BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si tu as besoin d'autres pieces qu'olive n'a pas dit le moi je vais a folembray ce dimanche Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bon projet Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour votre enthousiasme Laughing

à vu de nez j'ai ce qu'il faut pour l'instant, je commande ma distrib', courroie d'accessoire et filtres sur oscaro demain...

le pote qui m'a filé le moteur aurais même le capteur pour le papillon, il me fais un colis demain, avec le calculateur, la rampe d'injecteurs... tout s'que j'ai zapé de prendre quand j'ai récupéré le moteur (quel tête en l'air Rolling Eyes Laughing Laughing ) par contre j'ai pas la boite sfi et le débimetre il ne pense pas l'avoir non plus... si tu as je suis preneur!

demain après le boulot je vais chercher la belle brune Cool j'ai hate!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Détail toutes tes motifs si tu peux

Ça me tâte de plus en plus une corsa 20xe, j'ai une clio a échanger en plus Cool

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai la boite SFI Wink

Fais moi une liste des pieces qu il te faut quand tu auras le moteur Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa V3 -> j'ai le moteur, c'est la voiture que je n'ai que demain. mais quand il sera dans la corsa (et qu'il ne tournera pas car il manque des trucs, faut pas rêver Laughing Laughing) je verrai exactement se qu'il me faut, je te ferais une liste à se moment là! par contre si t'a une boite de corsa gsi je te la prends volontiers. en tout cas c'est chouette de ta part.

duckcar -> si tu veux! alors pour l'instant j'envisage, la mécanique:

-montage du c20xe avec collecteur 4 - 2 - 1, je ne sais pas encore pour la suite de la ligne d'échappement Rolling Eyes peut-être un intermédiaire et silencieux de corsa 1.6l gsi, faut voir si ça étouffe pas le c20...

-radiateur de diesel (plus épais) avec ventilateur en direct

-boite f13 tringlerie et cardans de corsa gsi, il faut tomber sur l'occase...

-et le reste de la mécanique d'origine. plus tard je m'essayerai peut-être à la course au chevaux moteur Twisted Evil mais pour le début, je laisse comme ça. pour les premières bornes, tant qu'elle m'enmene au boulot docilement, je serais déjà bien contant Laughing Laughing

niveau châssis:

-j'ai 2 combinés Apex pour l'avant et un kit suspension KYB pour l'arriere. on verra se que ça donne!

-un kit freins avant de calibra en 280mm, avec disques percés rainurés.

-il faut que je trouve une barre stab' à rajouter sur l’essieu arrière, de corsa GSI, astra GSI...

-je ressoude entièrement la caisse, pour éviter au maxi la torsion quand le châssis est sollicité.

-je monte des barres anti rapprochement avant - arrière.

-je dégoudronne tout pour gagner un peu de poids.

-montage d'un arceau 4 points démontable, que j’installerai pour tourner sur circuit pour la sécurité (papa s'est déjà retourné à folembray, si je fait la même je préfère assurer le coup Laughing )

-il faudrait que je trouve une solution pour améliorer le freinage arrière...

pour le fun:

-jantes d'origine en 13" élargies de 2 pouces en déport, peintes en noir, avec pneus montés en légers flancs tendus Cool pas convaincu au niveau de la tenue de route sur circuit par contre...

-caches écrous d'origine recouvert de sticker bomb'

-phares teintés jaunes, à voir si on perd beaucoup en éclairage...

-retrait des baguettes latérales, mais en laissant le logo 1.2Ls, pour "l'habit" dira t'on Laughing Laughing Laughing

-peinture teinte origine de l'habitacle et du compartiment moteur après modifs' et soudures, il faut que ça reste clean Very Happy

-laisser au maximum son aspect d'origine à l’intérieur en tissus beige, pas courant et en super état. en mode discret...

voila se que j'envisage Wink

1001eme édit: duckcar -> je viens de saisir ce que tu veux, t'inquiètes je mettrai ma copine à l'appareil photo quand les choses sérieuses commenceront Wink
Signaler un abus
dams30
1800i

Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super projet avec toutes tes modifs!! Par contre les freins rentreront jamais dans les jantes en 13!!!

Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 05:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau jante sais du 15 mini avec le freinage que tu veut mettre !!! Pour l'arceau sais un 6 point !!!

Pour le radiateur prend un de gsi!!

