Auteur |
Message |
pistardusud
1300s

|
Posté le:
Vendredi 27 Octobre 2006 17:38 |
  |
Reprise du message précédent :
A quand le prochain swap...?
combient de temps tu vas te contanté du 1.6?
moi j'ai pas encore vendu la mienne qu'elle me manque déjas! la prochaine seras diésel.......pffff mais une opel sa je dourais pas
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 14:54 |
  |
pistardusud a écrit: | A quand le prochain swap...?
combient de temps tu vas te contanté du 1.6?
moi j'ai pas encore vendu la mienne qu'elle me manque déjas! la prochaine seras diésel.......pffff mais une opel sa je dourais pas |
Si j'en ai marre du 1.6l j'ai qu'à prendre l'autre corsa , donc pas besoin de swaper. De plus franchement je vois pas comment on peut en avoir marre de ce moteur et de sa boite, le passage 3ème => 4ème c'ets une merveille!!
Voici ce que je compte faire dessus :
- Une carrosserie complète avant l'hiver, avec un bon traitement antirouille. Je profite pour enlever les autocollant GSI, je vais laisser la bande noire du hayon, peindre les poigné de porte et de hayon, je laisse le signe opel sur le capot.
- suspension au grand complet : 4 bilstein B4 avec 4 ressorts courts eibach -30mm et avec des coupelles et des rotules de suspensions neuves bien sûr.
- moteur de toit ouvrant électrique
- Remise à neuf de la direction qui a un peu de jeu (rotule de direction) et profiter pour mettre une direction assistée
- Pour le son j'ai déjà 2 HP phonocar 3 voies 250W sur la plage arrière, il me manque une tite installe à l'avant mais je ne veux pas trouer mes beaux panneaux de porte donc je suis à l'étude d'une solution...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Sun68
1800i
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 15:03 |
  |
question qui a dut etre posé ou question bete :
par rapport a une astra c20xe, la corsa A gsi ca vaut quelque chose ?
je demande car je vois que tu as l'air d'apprecier la chose
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 15:40 |
  |
Entre les 2 voitures il y a un faussé énorme, mais ce n'est pas pour autant que la gsi 1.6l est ennuyeuse, loin de là, elle est plaisante à conduire car ça pousse, c'est nerveux, la boite est courte.
C'est comme si tu compares une kadett GSI 16v et une kadett T16, c'est le jour et la nuit et pourtant si tu passes de la t16 à la gsi 16v tu peux pas dire que tu es dégouté car tt est une question de sensation et de caractère et non une question de chrono.
Tous les moteurs sportifs opels ont leur caractère, chacun à son charme et même les moins puissants procurent tjrs du plaisir de conduite!!
Sinon pour te donner une ordre d'idée la corsa GSi de mon pote mystic a la config suivante : vidée, KAD K&N, fils de bougie silicone, et tout le reste est 100% stock (ligne d'origine pas d'avance à l'allumage, jantes et pneus d'origine etc...). Et bien en 400M DA jamais il a été derrière une astra gsi 16v
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
rastaboul
1600i

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 16:17 |
  |
Citation: | Si j'en ai marre du 1.6l j'ai qu'à prendre l'autre corsa , donc pas besoin de swaper. De plus franchement je vois pas comment on peut en avoir marre de ce moteur et de sa boite, le passage 3ème => 4ème c'ets une merveille!!
Voici ce que je compte faire dessus :
- Une carrosserie complète avant l'hiver, avec un bon traitement antirouille. Je profite pour enlever les autocollant GSI, je vais laisser la bande noire du hayon, peindre les poigné de porte et de hayon, je laisse le signe opel sur le capot.
- suspension au grand complet : 4 bilstein B4 avec 4 ressorts courts eibach -30mm et avec des coupelles et des rotules de suspensions neuves bien sûr.
