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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 12:27 |
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Reprise du message précédent :
tu ma prie pour un schrouf toi
j ai fait les meme travaux que toi sur mon c14se l ans passé
preparation culasse agradicage des conduit admission echappement
polissage allignement de la tubulure
restif bloc et cullasse rapport volumetrique 10.5
deglassage cylindre echange des segment
echange des coussinnet de vilbrequin et de bielle
renurage des bielle pour graissage des bas de chemisse
j y est passé pas mal de temp et d argent
mais je n aurai pas prie le risque de tout niker pour economiser 100euro de rectif
aussi tout le monde sur se forum n est pas mecano et a t ecouter y a rien de plus facile que de refaire ton plan de joint de bloc
la je suis aussi apres un x14xe pour l auto de mon frere et vue la rareté des piece je n essayerai pas que tecnique
sa marche surment
sinon y a un truc rapide aussi tu prens un parbrise de r4 (dite 4L) il sur super plat tu y etalle de la pate a roder est de l huile et tu vien de te fabriquer un marbre pour 0.50euro
sa je le tien d un vieu mecano
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 20:07 |
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Hoooo !!
Vla Dieu qui a fait 3 moteurs et qui sait tout.
Reste donc chez toi et fou moi la paix sur mon topique.
On en apprend tous les jours des astuces, mais visiblement, toi, tu sais déjà tout.
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 21:00 |
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tu a raison je te fou la paye
je voulaie juste des pressision sur le commen tu fait pour que se soit plat mais apparament y a pas moyen
tu t emballe un peu vite et tu prend les gent de un peu haut a mon gout
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 21:12 |
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Je ne te donnerais rien puisque tu sais deja tout.
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nico 11
1600i

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 326
Localisation: BELMONT DE LA LOIRE 42
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Posté le:
Mardi 11 Mars 2008 22:26 |
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PAS TOUT APPARAMENT JE SAVAIT PAS QU ON POUVAIT RECTIFIER AVEC UN DISQUE A MEULER
OU ALORS TU A CONFONDU RECTIFIER ET RECTIFIER
ALLER JE TE LAISSE A T OCCUPATION
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 14:36 |
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Petites questions:
J'en suis au démontage d'un X16XE qui a la distri qui a lâché (120'000km, le galet tendeur s'est barré 10'000 km après le changement de distri, sans doutes une erreur au montage). Bref, côté culasse, je pense bien m'en sortir pour diag et remise en état.
Mais pour le bas moteur, j'ai besoin de tuyaux: Mon intention est de fiabiliser et garantir la longévité du moulin en changeant les segments. Par contre je ne suis pas outillé pour mesurer ni le jeu au coussinets, ni l'ovalisation.
Est-ce qu'il y a moyen d'évaluer ça avec une méthode de grand-mère?
Est-ce que l'éventuel jeu du piston dans le cylindre évalué 'à l'oeil' dans 2 ou 3 positions le long du cylindre suffit pour à garantir que le cylindre n'est pas ovale?
Est-ce que je prends un grand risque à remonter les mêmes coussinets?
D'avance merci!
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
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Localisation: FR, 57, Saint-Avold
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 14:40 |
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vs238268 a écrit: | Petites questions:
J'en suis au démontage d'un X16XE qui a la distri qui a lâché |
Tiens, on m'a proposé une Tigra X16XE en super état y'a 4 jours, distri claquée...
Ca doit être à la mode les X16XE qui claquent ^_^
Sinon "up" pour la question, ça m'intéresse aussi
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Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 14:50 |
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Disons qu'habituellement c'est des rigolos qui oublient de changer la distri après 60'000 km avec ce moteur assez sensible. Mais dans mon cas je pense vraiment que le galet était mal serré et/ou sans frein-filet et/ou que le filetage dans le cartère alu de la pompe à huile était foiré suite à un serrage trop costaud... Enfin tant mieux pour moi, ça me fait une GSi pas chère!
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 15:18 |
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Je n’ai pas d'astuce de mère-grand.
Comparateur pour l'ovalisation, palmer pour les pistons et platigage pour les coussinets.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 15:22 |
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D'un autre coté, ça semble costaud les x14xe et x16xe.
Le X14XE de ma femme, 170.000km, pas d'ovalisation.
Le X16XE de 110.000km de ma tigra qui a chauffé de chez chauffé, pas d'ovalisation (mais un piston a grippé et un bout a cassé entre 2 segments).
Du coup, j'ai ouvert un autre X16XE de 190.000km qui n'avait pas d'ovalisation non plus.
Ça m'a évité de changer le piston sur celui qui avait chauffé.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 15:48 |
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Merci pour tes expériences.
J'ai sorti la culasse l'autre jour, pour l'instant tout est dans son jus. Je vais commencer les nettoyages pour y voir un peu plus clair. Je ferai un topic illustré tantôt, j'espère t'y retrouver
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
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artoutitou
1800i
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 16:15 |
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Pas de problème.
En tout cas, le X14Xe de ma femme se porte à merveille.
Plus de conso d'huile, plus de kaka du moteur, sa roule nickel.
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: alsace