Pour la ligne je te déconseillent celle de gsi il te faut une ligne en 55mm minimum mais tu peut aller à 60/63mm

niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

joli projet!

ton idée de setup freinage est inutile avec un poid aussi leger des 256 d'astra suffisent amplement avec de bonne plaquette style DS perf. et tu pourras rester en 14 mode sleeper Wink

Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai du 256 et niveau freinage ca va tres bien (utilisation piste),et de plus comme dit le collegue tu peux mettre du 14" Wink

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

en regardant les disques, je me disais bien que j'aurais quelques soucis Laughing Laughing Laughing en gros autant rouler sur les disques Razz

j'aurais bien aimé garder les jantes d'origines élargies... en plus rester en 13" ça aurais permis de tirer un peux plus court déjà d'entrée. pis du 15" si je veux un peu de déport c'est le bordel avec les ailes arrières droites, ça frottai sur mon diesel.

mais bon! faut savoir ce qu'on veux! j'ai vu des 14" de corsa élargies sur leboncoin je vais me renseigner, pis à se moment là s'orienter vers du 256mm. si ça branche quelqu'un d'échanger mon 280 contre du 256 ça serait l'idéal Very Happy

sinon pour l'échappement c'est s'qu'on m'avais dit, mais j'avais vu quelque part sur le forum quelqu'un essayer la ligne de gsi et apparemment ça changeais rien niveau perfs' Rolling Eyes

par contre pour l'arceau je reste sur un 4 points. ça me ferrais ch**r de découper tout pour passer le 6 points. et je compte renforcer la soudure des éléments de structure pour rattraper en rigidité. je veux la jouer origine, le 6 points c'est trop grillé Rolling Eyes le 4 points sera juste pour pas se retrouver écrasé en cas de tonneau sur circuit.

sinon pour les nouvelles j'ai rapatrié la brunette y a une heure!!! elle fait un début de joint de culasse donc le 1,2l est toussottant et ça fuuume... Laughing Laughing je vous prend des photos demain, là c'est trop tard...
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut peut-être t'interesser pour les pièces, notamment la boite que tu recherches Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/515547505.htm?ca=19_s
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas contre un échange pour les freins ont se tiens au jus pour Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

vectrafan -> ah oui, pas loin la gsi là, mais ce mois si je suis ric rac niveau finances... je vais voir si il la vendrait en pièces.

kadett16vfol -> ça devrais le faire alors! MP Wink

j'ai pris quelques photos au taf, et j'ai lustré le haut du hayon pour voir si la peinture retrouvait son éclat, et bin nickel Cool

Image

Image

Image

Image

Image

une fois qu'elle sera bien avancée faudra que je lustre tout, si y a que ça pour avoir une peinture neuve Laughing

sinon, pas du tout de rouille! on part sur de bonnes conditions pour le swap Razz si, juste le bas d'aile arrière gauche, et en encore, pas grand chose.

j'ai commandé ma distrib' sur oscaro, avec pompe à eau et courroie d'accessoires, pis 2 filtres à huile et un filtre à essence (se sera fait) j’espère les avoir ce weekend
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trop propre Shocked

Limite, je changerai rien à l'intérieur/extérieur histoire d'en surprendre plus d'un Laughing

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, meme l'interieur a l'air clean, par contre le point de rouille fait le sauté de suite pour que ca n'apporte pas la gangrène
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

l’intérieur est comme neuf la grand mère avait tout recouvert avec des housses Cool

la rouille je vais faire un p'tit raccord propre, en attendant je vais gratter et traiter au rustol Wink

c'est l'effet voulu! je laisse l’intérieur d'origine et l’extérieur je vais pas trop y toucher. je retire les baguettes, les bavettes, elle sera un peu plus basse, et je vais finir par trouver des toles élargies en 14" Razz surtout pas de modifs qui donnerait un look sportif!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494064277.htm?ca=17_s

les meme que les mienne, par contre je suis en 7" et 7.5"

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais 500€, ça fait un peu excessif je trouve. j'en est 2 comme ça. je vais essayer d'en trouver 2 autres, les 4 caches et je les envoi chez un mec que j'ai contacté pour leur ajouter 2 pouces...

tu à monté quoi comme pneus?
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein faire élargir et peinture tu pense en avoir pour combien?? Moi
J'ai des 165-60-14 ou 55, mais c'est tendu de chez tendu!!! Sinon habituellement ces jante en 6 pas celle en 5 1/2 je les monte en 185-50

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pensé monter des 185 tiens...

bin le mec que j'ai contacté m’élargis les 4 pour 190€. pour la peinture je ferais ça au boulot. ça me reviendra à maxi 250€ sans les pneus Smile
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent