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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 21:01 |
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Reprise du message précédent :
En gros juste comme sa tu as la réponce déjà dans tout tes dire a savoir que le liquide dans ton moteur reste a 92* et que dans ton radiateur le ventilo fait descendre la température a 88* et la tu vois toujours pas la cause?????
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 21:47 |
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ben non je sèche un peu là ! peut être qu'a force de chercher on s'obstine à vouloir trouver ailleurs ?
tu penses à quoi ? au bouchon ? d'ailleurs quel est son rôle ? autre chose ?
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 21:53 |
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Le thermostat il fallait prendre celui des pays chaud aussi car c'est lui qui fait la régulation de température entre le bloc et le radiateur !
Édit
le bouchon si il est vieux sa peut être un dommage collatéral lol
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 22:24 |
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le bouchon est un sacré emmerdeur si ça bug, bref on vient de te redonner une jolie piste
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 22:27 |
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Je vois pas comment le moteur peut refroidir avec un radiateur de merde.
la mienne dépasse pas 95deg malgré un radiateur de 20ans.
Sinon pour le ventilateur Kmac t'as donner une solution
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 20 Août 2013 06:56 |
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C'est justement pour cette raison que je conseille de déposer le thermostat
Au moins tu pourras savoir si le radiateur refroidi reellement
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 00:30 |
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Bon je vais aller me pendre...
Hier, j'ai fait le même test de chauffe avec le bouchon. Résultat : c'est pareil que sans bouchon, la température se stabilise au même niveau.
Aujourd'hui, j'ai complètement viré le calorstat, puis j'ai pris une route qui monte à un col à 1100m. (en gros l'équivalent d'une route qui monterait à une petite station de ski avec une pente régulière et une ou deux épingles...). C'était le soir, il devais faire 23°C et 18°C au col.
La température est monté jusqu'a 100°C et a dépassé les 100°C malgrès le ventilo. J'ai du m'arrêter 3 min pour que la température baisse et arrivé au col j'étais à 100°C voire un peu plus.
Alors je ne comprends pas pourquoi çà chauffe autant ! J'ai tout de neuf, et bien que mon radiateur neuf ne soit pas un radiateur Behr Hella d'origine, j'ai des doutes pour qu'il soit responsable de mes malheurs. D'ailleurs, je retrouve les mêmes performances qu'avec mon ancien radiateur (acheté à un membre du forum) a subi un détartrage au vinaigre avant montage. Il a du faire 8 à 1000km maxi.
La je commence à avoir marre de tout changer pour le plaisir!
Est ce que le fait d'avoir complétement viré le calorstat (c'est un 92-107°) a pu empêcher le liquide de rester assez longtemps dans le radiateur ?
Est ce que le probleme vient d'ailleurs ?
Il y a il des chanoines vaudou qui peuvent désenvouter cette voiture ?
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for-tee
20SEH

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Voiture: OpelS
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 06:21 |
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et pendant la descente tu avais combien
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 07:20 |
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Sans thermostat, tu as le refroidissement maximal possible vu que le circuit est totalement ouvert, par contre le moteur doit mettre plus longtemps à monter en température.
Le bouchon si il est en état sert à maintenir le circuit sous pression, si ce n'est pas le cas ça va poser des problèmes pour la purge entre autres. Vérifie aussi les durits, j'avais une perte de pression à cause d'une durit qui commencait à fuir (mais c'était très léger et invisible... jusqu'au moment où elle a vraiment décidé de fuir ).
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 07:28 |
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le ldr circule bien?des fois que la roue d ela pompe a eau se serrait desolidarisé (c'est extreme mais on sait jamais)
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 09:19 |
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C'est courant sur les voitures récentes math
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bolid palacino
1200s
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Messages: 90
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 09:22 |
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Bonjour et merci à tous ceux qui suivent ce sujet,
Mat.57 : Pour la pompe a eau, elle est neuve (10 000km) et quand j’accélère, il y a des remous dans le vase d'expansion. De plus, à la première ouverture du thermostat, les radiateur se rempli et devient chaud en mois de 5 - 6 secondes (flux conséquent ?). Est ce que çà devrait dédouaner ma pompe à eau ?
