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nathalex24
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de terminer la refection complete de mon c20xe, et me voila donc en rodage Cool...
mais je me suis rendu compte en faisant mes premier kilométres de rodage, qu'elle ne montait pas beaucoup en température.
lorsque je la laisse tourné au ralenti, elle chauffe normalement, jusqu'a enclenchement du ventillo' en première vitesse entre 90 et 100 degrès.
mais quand je vais faire un tour alors qu'elle est a 90 degrès, la température chute très rapidement au bout de 500m pour atteindre les 75 degrès environ (l'aiguille se situe entre la zone bleu et le 1er trait)
une fois les 75 degrès atteind, elle y reste même au bout de 35kms... Confused
tout désignerai le thermostat, mais il a était remplacer par un neuf lors de la réfection par le méme que celui d'origine (c'est a dire un 82 degrès.)
j'ai donc contrôlé son fonctionnement. je l'ai laisser chauffer au ralenti, en contrôlant la température au radiateur ainsi qu'a la durite supérieur et inferieur.
en sent bien la thermostat s'ouvrir au méme niveau que lorsque je roule (entre 75 et 80 degrès)
Es ce que c'est possible que se soit du a mon admission? j'ai un gros BMC avec ecope en diamétre 80 en façade.
et je penser aussi a mon échappement qui est assez libérer...
et j'ai aussi effectuer la découpe dans mon par choc au niveau de la plaque d'imatriculation. donc j'ai une plus grosse bouche face au radiateur.
je precise que lors de mes essais, il faisait 16 degrès au maximum dehors...
Merci de votre aide.
Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille de monté la partie compteur température , jauge a carburant d une astra phase 2 peu importe la motorisation
ils sont mieux calibré

ont c est aperçue avec le tech 1 que sur les compteur phase 1 les valeurs etaient éronés Wink

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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est possible que se soit mont indicateur qui soit erroné, mais se qui est étonnant, c'est que le ventilateur se déclenche bien vers 95-105 degré à mon indicateur de tableau de bord...
De plus, lorsque je reviens d'une balade, mon radiateur n'est pas vraiment chaud. Donc mon j ecarterai l hypothèse de indicateurs.

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Dernière édition par nathalex24 le Mercredi 29 Mai 2013 21:04; édité 1 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

on la constaté sur les caisses qui étaient en compteur phase 1 , je croyai ma GSI chauffait pas non plus et roulai avec un carton Laughing
en fait elle chauffait bien la garce Laughing

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nathalex24
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rééditer pierre!

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais aussi des soucis de chauffe sur ma coco c20xe.
J'ai retiré le carlostat 82°,et je l'ai remplacé par un 92° et tout est rentré dans l'ordre.
D'origine c'est etonnant que tu aies un carlostat 82°;car c'est prevu seulement pour pays chauds me semble t il.Normalement tu devrais avoir un 92° d'origine.

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jy ai penser au thermostat trop froid, mais se qui m'étonne, c'est que sa fait 20 ans qu'elle roule ainsi et que a priori, les anciens propriétaire ne se sont jamais plains, alors que cette astra est originaire du coin de Strasbourg, et non du Maroc, et à toujours était le bas, jusqu'à se que je l'achète.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours est il que d'origine c'est censé être 92°C et pas 82°C, m'est avis que le souci que tu rencontre que maintenant est du au renouvellement du LDR

Si tu veux régler ce "souci", mets un thermostat 92°C

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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais le Maroc...Strasbourg... Wink Laughing

Perso j'ai eu le même genre de soucis avec le thermostat 92° le moteur chauffait direct au bout de 15mn! J'ai roulé quelques temps sans thermostat et là...il ne chauffait plus du tout même au bout de 100km!
Donc mon moteur ne fonctionnait pas normalement (consommation élevée) J'ai monté un thermostat 82° dans lequel j'ai percé 2 petit trous en 4mm et plus de problèmes:l'aiguille se stabilise pile au milieu! Cool

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé Mantao, mais pour moi, se que tu me décris, se sont les symptome inverse que j'ai...
La seul chose qui pourrait étre pareil, c'est lorsque tu roulais sans thermostat... et encore.
moi elle chauffe un peu et je sent bien le thermostat travailler.

j'ai commancé par commander le thermostat chez opel, mais un 92 degrés.
Sa fait ch***, car le 82 est tout neuf, et le tout est remonter tout propre. Confused

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas con ton astuce mantao Wink

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avait fait la méme sur ma super 5 1.6D a l'epoque. par contre ta plus de mal a avoir du chauffage en hiver Confused

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

@nathalex24 : tu sais,mis à part un peu de LDR qui coule,c'est changé en 5mn! Wink

@mat.57: c'est une astuce bien connue des possesseurs de CIH...

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais qu'il yen a pour 5min. Mais le soucis, c'est que je suis tellement maniaque, que je vais devoir nettoyer et soufflé tout mon compartiment moteur. Et j'ai aussi monter ma durite avec des colliers tout neuf et si je démonte, sa ne sera plus tout neuf....

Arrow ok j'arrête, on va me prendre pour un dingue!

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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi a ta place je contrôlerais avec un tech1, parce que si ça se trouve t'es bien à ~80° en permanence malgré ce que ton compteur affiche
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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je doute que a 80 degrés je puisse mettre mon doigt plus de 2seconde dans le bocal de ldr, car moi c'est mon cas.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne t'as parlé de mettre ton doigt dedans et c'est pas au niveau du bocal qu'il faut contrôler

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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors si maintenant on fait des mesures au doigts pour connaitre la t° de l'eau ... Laughing
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
... je suis tellement maniaque, que je vais devoir nettoyer et soufflé tout mon compartiment moteur... et si je démonte, sa ne sera plus tout neuf....
Arrow ok j'arrête, on va me prendre pour un dingue!


Laughing Laughing Laughing Y a bien pire que moi,à ce que je vois!

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Alors si maintenant on fait des mesures au doigts pour connaitre la t° de l'eau ... Laughing


Ouais à l'ancienne! Laughing
Mieu que la Tech1

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