Auteur |
Message |
joker068
1200s

|
Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 10:54 |
  |
Alors voila, j'ai acheté un galletto 1260 pro pour reprog mon Zaf mais mon PC portable merdait.
Alors je l'ai fait réparé et maintenant que je veux faire la reprog, impossible de mettre la main sur le CD.
Les cartos je les ai.
Est ce que il y a une ame charitable qui a le logiciel qui veut bien me le donner ?
merci d'avance
|
_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 17:08 |
  |
Question un peu HS : C'est un Zaf OPC ?
Si c'est le cas, fais attention que ces ECU ne sont pas stable en reprogrammation, et avec un clone, tu as des risques de le faire planter... Fais super gaffe à la tension de batterie et à tout le reste
|
|
 |
|
    |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 17:11 |
  |
tu trouve ou tes fichiers reprog?
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 08:23 |
  |
Et attention d'ailleurs que tes fichiers soient bien les bons. Si le sw n'est pas le même, n'essaie même pas de le rentrer dans ton boitier.
|
|
 |
|
    |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 16:23 |
  |
J'en ai bien un mais je n'arrive pas a me connecter aux boitiers donc je ne sais si c'est le logiciel ou le cable .
Si intéressé envoi moi un MP avec ton adresse mail et je t'enverrai le fichier .
|
|
 |
|
  |
 |
joker068
1200s