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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 23:16 |
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J'ai pas tout suivi, je suis un peu perdu
La tigra de ta femme qui consomme plus d'huile, c'est celle que tu refais dans ce post ou s'en est encore une autre
Manque un morceau du topic alors
Ou c'est moi qui nage....
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_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
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artoutitou
1800i
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 07:28 |
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Oui, celle qui ne mange plus d'huile, c'est bien celle de se topique.
Mais j'ai encore 2 autres tigra.
Une 1.4l de 267.000km et une 1.6l que je refais entièrement.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 12:08 |
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Tu as testé tes injecteurs ? leur débit est correct ?
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 12:17 |
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LeKiffeur a écrit: | Tu as testé tes injecteurs ? leur débit est correct ? |
Y dit qu'il voit pas le rapport
Tu te serais pas trompé de post?
Faut arrêter de mec!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 19:47 |
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Ouais j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages derrière
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benjifous
1800i

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Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 12:48 |
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Bonjour a tous, je déterre un peu ce topic pour avoir des news quand a la finalité du problème...
En effet, moi aussi sur ma tigra x16xe de route j'ai eu un gros soucis de conso (9.6l/100) sans "trop" taper dedans...
Conso d'huile, cul noir, ext.
Mes compressions sont bonnes et j'ai même changé les joints de queue de soupapes...
J'ai récemment monter un boitier emulateur de vanne EGR et j'ai diminuer ma conso aux alentours de 7,5, 8L...
Mais en passant le diag j'ai toujours le code: P1640 "Circuit QUAD dans l'UCE, défaillance"
C'est quoi ce troc la?
Merci a vous...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 19 Août 2013 15:09 |
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Voici une partie de ce que peux dire TIS, après j'ai déjà passé pas mal de temps à mettre ça au propre, je n'ai pas mis tout les tests mais ça te donne une idée...
Citation: | P1640
• Diagnostic d'étage de sortie dans le module de gestion
• Court-circuit à la masse/à la tension ou coupure dans le circuit de la borne B10, B12, B13 du module de gestion
• Le défaut est mémorisé directement à sa détection.
Bornes concernées :
B10, B12, B13
Remède : C-39 |
Citation: | C-39, Circuit de module pilote quadruple (QDM)
Test : T01 - Instructions de travail
Contrôle : Court-circuit à la tension/court-circuit à la masse du circuit de signal
• Sélectionner et lancer le test d'actionneur du testeur de diagnostic : TEST MOD.COM.
• Voir B-5 F5 : TEST D'ACTIONNEUR Test09 TEST MOD.COM.
Oui : E01
Non : E02 |
Citation: | C-39, Circuit de module pilote quadruple (QDM)
Résultat : E01
• Coupure de circuit entre :
K57 Module de gestion - Multec [Connecteur de faisceau de câblage borne B12]
&
U16 Afficheur - MID [Connecteur de faisceau de câblage borne 21]
ou
K57 Module de gestion - Multec [Connecteur de faisceau de câblage borne B13]
&
Instrument [Connecteur de faisceau de câblage borne 8]
&
K85 Module de gestion - transmission automatique [Borne 29] |
Citation: | C-39, Circuit de module pilote quadruple (QDM)
Résultat : E02
• Réparer le circuit/composant concerné.
Remarque :
Circuit du témoin vers borne B10 du module de gestion
Circuit du signal de consommation de carburant (ORDINATEUR DE BORD) vers borne B12 du module de gestion
Circuit de sortie de régime moteur (SIGNAL TN) vers borne B13 du module de gestion |
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benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Mardi 20 Août 2013 06:09 |
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Ok, bein merci pour tout ça, j'ai déjà une belle piste pour mes recherches...
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