- moteur de toit ouvrant électrique
- Remise à neuf de la direction qui a un peu de jeu (rotule de direction) et profiter pour mettre une direction assistée
- Pour le son j'ai déjà 2 HP phonocar 3 voies 250W sur la plage arrière, il me manque une tite installe à l'avant mais je ne veux pas trouer mes beaux panneaux de porte donc je suis à l'étude d'une solution... |
Je savais pas que c'etais possible et tu fais comment [/quote]
|
_________________ Corsa GSI 16i 8s
Dernière édition par rastaboul le Samedi 28 Octobre 2006 16:18; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 16:17 |
  |
dis moi nya, tu dis que tu vas mettre une DA sur la corsa
tu vas t'y prendre comment tu vas changer de colonne (mettre une de B)
j'avais ça en tete pendant un moment mais j'y est plus penser vu qu'on m'avait dis que c'etait impossible.........
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 19:45 |
  |
jay² a écrit: |
j'avais ça en tete pendant un moment mais j'y est plus penser vu qu'on m'avait dis que c'etait impossible.........  |
tu sais, comme on dis souvent sur ce forum : tout est possible, après c'est de l'adaptation...
Je dirai comment j'ai fait une fois que j'aurais fini et que ça marchera , j'ai déjà commencer à y réfléchir et j'ai fait quelques recherches déjà.
Toute façon c'est pas pour tout de suite, il y a d'abord la carrosserie.
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:03 |
  |
nyabinghi a écrit: | jay² a écrit: |
j'avais ça en tete pendant un moment mais j'y est plus penser vu qu'on m'avait dis que c'etait impossible.........  |
tu sais, comme on dis souvent sur ce forum : tout est possible, après c'est de l'adaptation...
Je dirai comment j'ai fait une fois que j'aurais fini et que ça marchera , j'ai déjà commencer à y réfléchir et j'ai fait quelques recherches déjà.
Toute façon c'est pas pour tout de suite, il y a d'abord la carrosserie. |
moi j'avais penser mettre une colonne de B mais bon j'ai d'autre soucis
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:07 |
  |
la colonne et aussi la crémaillère de B je suppose? Et la pompe de DA tu avais pensé à quoi?
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:30 |
  |
nyabinghi a écrit: | la colonne et aussi la crémaillère de B je suppose? Et la pompe de DA tu avais pensé à quoi? |
en fait c'est ce qui m'a freiné parce qu'il faut obligatoirement en adapter une (de la B ou autre..... )
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:34 |
  |
Toi Nya , faut que tu prenne une pompe qui se monte sur le 20XE ( astra, calibra,kadett, vectra )
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:38 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Toi Nya , faut que tu prenne une pompe qui se monte sur le 20XE ( astra, calibra,kadett, vectra ) |
c'est sur le 1.6 qui veut mettre la DA
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:38 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Toi Nya , faut que tu prenne une pompe qui se monte sur le 20XE ( astra, calibra,kadett, vectra ) |
Pour la monter sur le e16se ??
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 28 Octobre 2006 20:41 |
  |
j ai cru que c etait sur l autre aprés faut voir sur les 1.6 de vectra , pêut etre que ca irai sans trop de modifs
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Sun68
1800i
|
Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 19:59 |
  |
nyabinghi a écrit: | Entre les 2 voitures il y a un faussé énorme, mais ce n'est pas pour autant que la gsi 1.6l est ennuyeuse, loin de là, elle est plaisante à conduire car ça pousse, c'est nerveux, la boite est courte.
C'est comme si tu compares une kadett GSI 16v et une kadett T16, c'est le jour et la nuit et pourtant si tu passes de la t16 à la gsi 16v tu peux pas dire que tu es dégouté car tt est une question de sensation et de caractère et non une question de chrono.
Tous les moteurs sportifs opels ont leur caractère, chacun à son charme et même les moins puissants procurent tjrs du plaisir de conduite!!
