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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:10 |
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Reprise du message précédent :
Cela facilite vachement la tache, plus que je ne le pensais ...
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 18:55 |
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Suite à la prise de côte complète du piston et du flasque, il s'avère que j'ai trop de jeu pour le diamètre intérieur. Et également pas assez de serrage pour le joint intérieur.
Donc au final, j'ai bien un phénomène d'extrusion (qui devait s'amplifier quand il faisait très froid,...)
Ce problème est bien du au problème d'usinage que l'on a eu à l'époque.
Et malgré le traitement pour faire regonfler les cotes cela n'a pas suffit pour compenser ......
Conclusion : retouche légère du diamètre intérieur et ré-usinage d'un flasque avec les bonnes tolérances de jeu.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 19:42 |
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C est loi le traitement pour faire regonfler les cotes
je suis curieux la
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 19:43 |
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Pour que ton moteur bascule pas, tu peux le tenir avec une chèvre ou avec un cric par dessous, au niveau du diff de la F28.
Si t'es trop emmerdé avec ton piston, passe en permanent
J'espere que cette fois tu pourras profité de ton 4RM
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 20:52 |
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SERGEEVO8 >> A la base c'est juste un simple traitement de surface de dureté. De mémoire je crois que c'est de l'"oxydation anodique dure".
Le traitement laisse une sur-épaisseur variable selon mais cela ne dépasse pas le 1/10.
C'est rare que ma boite demande ce type de traitement et à l'époque c'était un coup de bol qui m'arrangeais.
Barthus >> Méchant garçon va, cela fait un bout de temps que j'en profit de mon 4RM.
Ptit rigolo va
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 08:58 |
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Arrivage de l'huile silicone cette semaine :
Cela fera entre 240 000 et 250 000 cst, le mélange.
J'ai lu que 300 000 cst "tirait trop" et 200 000 ne serait pas assez. Donc on va voir ce que cela donne, faut bien essayé et avoir plusieurs avis sur cette modif.
Mais avant de remplir, je ferais un ptit test comparatif d'écoulement, ...... à suivre
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 13:29 |
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Perso, ayant de la 300k, si c'était a refaire je mettrais de la 500k
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 14:17 |
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Mais comme j'ai dit je veux faire un ptit test d'écoulement avant, car je voudrais savoir ce qu'il y a exactement comme viscosité dans nos visco.
On l'a toujours estimé et je pense que c'est juste.
Même si cela ne sert pas à grands chose je suis curieux de comparer.
En tous cas 500 000 cst, cela fait raid
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 14:30 |
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Si tu veux martial tu peux modifier une de mes bdt que tu a chez toi
Sa me dérange pas de la récupérer avec un visco en 300k ou 500k lol
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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kult45
20XE

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 20:07 |
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c'est Dorf de mémoire qui a donné l'info de 80k.
et malheureusement ton test va etre fait avec de l'huile "vieilli" donc pas forcément la viscosité neuve.
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 21:02 |
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Je ne dit pas le contraire
Mais je suis curieux.
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kult45
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Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 22:01 |
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Donc pour ceux qui me pose la question pour la manip du démontage visco :
voir le lien suivant : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17576&postdays=0&postorder=asc&start=280
Petit test de viscosité dans sa plus simple expression :
De gauche à droite, l'huile visco d'origine (il a morflé ) de la 50000 cst et la 300000 cst.
L'image parle d'elle même : ce que je peux en conclure c'est que mon huile après usage (km ?? historique bdt ?? ) et environ 15 ans. Ce rapprochait plus de la 40000 .... Je pense qu'à l'origine on a de la 50000 ce que j'avais lu plusieurs fois.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que faire une révision de nos vieux visco avec au minimum de la 100000 serait pas de luxe (ceci d'une manière générale et peut importe si phase ou non phase). 100000 mini pour compenser l'usure des disques également.
Voilà l'outil que j'ai fait et les disques démontés. J'ai préféré visser le visco sur une barre tenue dans un étau, pour le démontage du couvercle :
Alors malgré que j'étais au courant, mais faut le redire ATTENTION au roulement à aiguille lors du démontage du couvercle. Dès que ce dernier est complètement dévissé , retiré le doucement et dès que les rouleaux commencent à apparaître mettez de la graisse épaisse pour pas que les rouleaux se barrent. C'est casse pied de les remettre.
Le remontage du visco est en cours. Pour l'instant j'attend que l'huile soit bien posé pour refermer.
En tous cas cela ma saoulé de nettoyé les disques
Et théoriquement mon visco-coupleur tournera en 240 000 cst
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Dernière édition par kult45 le Vendredi 22 Mars 2013 23:32; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 23:01 |
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beau taf !
prépares nous un exposé pour les GD
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 22 Mars 2013 23:47 |
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Aujourd'hui, boulot CN pour moi.
Usinage d'un support manos et du LCD de mon ECU 4x4 perso.
Ce dernier viendra en place sur la ventilation central.
Petit avant gout. :
Et donc retouche du piston et usinage d'un nouveau flasque avec un ajustement dans les règles.
Constat lors de l'usinage du piston, le diamètre interne était une vraie patate, ovalisé et le jeu était pire que ce que j'avais mesuré. Ceci est du forcément à la déformation eu à l'usinage il y a 3 ans et au final le traitement n'était pas du tout régulier (pas assez de matière à ce niveau) et cela n'a pas fait que du bien au final....
Maintenant j' espère que cela ne fuira plus quand il fera froid. Wait & See donc
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 09:11 |
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tu aurais du faire un logement pour le bouton de warning.
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 09:19 |
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Comme dit la pub "c'est prévue"
Le petit bouton orange entre les 2 manos
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kult45
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 19:29 |
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WE remontage (tentative .... ).
Aller pour changer, encore un problème, qui me tombe dessus.
Lors du remontage du berceau encore une @#?%%&@ de filetage à lâcher au serrage.
Les dernière fois cela m'était arrivé sur la vis arrière du triangle droit. Cette foi, il y'a du changement, c'est le triangle gauche.
Bon comme j'ai acheté un kit de réparation en M12x1,50 (filetage rapporté) je vais essayé cette solution dans un 1er temps, ayant en plus une vis d'avance pour ce type de serrage cela devrait être bon.
Sinon, installation de polyuréthane de chez http://www.strongflex.eu/pl/ sur le silent bloc arrière.
Les embase pour poly sont pour Astra à la base. Il a fallu un peut d'adaptation. J'ai vissé l'ensemble par le trou du bas.
Résultat c'est super raid - A voir dans le temps ce que cela donne !
Changement de cette durite de DA, qui va vers le bloc sphère. L'ancienne complètement HS et fuyard.
Et plus facile que je ne le pensait cela m'a pris environ 10 minutes.
J'ai retiré le couvre culasse, pour recherché, le poussoir qui merdait. Et c'est bien ce que je pensais, c'est un poussoir du cylindre 3 qui merdait sur l'admission. Et étrangement, la bougie bien que nickel a une légère couleur différente des 3 autres. Sinon les bougies montres dans l'ensemble un bon fonctionnement du moteur . C'est déjà çà !!!
En espérant qu'il y en ai pas d'autre poussoirs ..... mais je change tous ceux de l'admission, par ceux que j'ai d'avance.
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GSITURBO16
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Lundi 01 Avril 2013 19:46 |
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Sympa le silent bloc.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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kult45
20XE

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