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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 02:28 |
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Salut à tous,
Donc voici le suivi du sauvetage de ma kadett gsi16v.
Mais tous d'abord une petite citation pour résumer dans quelle état elle est aujourd'hui.
QUAND ON A LA PASSION, C'EST TROP BON!
QUAND T'AS PAS UN ROND, C'EST TROP CON!
mea culpa, et j'espère rattrapé le temps perdu à laisser traîner les choses...
Car elle n'a pas trop aimé les quasi 3 ans d'immobilisme.
( cela fait 7 ans que je l'ai et elle ressemblait plus à ça, avec des lave-phares et des jantes irmscher en plus.)
source lbc.
Et maintenant,Juger par vous même,
Et une tentative de vol, une!
Donc j'ai du pain sur la planche! j'ai déjà toutes mes pièces pour palier au plus urgent, la remise en ordre de marche. Et Ct.
Pour les problèmes de corrosion je traiterai les parties les plus critique( passage de roue avt gauche et traverse inférieur avt) je compte m'occuper à fond de la carrosserie(châssis, toit ouvrant à la poubelle, préparation carrosserie et peinture) d'ici 12 mois quand je me serai trouver une maison avec garage....
La je peux bosser sur le terrain d'un collègue de taf.
Ça fait un peut camping mais c'est toujours mieux que de bosser sur un parking derrière une église!
faire de la place autour du bloc, pour travailler tranquillement.
Ma zone de travail la plus importante!
Distri, PAE, et contrôle de la pompe à huile.( joints de pompe à huile hs)
Et déjà un premier pblm! Les vis de la poulie damper, empreintes explosé.
Et pour le plaisir!
Un kit sfj styling déniché sur le bay.de en remplacement aéro fatigué...
Et juste pour voir ce que ca donne, mais surtout pour voir les modif pour l'installer(support de crochet de tractage par ex)
Sinon en remplacement de l'intérieur bouffé par l'humidité et les champignons non hallucinogènes!
un intérieur complet est prévu (spécial thanks to toy's kad).
Voilà, je m'y remet ce matin ( vu l'heure qu'il est )
Avec extraction de vis au programme.
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_________________ "Moi, tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit."
Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 05:54 |
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J'adore tes jantes.
Bon courage pour ta resto.
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 08:32 |
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en effet y a du boulot mais rien d'insurmontable
bon courage et surtout fais nous suivre l'evolution
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 13:25 |
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Merci,
je vais en avoir besoin vu le temps pourri qu'il fait depuis ce matin...
Pas de problèmes, je ferai un petit point régulièrement.
Et merci d'avance à tous ce qui pourront me conseiller si jamais je bloque..
Pour toi idefix1987, se sont les bien connues jantes irmscher
15p des années 80-90 ( fabriqué par Speedline). avec juste une peinture anthracite pour les protéger en attendant leur réfection.
Kit kadett junior
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_________________ "Moi, tout le monde m'attend au tournant, voilà pourquoi j'ai décidé d'aller tout droit."
Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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Nico29
1200s

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 142
Localisation: Landivisiau29
Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 16:27 |
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Sympathique projet!!
Bon courage!!
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 17:38 |
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Merci,
J'espère que ça le fera quand je l'aurai terminé entièrement. Même si le kit
Sfj, c'est du tuning années 90. Il était proposé catalogue sur deux versions. D'après ce que j'ai trouvé comme renseignement et d'après ce que ma dit niko1242.
Revenons en à mes ennuis!
Les récalcitrantes!
Photo de famille! Comme quoi les tire-bouchons ne servent pas qu'à ouvrir des bouteilles!
Maintenant il me reste le plus chiant, la vis de vilo.
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, l'astuce c'est d'être deux. avec quelqu'un debout sur les freins et la 5ème enclenché...
Vais essayer.
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 19:53 |
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beau projet le kit que tu compte mettre lui donne une gueule plus agréssive ca change j'aime bien
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 20:22 |
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La vis de vilo comme tu penses faire tu l aura pas
dans tt les cas pour le démontage de la pompe tu es obligé d enlevé le carter donc tu le sors et mes une calle en bois ou teflon entre bloc et vilo pour le bloqué
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 09:43 |
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Merci pour le tuyau pierre.
Je m'en suis aperçu que ça ne le ferait pas quand la très vielle courroie
A cassée net.... Rien de grave en soit. Calage ok.
Du coup je prévoit de sortir la grosse artillerie
des outils maison pour bloquer tous çà.
une grande pièce métal usiné sur la poulie, une pièce soudée en W pour le volant moteur et une cale comme conseiller par maître pierre!
Si avec tous ça. ca bouge...... Dans l'extrême je peut aussi déculasser pour pas ça s'embrasse à l'intérieur. J'ai une pochette méga complète...
