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nico 11
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu ma prie pour un schrouf toi
j ai fait les meme travaux que toi sur mon c14se l ans passé
preparation culasse agradicage des conduit admission echappement
polissage allignement de la tubulure
restif bloc et cullasse rapport volumetrique 10.5
deglassage cylindre echange des segment
echange des coussinnet de vilbrequin et de bielle
renurage des bielle pour graissage des bas de chemisse

j y est passé pas mal de temp et d argent
mais je n aurai pas prie le risque de tout niker pour economiser 100euro de rectif

aussi tout le monde sur se forum n est pas mecano et a t ecouter y a rien de plus facile que de refaire ton plan de joint de bloc

la je suis aussi apres un x14xe pour l auto de mon frere et vue la rareté des piece je n essayerai pas que tecnique
sa marche surment

sinon y a un truc rapide aussi tu prens un parbrise de r4 (dite 4L) il sur super plat tu y etalle de la pate a roder est de l huile et tu vien de te fabriquer un marbre pour 0.50euro

sa je le tien d un vieu mecano
Rolling Eyes

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artoutitou
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hoooo !!

Vla Dieu qui a fait 3 moteurs et qui sait tout.

Reste donc chez toi et fou moi la paix sur mon topique.

On en apprend tous les jours des astuces, mais visiblement, toi, tu sais déjà tout.
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nico 11
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a raison je te fou la paye
je voulaie juste des pressision sur le commen tu fait pour que se soit plat mais apparament y a pas moyen
tu t emballe un peu vite et tu prend les gent de un peu haut a mon gout

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artoutitou
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne te donnerais rien puisque tu sais deja tout.
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nico 11
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

PAS TOUT APPARAMENT JE SAVAIT PAS QU ON POUVAIT RECTIFIER AVEC UN DISQUE A MEULER

OU ALORS TU A CONFONDU RECTIFIER ET RECTIFIER

ALLER JE TE LAISSE A T OCCUPATION

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petites questions:
J'en suis au démontage d'un X16XE qui a la distri qui a lâché (120'000km, le galet tendeur s'est barré 10'000 km après le changement de distri, sans doutes une erreur au montage). Bref, côté culasse, je pense bien m'en sortir pour diag et remise en état.
Mais pour le bas moteur, j'ai besoin de tuyaux: Mon intention est de fiabiliser et garantir la longévité du moulin en changeant les segments. Par contre je ne suis pas outillé pour mesurer ni le jeu au coussinets, ni l'ovalisation.
Est-ce qu'il y a moyen d'évaluer ça avec une méthode de grand-mère?
Est-ce que l'éventuel jeu du piston dans le cylindre évalué 'à l'oeil' dans 2 ou 3 positions le long du cylindre suffit pour à garantir que le cylindre n'est pas ovale?
Est-ce que je prends un grand risque à remonter les mêmes coussinets?
D'avance merci!

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o462
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Petites questions:
J'en suis au démontage d'un X16XE qui a la distri qui a lâché


Tiens, on m'a proposé une Tigra X16XE en super état y'a 4 jours, distri claquée...
Ca doit être à la mode les X16XE qui claquent ^_^

Sinon "up" pour la question, ça m'intéresse aussi

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons qu'habituellement c'est des rigolos qui oublient de changer la distri après 60'000 km avec ce moteur assez sensible. Mais dans mon cas je pense vraiment que le galet était mal serré et/ou sans frein-filet et/ou que le filetage dans le cartère alu de la pompe à huile était foiré suite à un serrage trop costaud... Rolling Eyes Enfin tant mieux pour moi, ça me fait une GSi pas chère! Razz

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n’ai pas d'astuce de mère-grand.
Comparateur pour l'ovalisation, palmer pour les pistons et platigage pour les coussinets.
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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'un autre coté, ça semble costaud les x14xe et x16xe.

Le X14XE de ma femme, 170.000km, pas d'ovalisation.