Sinon, pour la température dans la descente après les essais sans calorstat, le moteur avait refroidi car j'ai passé la soirée la haut.... Donc il a mis du temps à chauffer. Puis ensuite, j'ai roulé un peu vite (pas en roue libre quoi ). Arrivé dans la plaine, 3 min plus tard, j'étais à 98°C ! Le ventillo tournait déjà, et il peiner a faire descendre la température de quelques degrés.
Lazyjoe : pour la pression, j'en ai : le circuit monte bien en pression et garde la pression. Le bouchon a l'air hermétique puisque il fait pshiiiit si je le desserre doucement à chaud.
En regardant sur d'autres forums, j'ai entendu parler de joint de cucu. Vue que mont joint de culasse a 45-50000 km + culasse cosworth et pas de résidus dans le circuit de refroidissement, je pense pas que ça vienne de là. De plus, la voiture met un certain temps à chauffer lorsque je démarre et laisse tourner au ralenti plus de 5 min, peut être 10.
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 09:25 |
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Avant d'aller plus loin change le bouchon, cette petit bete on dirait pas comme ca peut être responsable de beaucoup de malheur..
Je rejoint les dire de lazyjoe et 22lilu pour pas le nommer a eu ce problème trés récement.
Après si c'est pas cela ....
La pompe à eau n'est pas à exclure, elle est neuve, récente ????
EDIT tu as écrit plus vite que moi :
Pour le joint de cucu c'est possible, j'ai refait un joint de v6 récement, il n'y avait pas résidu (au premier abord) et pourtant c'était bien cela.
Bouchon ouvert quand tu accèlére, l'eau boue ou il y a des grosses bules.
Je dirais dans un premier temps change le bouchon et dans un deuxième temps fait une prise de compression.
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Dernière édition par kult45 le Jeudi 22 Août 2013 09:53; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 09:33 |
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j'avais le tour avec mon ancienne turbo, c'était le câblage de la pompe à essence qui était mort (et peut être même la pompe, j'ai tout changé) et j'avais 1.7bar au lieu de 3.0 bar à la rampe !
du coup, chauffe excessive du moteur sauf dans les descente sans accélération !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 11:02 |
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Les derniers éléments apportés me confortent dans mon opinion vis à vis du radiateur
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bolid palacino
1200s
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Messages: 90
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 14:36 |
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Bon
il faudrait faire ce test du bouchon comme il faut... Donc çà veut dire : achat d'un bouchon qui marche (donc pas les merdes qu'on trouve sur ebay) sans être sur ...
Il y a il des ames dévouées en savoie (entre chambéry et Montmélian) qui voudraient bien me prêter un bouchon qui fonctionne (bouchon calibra turbo ou non : c'est pas important tant qu'il se visse !)
Ensuite, il y a il des gens qui auraient un radiateur c20LET qui refroidit bien pour faire un essai avec option d'achat !
Je suis quand même surpris que çà vienne d'un radiateur neuf de mauvaise qualité ! ce foutu machin refroidi autant que mon ancien radiateur (remplacé à tord ?). Je rappelle que mon ancien radiateur (d'occase modèle d'origine) était passé au vinaigre il y a 1an 1/2 avant d'être monté pour être sur qu'il était saint...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 15:25 |
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Pour le bouchon prends en un neuf chez Opel, à ce niveau ça ne te ruinera pas de faire du préventif
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 18:18 |
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Les ventilos souffle dans le bon sens ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 19:21 |
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+1
si tu mets le chauffage et la ventilation que se passe t il ?
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 19:54 |
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déja demander et pas eu de réponse.
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_________________ Ma Cali en réfection |
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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 22:20 |
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oui le ventilo refoule l'air chaud vers l'intérieur du compartiment moteur.
Si je met le chauffage, çà améliore un peu (aller on gagne 4°C grand max...)
Je continue... mais je perds patience.... Si ça continue je prends ce qu'il reste d'essence dans le réservoir pour la cramer
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