Bon au travail maintenant...
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 09:47 |
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les soupapes se tordent ou voilent assez facilement la dessus en cas de "bisous"
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 10:14 |
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C'est clair! La situation est un peut angoissante.
Sinon j'ai une question, pour sergevo8. Comme je ne suis pas un expert du fonctionnement de ce genre de site.
Est ce normal que des photos insérées disparaissent des messages? Au bout de trois jours...
Et j'ai cliqué sans faire express sur l'onglet "uppé", à quoi sert t'il? Merci.
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 10:39 |
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non ce n est pas normal
elle ne doivent pas disparaitre en plus tu utilise un hébergeur extérieur
je suis ton topic mais je n est pas vu qu il manquai des tofs
après le up sert dans les annonces de vente/recherche essentiellement cela évite de refaire un message en gros ca refait passé l icône de ton topic en orange
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 11:38 |
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Apparemment le problème des photos c'est réglé...
Sûrement le serveur d'imageshack...
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 17:39 |
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Hello, bad news du jour!
Je pense que pas mal de monde ont du y passer!
Mais pas moyen de desserrer cette satanée vis de vilebrequin!
Sympa comme bizutage pour ma première distri'!
En tous cas le vilo est bien bridé, barre maison. Plus cale entre vilo et bloc. Comme pierre ma conseillé.
Il doit me rester que 3 options, patience, chauffer ou attendre que l'agriculteur d'à côté
rentre et lui demander si il peux me prêter son compresseur et sa clé à chocs de compétition!
ce qui m'inquiète le plus, c'est que la tête de vis commence à s'abîmer...
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 20:52 |
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chauffe la sa part plus facilement
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 23:08 |
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Oui merci, j'ai reçu des conseils sur le topic correspondant.
Donc on me prête un chalumeau dimanche....
En tous cas c'est une sacrée cochonnerie à desserrer cette vis!
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 05:51 |
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C'est bizarre on en a démonté une paire de c'est vis a deux , même moteur déposé a part avoir cassé quelque outil on est toujours arrivé a nos fin ...
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 09:19 |
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Enfin ta barre en fer n'est pas du bon côté. Si tu desserres, elle va lever.
J'ai fait la distri d'une Astra 1,4 il y a quelques mois. Tu engages la 5, une personne freine (FORT!!) et ça marche. Sur le 1,4, la poulie damper est fixée grâce à cette grosse vis, pas le choix de faire autrement.
En plus de celui qui freine, tu peux mettre un gros tournevis dans le disque entre la partie fixe et la partie flottante de l'étrier (je fais ça pour les écrous de cardans, c'est niquel).
Toujours sur cette 1,4, on avait essayé la clé a choc pneumatique, ça n'a absolument rien donné!
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 10:18 |
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si c'est juste pour la distribution il n'est pas nécessaire de desserrer la poulie vilo, maintenant si tu changes un joint de ppe à huile ou un joint spy pourquoi pas mais pas besoin de tout ça pour cette vis, il faut soit comme pierre t'as dis mettre une cale dans le bloc pour bien coincer le vilo ( c'est la meilleure façon à mon sens ) , soit tu bloc le volant moteur par la trappe de la boite pour l'embrayage, ou en virant le démarreur, mais bon c'est toi qui voit, si ça rippe c'est que tes outils ne sont pas bons parce que une vis à empreinte torx mâle de 20 tu ne la foire pas comme ça
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GGsi
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 56
Localisation: Loire Atlantique
Voiture: kadett E gsi/20xe
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Posté le:
Jeudi 20 Juin 2013 11:40 |
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Salut!
Bon après quelques jours de zenitude dans les Alpes, je me suis remis au taf sur le moteur.
Et je tiens à vous remercier pour vos suggestions et astuces.
Comme vous l'aurez compris j'ai enfin eu raison de la vis de vilo.
Pas sans mal....
Pour elle comme pour moi!
On peut appeler ca, avoir la bosse de la mecabourrin!!!!
Sinon, petit travaux sympathiques,
Nettoyage carter distri, pignon de vilo, bloc.pompe à huile
Controle pompe a huile, joint spy neuf. Et joint de pompe métal neuf.
Mon problème principal était une fuite d'huile chronique...
Joint de pompe en papier, cuit...
Puis remontage avec PAE neuve.
Maintenant pour finir la zone, la vis de vilo et la poulie simple piste en alu sont en attente d'expédition.
Sinon le programme du jour,
Échange régulateur de ralenti
Purge réservoir d'essence, échange du filtre à carburant.
réparation faisceau d'alternateur
Démontage des jupes, pc ar, portes pour échanger avec les pièces sfj.
Et si j'ai le temps, réparation de la colonne de direction réglable.
Voilà! À plus...
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Philippe Geluck | Ma langue au chat |
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