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Auteur |
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jdupernet
1200s
Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 5
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Posté le:
Samedi 20 Avril 2013 07:41 |
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Bjr !
J'ai l'impression que mon astra (qui a 210 000km et dont j'ai changé jdc+rod. soupapes l'année dernière) roule beaucoup mieux 5min après l'avoir démarré qu'à température... donc pendant la période de transition, c'est très bizarre.
Elle chauffe relativement vite.
Quel problème je risque de rencontrer si je mets un interrupteur de ventilateur de "Point de commutation [°C] : 88-83" au lieu des 95-100 d'origine ?
( car le moteur peut monter jusqu'à 105° avant que le ventilateur ne commence à tourner... )
et aussi si je change le thermostat pour en mettre un qui s'ouvre à une température inférieure ?
A 4200tr/min à 130Km/h sur autoroute.. ça aide pas à refroidir.
Mon deuxième soucis est que après avoir fait 700km, mon alternateur fait un vieux bruit de sifflement, j'ai démonté l'alternateur mais il n'y a pas de vis pour enlever la poulie.. dois-je racheter tout l'alternateur ? ( c'est dommage car il est d'origine et il fonctionne encore bien.. )
Il est super votre forum, j'avais déjà vu pleins d'autres réponses sur google !
A+
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_________________ astra f 1.4 et 1.6 |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 20 Avril 2013 08:20 |
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si ton ventilo ne s'enclenche pas avant 100°, 2 possibilités:
- ton radiateur est encrassé et le sonde avec
- la première vitesse ne fonctionne pas donc il s'enclenche en 2° donc vérifie ton relais de 1° vitesse !
pour l'alterno qui grince, essayes de mettre un peu de WD40 au niveau de l'axe, ça suffit parfois
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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jdupernet
1200s
Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 5
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Posté le:
Samedi 20 Avril 2013 09:17 |
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J'avais tout nettoyé au vinaigre chaud l'année dernière quand j'ai fait le joint de culasse.
Je vais quand même vérifier le thermocontact.
C'est ce que je fais depuis 1 an, huile 3en1, WD40, graisse blanche, graisse au lithium. ça fonctionne 2-3 jours si ce n'est pas avant quand je roule un peu trop longtemps, après ça regrince.
ça le faisait surtout en hiver ( la voiture dort malgré moi dehors ) et maintenant qu'il commence à refaire un peu chaud, moins mais là... rouler à 4500tr pendant 7h, je pense que ça aide pas.
Puis je préfère prendre les devant car j'ai pas envie que la poulie se barre en plein milieu de l'autoroute et de devoir payer un garagiste alors que j'aurai pu le faire moi même.
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_________________ astra f 1.4 et 1.6 |
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