Auteur |
Message |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 23:43 |
  |
Reprise du message précédent :
j'suis pas ulra fan de cali en v6,mais avec quelques arrangements,sa peut etre aussi moue qu'une cali turbo,ce qui est pas non plus dégeux je pense !
quand a toi mon poto,garde la foie en tes modifs,tu gagne peut etre pas assez en terme de sensasions mais un peu la,et et un peu la sa fait pas mal au final !
et merci de partager tes résultats
allez courage mon tétard !!
|
|
 |
|
  |
 |
Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
|
Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 00:08 |
  |
'tite grenouille a écrit: | allez quelques news de ma poubelle...
Distribution a faire, j'en ai profiter pour monter les AAC du X30 et faire deux trois bricoles dessus...
calage des poulies d'AAC:
------------------ |
on les trouve où les cales?
|
|
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 07:51 |
  |
je déconne ces juste souple comme moteur,
mais quand tu regarde l'aigui du compteur sa tire bien quand même
des que je dois fair de l'autoroute je préfere largement prendre la v6
bruit et comfort de conduite oblige.
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 10:48 |
  |
Allez olive un ptit remontant et cela ira mieux après :
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
|
  |
 |
Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
|
Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 11:15 |
  |
adricali59 a écrit: | ---------autoroute je préfere largement prendre la v6---
bruit et comfort de conduite oblige. |
Surtout si "V6 BV6 inside" car tu as une F25 avec la 6ème en +
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
dk74
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 13:37 |
  |
Salut 'tite grenouille, je voulais savoir si tu as mis un régulateur de pression essence à 3,8 ou 4 bars sur ton v6?? Crois-tu que sa changera quelque chose appart la conso? Merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 13:43 |
  |
J'ai monté un régulateur 3.8b, honnêtement, j'ai juste l'impression que ca répond un peu mieux, pour la conso j'ai pas vraiment regardé
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
dk74
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 17:52 |
  |
Merci J'hesite a mettre un regulateur de pression d'essence reglable . Sinon je suis a la recherche d'un thermostat 82 degrés essentiel pour v6 . La piece la plus dur a avoir le volant moteur alleger est deja en ma possession , reste a economiser pour le kit d'embrayage. J'espere avoir les meme perf que la tienne
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 19:08 |
  |
j'ai assez souvent que le V6 était prévu pour fonctionner "chaud" certains proprio aurait comme toi monté un calorstat 82° et il sont revenu au 92°... Après je ne sais pas je n'ai pas fait la modif
Les mêmes perfs que moi... lol ca va pas être compliqué
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 19:42 |
  |
dk74 a écrit: | Merci J'hesite a mettre un regulateur de pression d'essence reglable . Sinon je suis a la recherche d'un thermostat 82 degrés essentiel pour v6 . La piece la plus dur a avoir le volant moteur alleger est deja en ma possession , reste a economiser pour le kit d'embrayage. J'espere avoir les meme perf que la tienne  |
ques t'a pris comme VM?..quel poids?
|
|
 |
|
  |
 |
dk74
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
|
Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 20:02 |
  |
Volant moteur Courtenay sport 5,6kg mais pour x25xe.
Les même perf que la tienne disons que je compte beaucoup sur le volant moteur ,qui devrait changer le comportement du v6 Après un p'tit décata
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
dk74
1200s
Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 73
Voiture: Opel Vectra B 2,5 v6 i500 -2.6 v6
|
Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 13:15 |
  |
Oui le vm sera pour la i500. Pour l'instant je regarde tes modifs , car j'ai la meme utilité que la tienne daily mais en essayant de gratter quelque poney ou ameliorer
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 23 Juin 2013 19:48 |
  |
bon j'ai réussi a trouver 2 heures entre les bibi et la sieste de ma petite
j'ai pu monter la ligne de cali turbo: décata inox, intermédiaire d'origine et silencieux Rémus.
coté bruit; en dessous des 3500 tour ça fait bizarrement que très peu de bruit, ca ronronne tranquillement.
Par contre au delà, ça devient rageur et ça crie pas mal !!
coté perf, je pense avoir gagné un peu de répondant, de réactivité, un peu plus de pêche. J'attends avec impatience des info de Yodadori !!
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Dimanche 23 Juin 2013 23:13 |
  |
va falloir ce refaire un passage chez BR performance(anciennement shiftech) pour valider tout sa mon tétard !....
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 24 Juin 2013 09:15 |
  |
P_Uwineza a écrit: | Surtout si "V6 BV6 inside" car tu as une F25 avec la 6ème en + |
Je suis pas sûr d'avoir tout compris maisnsi c'est ce que j'ai compris: C'est archive FAUX!!!
C'est une F20 avec une 6ieme!!!
F25 de Vectra. F20 de Kadett Gsi16
1:65km/h. 1:60km/h
2:120km/h. 2:102km/h
3:180km/h. 3:146km/h
4:220km/h. 4:196km/h
5:260km/h rupteur 5:250km/h
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 24 Juin 2013 12:35 |
  |
'tite grenouille a écrit: | j'ai pu monter la ligne de cali turbo: décata inox, intermédiaire d'origine et silencieux Rémus. |
l'intermédiaire bride pas mal sur la ligne de C20LET, je serais toi, je virais cette gamelle avant de faire une reprog, car tu pourras encore gagné.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Lundi 24 Juin 2013 12:41 |
  |
j'y ai pensé parce qu'en plus elle est un peu plus large que celui du C25 et elle frotte un peu ça fait un bruit dégueulasse !!
je sens que je vais y mettre un tube tout du long lol mais j'ai peur de faire trop de bruit. ou alors y mettre un inter a absorption; à voir
J'ai monté aussi la grosse BMC: ça fait un joli son mais franchement rien de plus tout du moins ça m'en donne pas l'impression...
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
|