Auteur |
Message |
kronos
1200s
Voiture: ex astra gsi 16v
|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 11:55 |
  |
Reprise du message précédent :
isma_8 a écrit: |
Si tu n'as pas toucher au débit d'essence, ce que tu décris est tout à fait normal.
Si tu veux que ça tourne normalement, il faut augmenter ton débit de +/- 40%, soit en augmentant ta pression d'essence, soit en mettant de plus gros des injecteurs, soit les 2
Dans tout les cas il vaut mieux avoir une carto adaptée |
je sais tout ça, mais comme je l'utilise majoritairement trajet domicile-travail je regarde plus le cout au kilometre entre le SP98 et l' E85 que les performances
quant aux injecteurs, je peu toujours y mettre ceux de ma 944 turbo, là je suis tranquille question debit
mais c'est vrai que celui qui veux concevoir un moteur performant au 100% E85 il devra:
- un R/V superieur à 12/1 ce qui implique pistons forgés et bielles forgées en H pour la fiabilité
- canalisation essence "qualité aviation"; elles sont prevu pour l'ethanol, methanol et tous autres liquide
- reservoir plastique pour eviter la formation de rouille par condensation
- echappement inox, toujours pour des questions de corrosion
- cartographie revue tant en allumage qu'en debit essence
- grade thermique bougie adapté
-s'attendre a une usure rapide de la pompe et des injecteurs
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 12:33 |
  |
Sinon tu peut aussi les 9 pages précédentes et voir que ça se limite à ce que j'ai dis pour faire la modif proprement
Si tu le sais, je ne sais pas pourquoi tu t'en plains dans ce cas
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 05 Juin 2013 12:35; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 12:33 |
  |
perso je tourne avec des injo de c20let donc en 304cc au lieu de 217 sur mon 20xej M2.5, ma pression est a 3.2 d'origine donné a 2.5 sur un 20xej et avant l'augmentation je n'avais que 2.2. Et avec ça cava tres bien !!
Tu a beau regarder le coût, trouve toi un vieu gazouz ca coutera peu etre moin cher car rouler trop pauvre c'est pas forcement bon non plus. Des injo de let d'occas c'est pas une ruine non plus, t'y gagnera en agrement de conduite
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 13:40 |
  |
"s'attendre a une usure rapide de la pompe et des injecteurs"
Ah bon?
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 15:25 |
  |
Pour ma part zéro souci à ce niveau et j'en suis à plus de 30 000km et plus de 5ans
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 05 Juin 2013 18:49; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 16:56 |
  |
pareil,2 ans 100% e85 sur ma cali turbo,et un an sur macoco c20xe,et rien n'a laché.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 18:35 |
  |
les vieilles rumeurs sur l'E85...
"échappement inox" pour évité la corrosion, nan mais XPTDR tu m'expliquera en quoi l'E85 brulé est plus corrosif que le SP...
"bielles en H", sur un athmo ?? les bielle en H sont faites pour de gros couples, et pas trop pour prendre des tours...alors a la limite tu me dis des bielles en I, je veux bien.
le durites de carburant depuis les année 1994 (env) sont prévu pour tenir l'éthanol. de plus le SP contient un % d'éthanol.
sinon faut mieux tourné avec une richesse adapté que de tourné pauvre. de plus l'ajustement de l'avance n'est que necessaire pour récupéré des CV. ce qui importe sont le AFR, et dans ton cas tu es mal reglé.
sinon 5ans d'E85 sur ma turbo, et pas une trace de corrosion...ni sur le circuit de carburant ni sur le chassis.
Christian, ne t'inquiete pas, tu risque rien si tu règle correctement ta richesse.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kronos
1200s
|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 20:31 |
  |
isma_8 a écrit: | Sinon tu peut aussi les 9 pages précédentes et voir que ça se limite à ce que j'ai dis pour faire la modif proprement
Si tu le sais, je ne sais pas pourquoi tu t'en plains dans ce cas  |
est ce que j'ai dis que je m'en plaigné mot pour mot ??? NON, j'ai juste dis que ma voiture fonctionnée sans aucune modif ainsi que les differences que j'ai put constaté entre les 2 carburant!!!!!
mon OPC fonctionnais avec sans soucis et mon kadett gsi 8S aussi et pourtant j'avais pas de correction via la sonde lambda, j'ai juste detendu le ressort du debimetre pour que le plateau soit plus souple et roule ma poule!!!!!
faut savoir lire entre les lignes mes chers!!!!!
pour l' histoire de corrosion, c'est que E85 comme tout carburant "vert" est bourré d'oxygene et l'oxygene associé a l'hydrogene, ça forme quoi???? de l'eau; et l'eau ça fait quoi sur le fer??? de la rouille!!!!
donc c'est pourquoi a cause d'une vapeur d'eau plus importante une ligne inox est preferable au ligne acier standard meme si celle si peuvent duré plus 5 ans avant de percer!!!!
je serai curieux de voir comment reagissent les reservoir metal et canalisation d'avant 1994 sur des voiture qui reste immobilisé plusieur mois sans rouler, deja qu'on a de la condensation avec un SP98 qui contient 5% d'ethanol alors avec 85% d'ethanol?????
