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isma_8
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 12:29 |
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Reprise du message précédent :
Donc avec la poulie du Z20LET?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 14:01 |
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Sur les forum anglais, Migweb, VX220 et AOC en procédant par recoupement. Les liens sont dans les favoris de mon ordi perso, je les mettrai des que je serai chez moi
Ils ont aussi fait des test avec les AAC upgrade pour Z20LET, notamment avec les Piper et l'AAC d'admission vendu à l'époque par EDS et Regal
Ce qui ressort néanmoins c'est que mon idée de mettre XER en admi et XEV à l'échappement est faisable mais ne présente aucun intéret avec un "petit" turbo à part faire monter outre mesure la température d'échappement. L'idéal serait quoi qu'il en soit de conserver l'AAC d'échappement d'origine.
Pour l'admission j'ai la chance d'avoir le choix, pour le XEV le calage idéal serait 7° de retard (+/- une demie dent, c'est le même pricincipe que l'AAC de XE sur un C20LET) reste maintenant à déterminer le calage idéal pour le XER.
Dans les post précédents Arthur a indiqué un retard de 2 dents soit 30°, ca me parait énorme et je suppose qu'il a procédé par essai (avec ou sans poulie réglable?), y'a t il un moyen de déterminer plus précisément la valeur de calage?
Si pas de solution je procéderai par tatonnement avec une poulie reglable graduée et des tests au banc ou au powerdyn c'est pas tres compliqué à faire
Je voudrais par contre savoir ce qu'il en est du ralenti avec cette modif car je tiens à le garder le plus stable possible
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 02 Mars 2013 11:53; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 14:07 |
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pour ton XER, ou tu garde le même croisement (RV dynamique identique) ou tu "équilibre" le surplus d'ouverture sur l'AOA et RFA soit tu tatonne
dans l'absolu, le calage de ton AAC XER admission ne fera que "décallé" ta plage d'utilisation, comme avec le C_LET, que tu cale -1dent, -0,5dent ou 0dent, ce que tu change en réalité est la plage d'utilisation de ton moteur, à toi de l'accordé à ta config
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isma_8
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 14:27 |
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J'entends bien mais quand tu vois le test fait par Total Vauxhall avec l'AAC de XE sur C20LET, tu vois bien qu'il y a une config "idéale" qui ressort
Les valeurs de Pmax et de Cmax sont nettement plus élevées quelque soit le régime d'obtention et la plage d'utilisation plus étendue
On est bien d'accord que c'est fonction des pièces montées mais dans mon cas je reste sur une config courante hormis pour le collecteur d'admission
C'était juste au cas où quelqu'un aurait déjà eu l'info
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 14:50 |
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isma_8 a écrit: | Donc avec la poulie du Z20LET? |
oui et ralenti OK
j'ai une poulie d'origine en rab, je peux essayer d'agrandir la lumière pour décaler d'1/2 dent !
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isma_8
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marty
1600i

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 16:21 |
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trop bien
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isma_8
Moderateur

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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 01:02 |
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- Quand tu as fait le montage, quels pistons avais tu?
- Ton ralenti et le comportement à bas régime étaient ils stables?
- Avais tu conservé les arbres d'équilibrage?
- Comment as tu procédé pour trouver le bon calage? calcul ou essai dent par dent? avec une poulie réglable?
salut Sylvain et bonne année à toi aussi.
- alors lors du montage j'avais les piston JE qui devais me donner un RV de 8.5 sauf que les bielle de C20let ne sont pas les meme que Z20let ou XER ....alors j'ai du réusiner les piston de 4/10 pour que mes coussinets de bielles se sentent mieux en passant j'ai du élargir les empreinte des soupapes pour les AAC du XER que ont une levé de 11.8 de tête.(10.8 pour XEV, et z20let je ne m'en souviens plu )
- Pour le ralenti je suis avec une sybelle je ne varie pas trop je dirais mais il faut rester à 1000 tours comme un XER d'origine je dirais...
pour le calage j'ai pris que de l'origine pour le moment car j'ai remis unaac de Z20let en échappement à l’époque ou j'avais mes soucis.
- sur la serie XER etZ20let les poulies on l'avantage d'avoir le calage pour l'admission et l’échappement alors il est très simple de mixer par exemple si je veux un calage de turbo je prends une poulie de turbo si je veux une callage atmo ben je prends une poulie d'atmo avec n'importe qu'elle arbre.
- lorsque j'ai mis les poulie atmo sur la turbo avec aac XER admin et echappement la tmp montait tresvite et la compression a l'echapement était assez forte....
- apres avoir juste changer la poulie (z20let) sur aac xer echappement donc calage turbo plus de compression en sortie et plus de chauffe moteur....
- pour les arbre d'equilibrage les xer n'en ont pas
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 01:21 |
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Merci pour ta réponse, je savais pas que tu avais fait le montage sur un bloc de XER donc forcément la question des arbres d'équilibrage ne se pose plus
Par contre pour ce qui est de la levée de l'AAC d'admi de XER je malheureusement pas savoir si elle pose souci avec les pistions de Z20LET
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 01:30 |
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a priori non les pistons du z20let sont déjà bien usiné.
le seul bémol c'est que ce sont sont aussi les plus fragiles car non forgés...
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 18:42 |
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Pour le niveau de prépa que je vise, les pistons d'origine devraient suffir, merci à toi en tout cas
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GsI ArTHuR
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Posté le:
Dimanche 20 Janvier 2013 15:19 |
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j'ai trouvé ca en rangeant
PISTON Z20LET
piston XER
comparaison XER ET XEV
conclusion les XEV on un RV plus haut
Autre chose les bielles des Zlet XER XEV ont les mêmes longueur mais pas compatible avec les moteur type C20
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isma_8
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2013 20:00 |
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Merci pour les photos, ça te fait un paquet de cendriers
Pour les bielles, autant celles de XEV je veux bien car monter serrées sur les axes autant pour les autres je vois pas ce qui pose souci
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 11:54 |
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La longueur !
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2013 12:03 |
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Alors là tu me choque, elles font pas 143mm???
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Vendredi 25 Janvier 2013 17:17 |
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Demande à mes coussinets ils s en souviennent encore
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V-Speed
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 15:54 |
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j'ai lu tellement de conneries que j'ai décidé de vérifier moi même :
AAC Z20LEH admission mise à zéro :
AAC admission Z20LEH levée maxi :
AAC admission X20XEV levée maxi :
Relevé des lois de levées :
Lois des levées :
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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steve.rs
1300s

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Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 20:38 |
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Merci sa repond a pas mal de questions!!!
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