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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 11:11 |
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voici un tuto pour le remplacement du differentiel d'origine par un quaife dans une F13.
Dans la RTA il est specifié qu'il faut un outils special pour devisser le cylindre de precontrainte du roulement du differentiel,et un outil pour mesurer cette precontrainte (en gros pour savoir si c'est assez serré ou pas).Ces outils je ne les ai pas,mais je pense qu'on peut s'en passer,du moins je n'ai pas eu le choix,(je pense pas qu'opel me les aurait prêté).Au demontage,avant de desserrer le diff,je l'ai fait tourner pour constater la force de retenue (ou plutot comment le diff tourne),histoire d'avoir un repere niveau sensation lors du serrage du diff lors du remontage.
N'ayant pas plus de connaissance que ca concenrant les elements qui composent le differentiel,j'utilise dans le tuto des termes qui ne sont peut etre pas appropries,mais peut importe,l'essentiel et de savoir de quelle piece on parle et de s'y retrouver.
Rentrons dans le vif du sujet!
Tout d'abord on depose les cardans (pas besoin de tuto pour ca,sinon arretez vous la lol)
On depose les vis de 11 du carter de boite pour vidanger (pas de vis de purge):
On fait un repere entre le cylindre et le carter (ca aidera au remontage). On depose la vis de 10 et la fourchette de blocage du cylindre. Ce cylindre se devisse et libere le differentiel:
Mettre la main sous le differentiel,car une fois le cylindre totalement deposé le diff va tomber:
Une photo de l'interieur de la BV sans le diff,on voit le tachymetre sur la gauche:
On recupere la roue qui donne l'info vitesse.Cette roue est en plastique,elle n'est pas montée en force,seulement un peu serrée et clipsée dans une rainure. Pour la retirée j'ai utilisé une pince multiprise pour la declipser;il y a surement d'autres techniques,mais de toute facon c'est une operation qui ne pose aucun soucis.Voici la rainure en photo:
Pour inserer la roue sur le quaife,on place celle ci sur le quaife et on tapote dessus au maillet pour la rentrer.C'est un peu delicat car il y a la rainure a passer et si la roue est de travers ca ne rentre pas. La roue a une position,il y a 2 ergots a respecter (pour eviter que la roue tourne par rapport au diff,rappelez vous,elle n'est pas montée en force):
Maintenant on va deposer le diff de la couronne. Pour cela on coince l'ensemble dans un etau (avec des cales en bois,c'est mieux),et on devisse les vis de 15:
Une fois les vis deposées,le diff ne vient toujours pas car il est monté un peu serré dans la couronne,il suffit de tapoter un peu sur le dessus du diff et il vient tout seul:
Maintenant on met en place le quaife en l'inserant dans la couronne,mais vers la fin ca bloque un peu car il se monte egalement un peu serré:
On met les vis de 15 et on effectue un serrage en etoile et le quaife s'insert de lui meme dans la couronne a fur et a mesure du serrage:
L'ensemble est pret a etre reposé dans la BV:
On place l'ensemble dans la bv:
On replace le cylindre qui maintient le diff serré (on nettoie au prealable le pas de vis et on lubrifie le joint torique):
On serre le cylindre. J'utilise un tournevis avec un corps cruciforme qui me permet de bien accroche les dents du cylindre. A fur et a mesure du serrage je regarde l'avancement du serrage du diff:
Arrivé au point de serrage,je fais tourner le diff a la main pour observer sa rotation et voir s'il y a du jeu ou pas,puis j'affine le serrage du cylindre.Et comme par hasaerd je me retrouve quasiment au poiunt d erepere que j'ai fait avant deserrage du cylindre,donc je suis pas mal. Je place la fourchette de blocage et je serre la vis de 10:
J'ai plus qu'a reposer le carter et le visser. Au passage j'en ai profiter pour remplacer les 2 joints spy vu que les cardans sont deposés.
On remonte les cardans et voila c'est fini
Apres essais,si vous constater des vibrations,c'est que le cylindre de precontrainte n'a pas ete assez serré.
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Dernière édition par mat.57 le Lundi 19 Août 2013 20:15; édité 1 fois |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 18:27 |
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il est a quel pourcentage ton quaife ??
je ne pense pas que ca va tenir longtemps ta boite
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 19:03 |
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Joli tuto, c'est dans l'idée à l'avenir mais pour une F15
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 20:41 |
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Merci pour le tuto.
Tu sais si c'est DGL ou un Autobloquant?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 20:58 |
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c'est du glissement limité normalement.
on verra bien si la f13 tient le coup,c'est un peu ma hantise j'avoue.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 21:23 |
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Je crois que c'est le même différentiel sur F15 d'ailleurs
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 21:29 |
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Et pour la f17.
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Frangin de Lio34
1800i

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Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Dimanche 18 Août 2013 21:45 |
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De la F10 à la F17, c'est le même différentiel.
Un QUAIFE utilise un système à vis sans fin pas comme un ZF ( DGL à disques).
Les principaux avantages du différentiel QUAIFE sont :
- Son entretien inexistant (lubrifié par l'huile de boite)
- Une action progressive qui préserve les transmissions
Explications détaillées avec schéma
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 12:29 |
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je cite:
la retirée j'ai utilisé une pine multiprise pour la declipser;
MDR
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 13:32 |
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Nikel !! si tu a encore un filon ou te débarasse du tien, tiens au jus
Par contre tu a déja fais un essai routier??
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 13:34 |
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Si tarif oui ça peut tjrs être intéressant
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 20:17 |
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bien vue uniweza
c'est corrigé.
J'ai pas encore fait d'essai routier car j'ai encore d'autres modifs a faire (ajouter de la chasse sur le train avant,et installer une barre stab d'astra sur la train arriere).
Je vous tiendrai au jus des que ca roulera.
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 20:33 |
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c'est aussi un peu mon fils qui anvu ça.... avec la futur colo de son pere (moi donc...) ça lui fait 2 raisons de rire
cela dit bon tuto je m en suis fait 1 pdf. dès que mes 2 garages sont pres... ça donne effectivement envie
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 22:43 |
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Très bon tuto
et on peut se servir de ce tuto pour les boîte f16 f18 f20 car le montage presque identique
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 20 Août 2013 07:05 |
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Merci pour le tuto, bien joué
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mardi 20 Août 2013 15:08; édité 1 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 20 Août 2013 08:05 |
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merci!
si vous voyez des choses a corriger,ou des termes inappropriés n'hesitez pas a me reprendre
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2016 07:35 |
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Question, je vois déjà que tu as du sortir le différentiel des mâchoires de l'étau pour le séparer de la couronne, hier j'ai trouvé un étau chez un chaudronnier pour retirer les vis de 15 mais je n'ai pas réussi à le Quaife de la couronne (je dois renvoyer la couronne à l'acheteur).
Tu avais taper sur quelle partie pour le sortir ?
Merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2016 14:38 |
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J'avais utilisé un maillet caoutchouc. Je ne sais plus où exactement j'ai tapé mais çet venu assez vite quand même sans forcer. C'est monté serre,mais pas en force non plus.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2016 22:35 |
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Bah en fait le Quaife que j'ai monté avait sa couronne de montée mais impossible de la sortir, j'ai tapé pas mal de fois dessus avec un morceau de bois et ça n'a pas bougé, je désespère... de plus le vendeur attends cette couronne depuis un moment, ça craint...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2016 22:46 |
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Chauffe au chalumeau ça ira mieux
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