Citation: | "bielles en H", sur un athmo ?? les bielle en H sont faites pour de gros couples, et pas trop pour prendre des tours...alors a la limite tu me dis des bielles en I, je veux bien.
|
les bielles en H n'on rien a voir directement avec le couple mais avec la pression exercé sur le piston; fortement conseillé voir indispensable sur un moteur sural. on a pas trops le choix sur un atmo des qu 'on depasse les 12/1 en R/V au risque de flambé les bielle en I( qui equipe 99,9% des moteur de serie).
sinon tu peut aussi en parler aux motoriste de F1 qu'ils peuvent se passé de bielle en H si des bielles en I suffisent vu que se sont des moteur atmo!!!! Ils seront contant
bien sur que Christian peut rouler sans soucis, j'ai pas dis le contraire; tu met le carbu que tu veux et regle en consequence!!!!!!!
mais le but n'est il pas de bais-er l'etat en roulant pour moins cher,non
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 20:48 |
  |
Tu me vends du rêve la !!!! Tu viens du forum opc ou c'est ton autoradio Porsche? Mouhahah
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 20:50 |
  |
kronos a écrit: | est ce que j'ai dis que je m'en plaigné mot pour mot ??? NON, j'ai juste dis que ma voiture fonctionnée sans aucune modif ainsi que les differences que j'ai put constaté entre les 2 carburant!!!!!
mon OPC fonctionnais avec sans soucis et mon kadett gsi 8S aussi et pourtant j'avais pas de correction via la sonde lambda, j'ai juste detendu le ressort du debimetre pour que le plateau soit plus souple et roule ma poule!!!!!
pour l' histoire de corrosion, c'est que E85 comme tout carburant "vert" est bourré d'oxygene et l'oxygene associé a l'hydrogene, ça forme quoi???? de l'eau; et l'eau ça fait quoi sur le fer??? de la rouille!!!!
donc c'est pourquoi a cause d'une vapeur d'eau plus importante une ligne inox est preferable au ligne acier standard meme si celle si peuvent duré plus 5 ans avant de percer!!!!
je serai curieux de voir comment reagissent les reservoir metal et canalisation d'avant 1994 sur des voiture qui reste immobilisé plusieur mois sans rouler, deja qu'on a de la condensation avec un SP98 qui contient 5% d'ethanol alors avec 85% d'ethanol?????
| PErsonne t'as jamais expliqué qu'une bagnole c'est fait pour rouler ?
Barthus a écrit: | Tu me vends du rêve la !!!! Tu viens du forum opc ou c'est ton autoradio Porsche? Mouhahah |
FA carrément, il fait question réponse là bas
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 20:53 |
  |
Porschiste quoi!!!
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 20:55 |
  |
Je vais changer ma ligne alors avec mon bateau qui roule une fois par Ans je vais l'avoir in the ass
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 20:56 |
  |
T'es plus à ça prêt toi
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 21:03 |
  |
Surtout les vapeur sur les plaquettes ar, ca les rongent
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 21:05 |
  |
Après t'as de la dissymétrie
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 21:24 |
  |
kronos a écrit: | est ce que j'ai dis que je m'en plaigné mot pour mot ??? NON, j'ai juste dis que ma voiture fonctionnée sans aucune modif ainsi que les differences que j'ai put constaté entre les 2 carburant!!!!!
les bielles en H n'on rien a voir directement avec le couple mais avec la pression exercé sur le piston; fortement conseillé voir indispensable sur un moteur sural. on a pas trops le choix sur un atmo des qu 'on depasse les 12/1 en R/V au risque de flambé les bielle en I( qui equipe 99,9% des moteur de serie).
sinon tu peut aussi en parler aux motoriste de F1 qu'ils peuvent se passé de bielle en H si des bielles en I suffisent vu que se sont des moteur atmo!!!! Ils seront contant
bien sur que Christian peut rouler sans soucis, j'ai pas dis le contraire; tu met le carbu que tu veux et regle en consequence!!!!!!!
mais le but n'est il pas de bais-er l'etat en roulant pour moins cher,non  |
Juste comme ça je sais pas si tu as remarqué mais ici c'est un forum pas un blog ou un recueil de monologues. Peut tu m'expliquer quelle valeur ajoutée concrete tu apporte à ce topic? j'ai beau chercher je vois pas
Avec tes fausses vérités et une argumentation qui pourrait tenir sur un timbre poste t'es en train de remettre en cause des solutions techniques éprouvées de longue date par les membre de ce forum, qui accessoirement ne sortent pas d'un chapeau
Pour ton info, il y a ici suffisamment de forumers professionnels dans le domaine de l'automobile en général, la prépa moteur et les carburants en particuliers donc je pense qu'on t'a pas spécialement attendu pour savoir à quoi s'en tenir sur le sujet
Quand tu dis que ta voiture ne tourne pas normalement, je te réponds que c'est normal puisque tu n'as rien fait pour la régler correctement... donc explique moi l'intérêt?
Sois gentil, dans une simple démarche d'honnêteté intellectuelle, de ne pas prendre ton mauvais exemple pour une généralité en affirmant au passage des choses que visiblement tu ne maîtrise absolument pas
Pour conclure, ICI ce n'est ni un forum de chasse aux pigeons, ni FA
PS: Pour ta digression sur les bielles de moteur de F1 (ça c'est de l'argument!!!), tapes simplement "bielles moteur F1" dans la recherche d'image sur Google, tu me diras si c'est généralement du I ou du H
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 06 Juin 2013 07:07; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 21:27 |
  |
Amen.
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 05 Juin 2013 21:28 |
  |
Tacle à la gorge direct
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 06:03 |
  |
Va bientôt falloir porter un casque devant son PC...
|
  |
 |
kronos
1200s
|
Posté le:
Jeudi 06 Juin 2013 12:10 |
  |
Barthus a écrit: | Porschiste quoi!!! |
LA JALOUSIE A PARLE, en 2 mots on vois la mentalité des meneurs de ce forum
on se croirai sous le regime com.muniste de la Corée du nord: ferme ta gue.ule et marche droit!!!!
dommage d' autres personnes, contacté en MP, sont plus interessante; malheureusement on peut voir qu'elles n'ont plus droit à la parole pour avoir contredis "la bonne pensée" de certains
|
|
 |
|
   |
 |
|