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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

je recherche partout une sorte de kit qui pourrait me permettre de régler mon déclenchement de ventilateur. Je suis sure que ca existe, surtout que j'ai trouvé un forum où un mec a monté ca sur un patrol, mais il ne dis pas ou il l'a trouvé...

Le sien permettait de gérer plusieurs vitesse et plusieurs ventilos indépendamment.

Mais je n'arrive pas à trouver ca. Si quelqu'un a une idée d'où le trouver, ou un nom, je suis preneur !

Je me rabattrai sur une sonde basse temp si je ne trouve pas.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour faire fonctionner ton ventilateur en marche forcée, il te suffit d'utiliser un intérupteur via un relais en parallèle du thermocontact

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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que je faisais, mais ca crame sans arret je ne sais pas pourquoi. En général le relai fait 2 mois avant de griller, j'en suis au 3eme...

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu utilises des relais forte puissance ?

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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des 40A, ceux qu'on trouve un peu partout. Mais ce que je comprends pas c'est que normalement ce qui passe dans le thermocontact est une masse, donc ca devrait lui faire ni chaud ni froid...

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sashpuro
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Smile

Je crois que c'est ce que tu cherches:
http://cgi.ebay.fr/DAVIES-CRAIG-40-100-C-ADJUSTABLE-ELECTRIC-FAN-SWITCH-WESTFIELD-CATERHAM-7-PG-/151035962100?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item232a71e2f4
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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, ca semble niquel, et pas cher en plus Very Happy

Merci Very Happy

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

le thermocontact EST un interrupteur qui pilote un relais, ya aucun interet à mettre un relais supplémentaire pour piloter un autre relais, tu peux mettre ton inter directement en parallele du thermocontact, j'avais mesuré le courant qui traverse le thermocontact la 1ère fois pour le principe et c'est de l'ordre de la 100aine de mA c'est rien du tout, un petit inter 2A va très bien, j'ai fait sur toutes mes voitures, sportives ou non depuis x années, c'est vite fait et ca dépanne toujours si un jour ya un soucis de chauffe -> jamais eu de soucis

je n'ai pas l'explication du pourquoi tes relais ont claqué mais il n'est pas censé y avoir d'ampérage qui passe dedans

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas j'ai du mal à comprendre la section des fils du thermocontact

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 06 Mai 2013 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez moi c'est du 0.75
par contre si t'as la clim tu dois avoir la 2eme sonde qui elle est effectivement cablée en 2.5 et 4 car elle joue aussi le role de sécurité pour le compresseur, elle pilote directement la masse sans passer pas un relais, mais c'est pas sur la partie "clim" de cette sonde qu'il faut jouer
mais oui effectivement si tu te prends sur une sonde avec des cables de grosses section, c'est qu'il n'y a pas de relais derrière, mais quand il y a déjà un relais, aucun intérêt d'en mettre un 2ème

EDIT : tiens un schema de la 2ème sonde de cali qui pilote à la fois ventilo et clim :
la forte section ne sert que pour la masse du compresseur, ce qui arrive au relais c'est du 2.5 au départ, puis ensuite du 0.75

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bipbip78
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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais en effet la clim sur ma Tigra (mais elle a été virée).

J'ai donc les 2 sondes : une à 2 fils, et une à 3 fils. Celle à 2 fils n'est plus fonctionnelle depuis le swap, c'est celle à 3 fils qui contrôle tout, sur laquelle je me suis repiqué pour mon relai.

Du coup, ça voudrait dire qu'il y a vraiment pas mal de jus qui passe la dedans ? Ca expliquerai pourquoi ça crame en permanence ! Je vais regarder la section de fil demain.

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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah je confirme, tout est bien commandé par un relai, il est dans la petite boite noire sous le capot, avec les autres (pour la Tigra). J'ai mesuré, y a pas de jus dans les fils du thermocontact.

Donc en effet, depuis le début, on se fait chier pour pas grand chose...

Merci Mathieu, je vais monté mon inter en parallèle de suite !

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

à mon avis pour tes relais qui ont grillé à la chaine tu devais avoir un faux contact sur une cosse ou une prise ou quoi dans ton montage et du coup ton relais devait s'affoler à coller/décoller comme un dingue, tu niques un relais très vite avec un faux contact, ou alors tres gros soucis dans le faisceau, mais si c'etait ca je pense que le relais principal aurait morflé aussi

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sashpuro
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MessagePosté le: Mardi 07 Mai 2013 18:02 Revenir en haut de page

Et juste au cas ou tu decide de tout changer il existe un controlleur digital pour thermocontact et pompe a eau electrique:
http://www.ebay.com/itm/330877788740?_trksid=p5197.m263&item=330877788740&_trkparms=algo=SI&itu=UCI&otn=3&pmod=151035962100&po=LVI&ps=63&clkid=7493661784453018261&cmd=ViewItem&vxp=mtr
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