|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 05:52 |
  |
yodadori a écrit: | Question un peu HS : C'est un Zaf OPC ?
Si c'est le cas, fais attention que ces ECU ne sont pas stable en reprogrammation, et avec un clone, tu as des risques de le faire planter... Fais super gaffe à la tension de batterie et à tout le reste  |
oui c'est un zaf opc
oui j'ai entendu sa, mais j'ai pas les moyen de m'acheter un officiel.
Et oui je vais brancher un maintien de charge sur la batterie pendant la reprog, un chargeur sur le PC ( qui a été refait a neuf er batteries neuves )
les fichiers, je les ai acheter a un mec sur un forum allemand. Il les avait dans la sienne et sa tournai.
SW ? Software ?
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 09:31 |
  |
Oui, chaque ECU a sont numéro HW (hardware 0261###### ou 0227######) d'une part
et un numéro SW (Software) d'autre part.
Si les programmes achetés ne sont pas prévus pour ton ECU càd prévus pour les mêmes HW et SW, ce n'est même pas la peine d'essayer d'écrire...
Encore, le HW tu as une probabilité plus importante pour qu'il soit le même, mais coté soft, si ton fichier n'est pas parfaitement identique au départ, ça ne passera pas.
Par exemple, admettons que l'allemand a bénéficié d'une mise à jour en concession et pas toi par exemple, avec son fichier, tu vas planter ton boitier.
Quand je fais des reprog, je repars TOUJOURS du fichier d'origine du véhicule que j'aurais lu au préalable pour ne risquer aucun problème de compatibilité
Je ne prends jamais un programme provenant d'une autre voiture et encore moins un programme trouvé sur le net ou que quelqu'un d'autre à réalisé.
Eventuellement, je regarde ce qui a été fait sur le programme et je m'en inspire pour faire mon travail.
En cas de doute, je ne recopie pas bêtement non plus. Ca évite bien des tracas
|
|
 |
|
    |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 09:41 |
  |
Est-ce que hardware et software correspondent au programme du processeur et de l'EPROM ou juste l'EPROM ?
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Lundi 08 Avril 2013 10:03 |
  |
Les galletos a 20 balles c'est risqué... Des composants trés bas de gamme, j'en ai vu un grillé a sa seconde phase d'écriture, le boitier était effacé donc, aucun moyen de revenir en arrière ou de rescue avec un galletto ( a la limite le KWP2000 est mieux pour ça ), direction Opel 500 euros + depannage pour le gugus...
J'ai aussi regardé les cartos de eBay Z20LET soit disant EDS et Redhot, j'ai les cartos EDS et Redhot officiellement qui viennent de chez eux sortit des voitures et stockées, et bien a les comparé avec un soft comme WinOls ou autre on s'aperçoit que c'est du grand n'importe quoi rien a voir, c'est de la bidouille qui plus est dangereuse ( augmentation en % par exemple sur les pressions et l'essence n'importe quoi ! ) , exemple la 3.5 de eBay la mise en place du regulateur fait calé la voiture ( génial sur autoroute ... ), et l'AFR est affreux du genre 8 en OB... Autant dire que le moteur ne fera pas longtemps.
J'ai recupéré ces cartos d'un gars qui voulait économiser et penser faire sa reprog pour 15 euros de cartos sur eBay et 20 euros de galleto, resultat il a filé 700 euros de dépannage a Opel + 150 de diagnostic au garage, et aprés ça il a recommencé quand même, le moteur a rendu l'ame pistons percés en phase 1 au bout de 12000km...
Mauvais choix d'économie quand on sait que des pros font des cartos correcte a 250 euros pour les phase 1 et qu'une sur mesure coute dans les 600 euros... Et proposent même de travailler sur ta carto si tu leur envoi extraite avec le galleto...
J'en viendrait même a soupçoner EDS et Co de mettre en ligne des cartographies pourries pour vendre de la bonne carto ensuite tellement le travail est amateur...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
guivones
1200s
|
Posté le:
Lundi 27 Mai 2013 12:26 |
  |
Pour info la 3.5 de ebay ne sort pas 8 en afr en ob ! Sinon Sa roulerai pas du tou! Cest plutot 11
Ensuite meme si cest pas propre cest deja mieux que la plupart des preparateur bidon qui ne savent pas ce qu'il font non plus .
En effet la 3.5 , le regulo ne fonctionne pas mais cest parce que le fichier de base de cette carto ne lavai pas.
Pour terminer le sw et hw pour les bosch me1.5.5 on sen fou... Ils fonctionnent peu importe la base de la voiture. On peut mettre une carto de speedster, de zaf, d'astra .... Le calculo les prend
|
|
 |
|
  |
 |
ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Lundi 27 Mai 2013 13:33 |
  |
En effet le régulateur ne fonctionne pas enfin si mais quand on le mets la voiture accélère (source d'un pote qui l'a injecté sur sa G). Je pense que EDS a modifié ça avec les dernières mise a jour.
Cassé un moteur après 12000 km je doute que ça vienne de la carto sinon il est aurait fait moins, beaucoup moins. Quand on voit le peu de préparateurs qui savent faire sur les opc je pense que ça vaut le coup d'essayer, pour être sur le cof j'en ai vu quelques-uns de moteur cassé suite a une reprog foireuse par des soit disant pro et de grandes enseignes, tout ça pour environ 700 billets et quand ça pète ils ne sont pas responsable, qu'ils disent !!!
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 28 Mai 2013 16:39 |
  |
guivones a écrit: | Pour terminer le sw et hw pour les bosch me1.5.5 on sen fou... Ils fonctionnent peu importe la base de la voiture. On peut mettre une carto de speedster, de zaf, d'astra .... Le calculo les prend |
Ça m'étonne... En même temps j'ai jamais essayé.
Les différences se jouent où dans le programme ?
SW différent, je veux bien à la limite car le programme peut légèrement varier. Mais normalement ton micro est prévu pour n'accepter qu'une base de fichier avec l'algorithme de checksum qui va avec.
Mais HW différent, cela veut dire que dans ton boitier, tu as des différences physiques. Un programme prévu pour un HW ne va pas sur un ECU avec un autre HW puisque la structure même fait qu'il ne fonctionne pas absolument de la même manière...
Peut être que les différences sont minimes et que ça ne change rien dans le fonctionnement du soft, mais si tu as la réponse ça m'intéresse
|
|
 |
|
    |
 |
guivones
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Mai 2013 19:16 |
  |
j'ai déjà fait ça fonctionne
Apres te dire pourquoi je saurais pas
C'est peut etre propre au Bosch me1.5.5
Parce que effectivement avec un autre ecu normalement il faut faire attention au numéro de HW , sinon risque de plantage du calculo dans le pire des cas ou sinon ça démarre pas et il faut juste reflasher
|
|
 |
|
  |
 |
joker068
1200s

|
Posté le:
Jeudi 18 Juillet 2013 22:59 |
  |
Bon bin mon galletto veut pas comme j'aimerai. Du coup je me suis acheté un MPPS.
Mais le soucis c'est que le MPPS ne fait pas le checksum sur me M1.5.5
yodadori ou guivones , est ce que vous pouvez me dire si le checksum est déjà fait sur ma carto si je vous l'envois ?
|
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 16 Août 2013 17:16 |
 |
Oui, m'enfin si tu ne l'as pas fait sur ta carto, il ne peut pas y être. Tu utilises quel logiciel de cartographie ?
|
|
 |
|
    |
 |
|