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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Lundi 05 Août 2013 08:06 |
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Reprise du message précédent :
si tu as besoin d'autres pieces qu'olive n'a pas dit le moi je vais a folembray ce dimanche
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8588
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Lundi 05 Août 2013 11:58 |
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Un bon projet
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 05 Août 2013 20:46 |
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merci pour votre enthousiasme
à vu de nez j'ai ce qu'il faut pour l'instant, je commande ma distrib', courroie d'accessoire et filtres sur oscaro demain...
le pote qui m'a filé le moteur aurais même le capteur pour le papillon, il me fais un colis demain, avec le calculateur, la rampe d'injecteurs... tout s'que j'ai zapé de prendre quand j'ai récupéré le moteur (quel tête en l'air ) par contre j'ai pas la boite sfi et le débimetre il ne pense pas l'avoir non plus... si tu as je suis preneur!
demain après le boulot je vais chercher la belle brune j'ai hate!
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 05 Août 2013 22:24 |
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J ai la boite SFI
Fais moi une liste des pieces qu il te faut quand tu auras le moteur
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 05 Août 2013 23:06 |
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corsa V3 -> j'ai le moteur, c'est la voiture que je n'ai que demain. mais quand il sera dans la corsa (et qu'il ne tournera pas car il manque des trucs, faut pas rêver ) je verrai exactement se qu'il me faut, je te ferais une liste à se moment là! par contre si t'a une boite de corsa gsi je te la prends volontiers. en tout cas c'est chouette de ta part.
duckcar -> si tu veux! alors pour l'instant j'envisage, la mécanique:
-montage du c20xe avec collecteur 4 - 2 - 1, je ne sais pas encore pour la suite de la ligne d'échappement peut-être un intermédiaire et silencieux de corsa 1.6l gsi, faut voir si ça étouffe pas le c20...
-radiateur de diesel (plus épais) avec ventilateur en direct
-boite f13 tringlerie et cardans de corsa gsi, il faut tomber sur l'occase...
-et le reste de la mécanique d'origine. plus tard je m'essayerai peut-être à la course au chevaux moteur mais pour le début, je laisse comme ça. pour les premières bornes, tant qu'elle m'enmene au boulot docilement, je serais déjà bien contant
niveau châssis:
-j'ai 2 combinés Apex pour l'avant et un kit suspension KYB pour l'arriere. on verra se que ça donne!
-un kit freins avant de calibra en 280mm, avec disques percés rainurés.
-il faut que je trouve une barre stab' à rajouter sur l’essieu arrière, de corsa GSI, astra GSI...
-je ressoude entièrement la caisse, pour éviter au maxi la torsion quand le châssis est sollicité.
-je monte des barres anti rapprochement avant - arrière.
-je dégoudronne tout pour gagner un peu de poids.
-montage d'un arceau 4 points démontable, que j’installerai pour tourner sur circuit pour la sécurité (papa s'est déjà retourné à folembray, si je fait la même je préfère assurer le coup )
-il faudrait que je trouve une solution pour améliorer le freinage arrière...
pour le fun:
-jantes d'origine en 13" élargies de 2 pouces en déport, peintes en noir, avec pneus montés en légers flancs tendus pas convaincu au niveau de la tenue de route sur circuit par contre...
-caches écrous d'origine recouvert de sticker bomb'
-phares teintés jaunes, à voir si on perd beaucoup en éclairage...
-retrait des baguettes latérales, mais en laissant le logo 1.2Ls, pour "l'habit" dira t'on
-peinture teinte origine de l'habitacle et du compartiment moteur après modifs' et soudures, il faut que ça reste clean
-laisser au maximum son aspect d'origine à l’intérieur en tissus beige, pas courant et en super état. en mode discret...
voila se que j'envisage
1001eme édit: duckcar -> je viens de saisir ce que tu veux, t'inquiètes je mettrai ma copine à l'appareil photo quand les choses sérieuses commenceront
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 01:00 |
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Super projet avec toutes tes modifs!! Par contre les freins rentreront jamais dans les jantes en 13!!!
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_________________ Youngtimer forever |
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 05:59 |
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Niveau jante sais du 15 mini avec le freinage que tu veut mettre !!! Pour l'arceau sais un 6 point !!!
Pour le radiateur prend un de gsi!!
Pour la ligne je te déconseillent celle de gsi il te faut une ligne en 55mm minimum mais tu peut aller à 60/63mm
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 08:14 |
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joli projet!
ton idée de setup freinage est inutile avec un poid aussi leger des 256 d'astra suffisent amplement avec de bonne plaquette style DS perf. et tu pourras rester en 14 mode sleeper
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 20:18 |
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j'ai du 256 et niveau freinage ca va tres bien (utilisation piste),et de plus comme dit le collegue tu peux mettre du 14"
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 23:15 |
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en regardant les disques, je me disais bien que j'aurais quelques soucis en gros autant rouler sur les disques
j'aurais bien aimé garder les jantes d'origines élargies... en plus rester en 13" ça aurais permis de tirer un peux plus court déjà d'entrée. pis du 15" si je veux un peu de déport c'est le bordel avec les ailes arrières droites, ça frottai sur mon diesel.
mais bon! faut savoir ce qu'on veux! j'ai vu des 14" de corsa élargies sur leboncoin je vais me renseigner, pis à se moment là s'orienter vers du 256mm. si ça branche quelqu'un d'échanger mon 280 contre du 256 ça serait l'idéal
sinon pour l'échappement c'est s'qu'on m'avais dit, mais j'avais vu quelque part sur le forum quelqu'un essayer la ligne de gsi et apparemment ça changeais rien niveau perfs'
par contre pour l'arceau je reste sur un 4 points. ça me ferrais ch**r de découper tout pour passer le 6 points. et je compte renforcer la soudure des éléments de structure pour rattraper en rigidité. je veux la jouer origine, le 6 points c'est trop grillé le 4 points sera juste pour pas se retrouver écrasé en cas de tonneau sur circuit.
sinon pour les nouvelles j'ai rapatrié la brunette y a une heure!!! elle fait un début de joint de culasse donc le 1,2l est toussottant et ça fuuume... je vous prend des photos demain, là c'est trop tard...
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VECTRAFAN
20XE

