BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 01:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour les Opelistes,

Suite à un assez long périple.. je peu enfin me remettre sur le gsi et essayer d’en finir avec cette foutue histoire mayoneuse…
Je crée ce sujet pour tous les problèmes que je rencontrerais jusqu’a la remise en etat "correct" de mon gsi..
Tous vos précieux conseils sont les bienvenus..

Image

Sa dernière grosse mésaventure est la mayonnaise qui sort par les extractions d’air Very Happy non quand meme pas..
Le ventilateur qui ne se met plus en marche tout seul, je le chuntais à la fin.
Cela fait maintenant 3ans qu’elle n’a pas roulée, ni presque pas allumée..

Image

Une culasse coscast vient d’etre posée, mais le "mecano" ne s’est pas occupé du refroidissement et de toute la merde qu’il contient….
La pose de la culasse semble ok, mais le moteur claque pas mal, mais j’ai pu laisser tourner que 20min au ralenti.. et le reveil aux pinces croco via une autre voiture a été très dur..
Le ventilateur reste toujours immobile, meme à température max dans le rouge..
Le thermocontact est neuf.
Le radiateur intérieur de chauffage fuit à chaud…

Image
Image

OBJECTIFS 1
- Réparer les soucis de refroidissement
- Traiter la rouille dans le compartiment moteur + nettoyage

Je me suis donc lancé dans le démontage des durites et des radiateurs.
J’ai réussi bien heureusement à enlever les deux durites de derrière le moteur sans rien démonter, par en dessous.

Image
Image

Et la surprise se trouve dans le gros radiateur…
Il y a comme des bouts de plastique qui se sont formés dans le radiateur, et ils sont super bien accrochés... c’est surement un concentré de mayo Razz

Image
Image

A priori, je pense que je suis bon pour 2 radiateurs neufs.. le bouzin est très très bien collé, et il semble etre tout le long des 4 angles du radiateur..
Mais au cas ou une technique de sioux existe…
Est-il possible de réussir à ravoir ce radiateur ?? pour pas trop cher… et si oui, comment Smile

Pour les durites, je vais essayer de les nettoyer au white spirit pour le moment.. elles serviront le temps de bien rincer/vidanger le moteur, jusqu'à ce qu’une prochaine claque je crois bien.. et il est pas donné le kit..

PS: si quelqu’un a des durites/radiateurs non virusé à refourguer...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te reste la grosse durite en Y à enlever, celle situé derrière le moteur qui relie la durite en plastique au bloc et collecteur d'admission

Vu la quantité de mayo, il faut mettre du neuf, tes durites ne sont pas réutilisables, le mal est déjà, elles vont péter les unes après les autres

Si tu as déjà tourner comme ça tu peut faire un gros rinçage du moteur, je te conseil de déposer ta pompe à eau et le thermostat pour tout évacuer

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ça a tourné comme ça... le tps de faire la culasse, le retour de 15km, et 20min hier à l'arret.

La durite Y était percé et a été changée par une neuve pendant la pose de la coascast.
La distribution et ce qui va avec normalement aussi (pompe à eau)
La durite en tourniquet est neuve aussi.

On peu voir qu'il y a un mini filet de merde qui s'est remis sur les entrées de la culasse, mais ce filet est relativement liquide, je pense et espere qu'il partira avec 2-3 rincages/vidanges avec produit dégraissant.. mais bon si c'est pour aller se reloger dans le radiateur neuf en fait..

Pour le thermostat, me semble que c'est ok, que je pourrais l'ouvrir facilement, mais je crois que c'est une autre histoire pour la pompe a eau, et j'ai jamais fait de distribution...

Les gros bouts de mayo que j'ai montré sont a priori essentiellement dans le/les radiateurs.. (et c'est surement de la chair de durite en faite)

Comment tu fais tes rinçages ?
Moi une fois le circuit fermé, je rempli d'eau, pis je met environ 1/3 (voir 1/2) d'une petite bouteille de produit spécial dégraissant déhuilant. Puis je fait tourner/chauffer, voir meme je roule avec, environ max 30min. Pis je vidange et remet de l'eau (mon train train quotidien d'avant qui était devenu tous les mois..) et le résultat était pas trop mal, du moins pour l'interieur des durites..

(tien ça me fait penser que c'est peu etre ces lavages à répétition qui ont en fait bouffé les durites, pour me les rendre propres, mais elles allaient se loger dans le radiateur..)

J'ai un tuyau d'arrosage si ça peu servir

Mouais, j'ai rien fait de plus depuis, tout manière c'est la mission de nettoyer ces durites qui en plus vont me remmerder un jour, et surement polluer le nouveau radiateur..
Je vais voir pour le fameux kit ebay directement je crois.
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 04 Août 2013 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démonte TOUT le circuit de refroidissement, prends un radiateur de chauffage d'occaz, sinon tu vas jamais t'en sortir.

Fais les choses bien UNE fois même si ça prend du temps.
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout a fait raison steff38, le faire bien au moins une fois.

C'est bien ce que je compte faire maintenant, et moi meme cette fois ci parceque j'en ai ras le cul de tous ces escrocs de mécano, qui n'en ont rien a foutre de ma caisse.

Il n'y a que sur ce forum que les problemes de mon gsi sont compris.

A la base, je ne voulais pas toucher à tout ce qui est moteur, de peur de mal faire, mais il va bien falloir que je m'y mette, j'ai la RTA Haynes et Ragmen.

Ca coule de source que toutes ces étapes de nettoyage/changement durites aurais du se passer pendant le changement de la culasse.

Est ce que le mécano mérite les 200e que je lui doit encore, sur 1300 total ?? (les deux durites neuves non comprise)
La coascast était en piteuse état, 16 soupapes à enlever, faire nettoyer/rectifier, apparemment il a fallu la renvoyer à rerectifier pour probleme avec arbre à came, enlever les 16 soupapes de la culasse KS, les remettre dans la coascast.
Je ne sais pas précisément ce qui a été vraiment fait en détail et compte bien lui demander.

Et sinon j'ai tout mon temps et suis très patient, j'aime les choses bien faite ou rien du tout Smile
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne sait alors à combien ça revient de main d'oeuvre pour changer une culasse (environ), avec les étapes que j'ai cité, et les erreurs sur le refroidissement qui vont me faire rouvrir une partie du moteur
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais un devis d'un gars pour faire un JDC sur un x20xev. Il en avait pour 1100 €ttc avec épreuve culasse comprise et en Mo pour 390 € ttc.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 14:57 Revenir en haut de page

Okay, bon le mécano sera payé, il était normalement pas trop cher celui la, je souhaitais confirmation.
Il y a environ 600e de main d'oeuvre dans mon cas.

Je vais faire une ou deux casse voir si je peux pas y trouver du radiateur.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent