 |
Auteur |
Message |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 25 Juin 2013 23:21 |
  |
Bon sa fait quelque semaine que j ai racheter cette calibra je vais donc la présenter car elle le mérite mais sa risque d être un peu long
Bref pour la petite histoire j ai vendu des pièces de calibra a un gars dans le 37 il y a 2ans , a l époque je lui avais demander le jours ou il décide de la vendre de m appeler et que sa pourrai m intéressé.
Il y a 1 mois se gars m appel pour me dire que sa calibra a trop de probleme pour lui , que comme je lui avais demandé a l époque il me téléphone pour me la proposé , sauf que je ne me rappel plus de la voiture ni du gars après quelque minute je me souviens du proprio mais pas du tout de la voiture
Il me dit soit il me la vend soit elle fini en destruction car il est hors de question de la mettre en vente sur internet , qu il a cette cali depuis 13ans et acheter a 75000km donc quelle doit finir chez un passionner comme moi.
Il me propose son prix que je ne négocie pas , me donne les problème de la voiture et les frais depuis janvier, je ne demande pas de photo et lui dit que je passerai la chercher dans quelque jours.
En gros ralenti instable , fuite de DA , 4X4 allumer , fuite de clim , parfois code erreur , fuite radia de chauffage.
Coté frais depuis janvier : CT moins de 6 mois , câble de frein a main neuf , mâchoire de frein a main neuve , capteur effet hall neuf , capteur pmh neuf , câble de bougie neuf , délco neuf.
J arrive le lundi 27 mai chez lui voiture trés crade , intérieur tissu , répétiteur de cligno donc italienne , pas de rouilles , caisse full stock , 166 000km au compteur.
Et la je me rappel exactement pourquoi je lui avais demander de me la vendre car elle a une climatronic , bref on démarre , vérifie quelque bricole avant d aller faire les papier de vente ( sphère périmer , fusible de 4X4 déconnecter , bloc trés gras , culasse ks )
Une fois a la maison je vérifie l historique des factures : frein neuf , turbo neuf a 141 000km , joint de culasse a 136 000km , ditrib , pompe a eau , 4 pneu , frein arr , vidange , bocal de ldr , radiateur , catalyseur etc ...
J ai donc commencer a m occupé de tout se qui ne me plaisais pas et commencer les modif .
Lambda décrassé donc plus de soucis de ralenti , l erreur moteur électrovanne de turbo , changement de la sonde de température de climatronic ( j avais l erreur E1 ) , suppression de l alarme préhistorique , installation d un filtre KN , dump valve forge , cache bougie noir , housse batterie , mano sous poste , faisceau nology , pare chaleur inox , mano afr , bouton 4X4 , quelque durite d eau , centralisation a distance , Puce ph1 eds , bouton de siège chauffant pour le futur cuir.
Pour le 4X4 l ancien proprio me dit qu il n'a jamais mis le fusible qu il avais eu la cali 4X4 désactiver , donc dans le doute je purge la sphère et finalement le 4X4 fonctionne parfaitement.
En bref une excellente affaire , moi qui depuis l accident avec ma calibra kéké rosberg n'a fait que d en racheté pour les refaire puis les vendre ou les démonter en attendant de tomber sur une que j aimerai gardé réellement.
Plus tard j installerai ma BDT dorfbrunen que j ai prévu de modifier
Voila quelque photos.
La dorfbrunen
|
Dernière édition par Draculadu78 le Samedi 03 Janvier 2015 21:21; édité 3 fois |
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 02:31 |
  |
belle acquisition
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 05:51 |
  |
jolie histoire!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 10:08 |
  |
la demonte pas celle la
jolie cali,et rare avec le climatronic!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 10:08 |
  |
ça se trouve ou un Climatronic???
|
|
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 10:16 |
  |
Ah nan je la démonte pas , y a pas de rouilles , j ai un historique complet et un bon projet en tete
Pour la climatronic je les ai toujours vu sur des italienne , la voiture est sorti de concession comme sa mais pas d usine , a la base se sont des châssis sans clim ( cjgx307 ) , l installation se vois quelle est rajouter.
Pour ceux qui on dans l idée d installé une climatronic bon courage quand je vois le faisceau je ne m imagine même pas la démonter lol
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 10:47 |
  |
et les fameux clapets pneumatiques pour les volets, un vrai binz ce truc. Bonne continuation Jojo
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 11:03 |
  |
Je pensais pas à une usine à gaz comme çà, du moins plus que je le pensais.
Faut pas que cela tombe en rade
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 12:02 |
  |
Demandez à mic43, il en a installé une, il connait
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 12:06 |
  |
ne lui manque plus que le cuir
|
|
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 12:41 |
  |
Myck a écrit: | Demandez à mic43, il en a installé une, il connait  |
Ouai c est pour sa quelle ne fonctionne pas
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 15:49 |
  |
+10, il est jardinier pas frigoriste!!
le climatronic, en dessous du tableau de commande, ca ressemble a un beau bricolage. c'est vraiment dommage.
en tous cas calibra +turbo +4x4 +clim +climatronic +abs +alarme +toit ouvrant, que du bonheur pour réparé
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 18:05 |
  |
mais vousles trouver ou ? loool
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 18:10 |
  |
Draculadu78 a écrit: | Ouai c est pour sa quelle ne fonctionne pas  |
Barthus a écrit: | +10, il est jardinier pas frigoriste!!
| Et crack
|
|
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 26 Juin 2013 21:11 |
  |
Barthus a écrit: |
en tous cas calibra +turbo +4x4 +clim +climatronic +abs +alarme +toit ouvrant, que du bonheur pour réparé  |
Effectivement et en parlant de toit ouvrant je l ai remis en état cette aprem
En gros le vendeur m avait dit qu il n avais jamais utiliser le toit ouvrant car il était très lent et avais peur qu il reste bloquer, test lors de l achat il s ouvrai qu au 1er cran après plus rien genre en panne
j avais passer le rail au dégrippant mais rien a faire , après avoir supprimer l alarme il ne fonctionnai plus du tout , ce midi je démonte le ciel de toit je vois que l alarme était aussi repiquer sur le bouton de toit ouvrant ...
J en ai profiter pour changer le moteur par un tout neuf que j avais en stock , je recolle un coup le ciel de toit en attendant un nouveau , je câble les pare soleil éclairer ( j avais un faisceau )
Bref le toit ouvrant a le feu au cul maintenant et le rail ne clac pas
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 21:37 |
  |
Une italien avec un toi ouvrant pluto rare.
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 27 Juin 2013 23:25 |
  |
pareil j'ai eu une GSI italienne avec la clim mais clairement on voyez que sa avait etait adapter avec un gros pactouille de cable partout
pareil caisse "non clim"
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 13 Juillet 2013 13:06 |
  |
Bon j ai pas beaucoup avancer depuis mais au moins sa avance.
J'ai changer la sphère, monté des puce ph2, placé le mano AFR aprés peinture de l encadrement, mano turbo digital, trouver le soucis d erreur d'électrovanne de turbo et récupéré l’échangeur EDS 10.5L ( le plus dur va être de le monter et conserver la climatronic )
Ps: merci kiki
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|