Le X16XE de 110.000km de ma tigra qui a chauffé de chez chauffé, pas d'ovalisation (mais un piston a grippé et un bout a cassé entre 2 segments).
Du coup, j'ai ouvert un autre X16XE de 190.000km qui n'avait pas d'ovalisation non plus.
Ça m'a évité de changer le piston sur celui qui avait chauffé.
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes expériences.
J'ai sorti la culasse l'autre jour, pour l'instant tout est dans son jus. Je vais commencer les nettoyages pour y voir un peu plus clair. Je ferai un topic illustré tantôt, j'espère t'y retrouver Wink

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artoutitou
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de problème.
En tout cas, le X14Xe de ma femme se porte à merveille.
Plus de conso d'huile, plus de kaka du moteur, sa roule nickel.
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas tout suivi, je suis un peu perdu Question Embarassed

La tigra de ta femme qui consomme plus d'huile, c'est celle que tu refais dans ce post ou s'en est encore une autre Question

Manque un morceau du topic alors Question

Ou c'est moi qui nage.... Embarassed

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artoutitou
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, celle qui ne mange plus d'huile, c'est bien celle de se topique.

Mais j'ai encore 2 autres tigra.
Une 1.4l de 267.000km et une 1.6l que je refais entièrement. Laughing
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as testé tes injecteurs ? leur débit est correct ?
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Tu as testé tes injecteurs ? leur débit est correct ?


Y dit qu'il voit pas le rapport Laughing
Tu te serais pas trompé de post? Wink
Faut arrêter de mec! Laughing

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages derrière Very Happy
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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, je déterre un peu ce topic pour avoir des news quand a la finalité du problème...

En effet, moi aussi sur ma tigra x16xe de route j'ai eu un gros soucis de conso (9.6l/100) sans "trop" taper dedans...
Conso d'huile, cul noir, ext.
Mes compressions sont bonnes et j'ai même changé les joints de queue de soupapes...

J'ai récemment monter un boitier emulateur de vanne EGR et j'ai diminuer ma conso aux alentours de 7,5, 8L...

Mais en passant le diag j'ai toujours le code: P1640 "Circuit QUAD dans l'UCE, défaillance"

C'est quoi ce troc la?

Merci a vous...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici une partie de ce que peux dire TIS, après j'ai déjà passé pas mal de temps à mettre ça au propre, je n'ai pas mis tout les tests mais ça te donne une idée...

Citation:
P1640
• Diagnostic d'étage de sortie dans le module de gestion
• Court-circuit à la masse/à la tension ou coupure dans le circuit de la borne B10, B12, B13 du module de gestion
• Le défaut est mémorisé directement à sa détection.

Bornes concernées :
B10, B12, B13

Remède : C-39

Citation:
C-39, Circuit de module pilote quadruple (QDM)
Test : T01 - Instructions de travail
Contrôle : Court-circuit à la tension/court-circuit à la masse du circuit de signal
• Sélectionner et lancer le test d'actionneur du testeur de diagnostic : TEST MOD.COM.
• Voir B-5 F5 : TEST D'ACTIONNEUR Test09 TEST MOD.COM.

Oui : E01
Non : E02

Citation:
C-39, Circuit de module pilote quadruple (QDM)
Résultat : E01
• Coupure de circuit entre :
K57 Module de gestion - Multec [Connecteur de faisceau de câblage borne B12]
&
U16 Afficheur - MID [Connecteur de faisceau de câblage borne 21]

ou

K57 Module de gestion - Multec [Connecteur de faisceau de câblage borne B13]
&
Instrument [Connecteur de faisceau de câblage borne 8]
&
K85 Module de gestion - transmission automatique [Borne 29]

Citation:
C-39, Circuit de module pilote quadruple (QDM)
Résultat : E02
• Réparer le circuit/composant concerné.
Remarque :
Circuit du témoin vers borne B10 du module de gestion
Circuit du signal de consommation de carburant (ORDINATEUR DE BORD) vers borne B12 du module de gestion
Circuit de sortie de régime moteur (SIGNAL TN) vers borne B13 du module de gestion
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benjifous
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Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE

MessagePosté le: Mardi 20 Août 2013 06:09 Revenir en haut de page

Ok, bein merci pour tout ça, j'ai déjà une belle piste pour mes recherches...
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