radiateur (remplacé à tord ?). Je rappelle que mon ancien radiateur (d'occase modèle d'origine) était passé au vinaigre il y a 1an 1/2 avant d'être monté pour être sur qu'il était saint...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le bouchon prends en un neuf chez Opel, à ce niveau ça ne te ruinera pas de faire du préventif

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les ventilos souffle dans le bon sens ?
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

si tu mets le chauffage et la ventilation que se passe t il ?

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja demander et pas eu de réponse.

bolid palacino
1200s

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le ventilo refoule l'air chaud vers l'intérieur du compartiment moteur.

Si je met le chauffage, çà améliore un peu (aller on gagne 4°C grand max...)

Je continue... mais je perds patience.... Si ça continue je prends ce qu'il reste d'essence dans le réservoir pour la cramer Twisted Evil
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent