BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une procédure particulière pour effectuer le remplacement du liquide de frein sur Vectra C20LET ?

A+

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non aucun, c'est une purge classique

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci isma pour ta réponse.

Même avec l'abs rien de particulier ? On peut toujours purger à la pédale où il faut du matos pour mettre sous pression?

On commence toujours par l'étrier le plus éloigné jusqu'au plus près pour se rapprocher du MC ?

Je demande çà car j'ai effectué la purge complète avec remplacement de liquide et ma pédale est toujours molle.

Quand je roule il faut pomper (4 ou 5 fois) pour qu'elle durcisse et ça freine bien mais dès qu'on relâche, la pédale redevient molle.

A priori pas de fuite visible.

Une petite piste peut être ?

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non rien de particulier avec l'ABS.
Le mieux c'est d'avoir un outils spécial, sa reste plus simple et plus efficace car si tu dis qu'il faut pomper plusieurs fois avant de pouvoir freiner c'est qu'il te reste de l'air dans ton circuit.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et je vais poser la question tout de suite histoire de gagner du temps, tu es sur et certain d'avoir monter les étrier avant dans le bon sens?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pingouin007
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 353
Localisation: 13 (Rognes)
Voiture: Astra GSi16V - BMW 530D

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 06:33 Revenir en haut de page

Bonjour,

J'ai trouvé la panne le maitre cylindre était HS.

Remplacement du MC, remplacement liquide de frein, purge et nikel ca freine de nouveau.

A+

_________________
pingouin007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com