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Localisation: 60
         
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Août 2013 06:44 |
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Je ne suis pas contre un échange pour les freins ont se tiens au jus pour
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Posté le:
Mercredi 07 Août 2013 23:18 |
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vectrafan -> ah oui, pas loin la gsi là, mais ce mois si je suis ric rac niveau finances... je vais voir si il la vendrait en pièces.
kadett16vfol -> ça devrais le faire alors! MP
j'ai pris quelques photos au taf, et j'ai lustré le haut du hayon pour voir si la peinture retrouvait son éclat, et bin nickel
une fois qu'elle sera bien avancée faudra que je lustre tout, si y a que ça pour avoir une peinture neuve
sinon, pas du tout de rouille! on part sur de bonnes conditions pour le swap si, juste le bas d'aile arrière gauche, et en encore, pas grand chose.
j'ai commandé ma distrib' sur oscaro, avec pompe à eau et courroie d'accessoires, pis 2 filtres à huile et un filtre à essence (se sera fait) j’espère les avoir ce weekend
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 08 Août 2013 12:12 |
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Trop propre
Limite, je changerai rien à l'intérieur/extérieur histoire d'en surprendre plus d'un
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Jeudi 08 Août 2013 15:48 |
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c'est clair, meme l'interieur a l'air clean, par contre le point de rouille fait le sauté de suite pour que ca n'apporte pas la gangrène
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 18:33 |
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l’intérieur est comme neuf la grand mère avait tout recouvert avec des housses
la rouille je vais faire un p'tit raccord propre, en attendant je vais gratter et traiter au rustol
c'est l'effet voulu! je laisse l’intérieur d'origine et l’extérieur je vais pas trop y toucher. je retire les baguettes, les bavettes, elle sera un peu plus basse, et je vais finir par trouver des toles élargies en 14" surtout pas de modifs qui donnerait un look sportif!
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Fred...Perry
Moderateur

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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 21:32 |
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ouai mais 500€, ça fait un peu excessif je trouve. j'en est 2 comme ça. je vais essayer d'en trouver 2 autres, les 4 caches et je les envoi chez un mec que j'ai contacté pour leur ajouter 2 pouces...
tu à monté quoi comme pneus?
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 22:17 |
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Bein faire élargir et peinture tu pense en avoir pour combien?? Moi
J'ai des 165-60-14 ou 55, mais c'est tendu de chez tendu!!! Sinon habituellement ces jante en 6 pas celle en 5 1/2 je les monte en 185-50
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 22:42 |
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j'avais pensé monter des 185 tiens...
bin le mec que j'ai contacté m’élargis les 4 pour 190€. pour la peinture je ferais ça au boulot. ça me reviendra à maxi 250€ sans les pneus
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