Sinon pour te donner une ordre d'idée la corsa GSi de mon pote mystic a la config suivante : vidée, KAD K&N, fils de bougie silicone, et tout le reste est 100% stock (ligne d'origine pas d'avance à l'allumage, jantes et pneus d'origine etc...). Et bien en 400M DA jamais il a été derrière une astra gsi 16v |
Ok merci, je parlais aussi de sensations de conduite, les chronos ca m'interressent pas spécialement, mais jep ensais le moteur et les CV qui vont avec un peu faible pour avoir des poussés sympa, et c'est vrai que la boite est courte et le poids faible, ca doit etre marrant
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 23:44 |
  |
Sun68 a écrit: |
Ok merci, je parlais aussi de sensations de conduite, les chronos ca m'interressent pas spécialement, mais jep ensais le moteur et les CV qui vont avec un peu faible pour avoir des poussés sympa, et c'est vrai que la boite est courte et le poids faible, ca doit etre marrant |
C'est vrai que ce moteur est donné pour 100ch mais franchement ils sont tous présents car les poussées sont excellentes pour si peu de chevaux.
ça faisait bien longtemps que j'étais pas allé faire quelques runs et samedi soir dernier, malgré un sol humide (ou plutot grâce à ça ) j'ai fait le e16se faire parler un peu la poudre , on aurait dit que ça lui avait manqué grave car ça faisait quelques temps que j'avais pas poussé.
J'ai moi même été étonné car il avait grave la forme jugez plutôt sur 350m DA :
- contre 205 mi16 je pars je lui met 1 voiture et demi, et il n'arrive à remonter à mon niveau que sur ma fond de 3ème (à 300m) pour que je sois juste dans son aile arrière en bout de ligne droite (350m)
En reprise en 2nde je passe juste la moitié de ma caisse à l'appuyé et ensuite il me perd en me donnant bcp bcp de voitures lol.
- contre audi 80 2.8l V6 c'est la tuerie en DA je le pulvérise
En reprise en 2nde je lui met facile 2 caisses, on a refait le test plusieurs fois meme résultat.
- contre R5 alpine turbo je lui met 1 caisse au DA, et aussi 1 caisse en reprises.
Pour la 205 mi16 c'est pas une question de puissance c'est une question de gestion du départ sur route humide, d'habitude sur le sec il fait cote cote avec la corsa 2l 16v voir un peu devant.
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 23:57 |
  |
nyabinghi a écrit: | Sun68 a écrit: |
Ok merci, je parlais aussi de sensations de conduite, les chronos ca m'interressent pas spécialement, mais jep ensais le moteur et les CV qui vont avec un peu faible pour avoir des poussés sympa, et c'est vrai que la boite est courte et le poids faible, ca doit etre marrant |
C'est vrai que ce moteur est donné pour 100ch mais franchement ils sont tous présents car les poussées sont excellentes pour si peu de chevaux.
ça faisait bien longtemps que j'étais pas allé faire quelques runs et samedi soir dernier, malgré un sol humide (ou plutot grâce à ça ) j'ai fait le e16se faire parler un peu la poudre , on aurait dit que ça lui avait manqué grave car ça faisait quelques temps que j'avais pas poussé.
J'ai moi même été étonné car il avait grave la forme jugez plutôt sur 350m DA :
- contre 205 mi16 je pars je lui met 1 voiture et demi, et il n'arrive à remonter à mon niveau que sur ma fond de 3ème (à 300m) pour que je sois juste dans son aile arrière en bout de ligne droite (350m)
En reprise en 2nde je passe juste la moitié de ma caisse à l'appuyé et ensuite il me perd en me donnant bcp bcp de voitures lol.
- contre audi 80 2.8l V6 c'est la tuerie en DA je le pulvérise
En reprise en 2nde je lui met facile 2 caisses, on a refait le test plusieurs fois meme résultat.
- contre R5 alpine turbo je lui met 1 caisse au DA, et aussi 1 caisse en reprises.
Pour la 205 mi16 c'est pas une question de puissance c'est une question de gestion du départ sur route humide, d'habitude sur le sec il fait cote cote avec la corsa 2l 16v voir un peu devant. |
c'est pas tout d'avoir les CV il faut savoir les utiliser
|
   |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 20:22 |
  |
en tout cas très belle ta nouvelle corsa Nya,
bon courage pour la suite
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

1
|
Posté le:
Mardi 13 Mars 2007 08:34 |
  |
ça en est ou?
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 21:17 |
  |
je n'ai pas retrouvé ton autre post. tu a totalement abandonné le projet corsa?? et ta blanche?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 22:40 |
  |
ouais alors nya des news ??
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
|