BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui, ce qui aurait créé une prise d'air c'est ce que tu pensais si je me trompe pas ? Mais en discutant avec mon pote, il me dit que dans ce cas, ils pignons se bouffent obligatoirement avant de casser, ce qui de mémoire, n'est pas ton cas Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense la crépine trop basse dans le carter, et mauvaise aspiration.

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt je suis desole j ai pas encore regarde au soucis!avec se temp pourri j ai pas envie de sortir la titine
une chose est sur je vais regarder pour modifier la crepine.
un pote a exactement le meme soucis sur son astra
en plus lui a sa pression qui reste a 4 bar au ralenti a chaud et en roulant elle monte a 5 bar

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a quoi comme montage ton pote

mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement le meme que moi et franck
pompe z20let et crepine c20 modifiee

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et fais une photo quand tu ouvrira

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai des news ...

Pour lui très clairement le problème vient de la pompe en elle même... soit le pignon d'attaque est pas correctement traité soit le jeu au niveau des méplats est trop important. Ceci combiné à des accélérations plus importante qu'a l'origine et des pressions majorées du fait de la prépa augmentent le risque de casse. Je lui ai donc envoyer les photos des pompes Z20, pour lui le design des branches permet de limiter l'effort de la pompe. Il m'expliquait que dans leurs branches, ils mettent de la graisse moligraphite pour amortir les accoups mais en automobile c'est assez chaud puisque ça va partir dans tout le circuit....
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors à votre humble avis , les 260€ c'est un bon investissement ou des sous jeté par la fenêtre ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honnêtement, pour moi il se permet de jouer sur le fait que LA bonne crépine est introuvable nul part. Maintenant, trouvable ou pas, pour un bout de métal c'est malheureusement cher ... A titre d'info, Opel vendait la crépine 73 € à l'époque, iconperf vendrait la sienne 150€ même si c'est cher, je trouverais ça bien plus acceptable et je serais le premier à lui en commander une Wink

Maintenant, oui c'est un bon investissement pour celui qui la prends, ça limite pleins de soucis ...
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clair et net , mais si il faut casser ou démonter pour ça , chacun est libre de choisir .
Je pense que le truc le plus cher dans le KIT est la pompe LEH neuve , pas la crépine , j 'en suis pas sur
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'interet du dessin de la nouvelle pompe est, pour moi, uniquement (sauf si cela entraine une modification du débit) de fiabiliser les engrenages
leur nouveau dessin ne comporte pas d'arretes vives, donc moins de risques de fissuration et de casse des pignons (concentrations de contraintes)

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mica comprend pas ce que tu dit

un coup tu dit que la bonne crepine est introuvable nul part

donc pour moi pas de model vu que le probleme viendrais de la pompe en elle meme

ou la crepine des diesels allais mais elle ne se trouve plus

apres si le probleme viens vraiment de la pompe comme expliquer tout ce qui tourne avec sans soucis sur les z20

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la crépine je fais référence aux soucis de redescente d'huile pas aux casses de pompe !

Visiblement celle de 17dtl allait mais fallait la rallongée un peu et refaire une patte de fixation ( j'ai vu ça hier sur migweb Question ).

Au niveau des casses, le design intérieur de la Z20 permettrait de limiter l'effort de celle ci. D'après ce que m'a expliqué mon pote, c'est plusieurs choses cumulées qui créent les casses. L'effort du vilo sur le méplat de la pompe, l'effort de la pompe à cause de son design interne, l'accélération que prends la pompe qui est répétée à chaque fois qu'on accélère ( donc ça ça viendrait de nos prépa) et aussi, pour ceux qui l'ont fait, l'augmentation de pression d'huile. La solution serait d'usiner une bague en laiton ou en cuivre entre la pompe et le vilebrequin ou de mettre une graisse moliqraphite pour absorber les accoups, mais le soucis c'est que ça va passer dans l'huile moteur ...
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 09:58 Revenir en haut de page

Les pipes de C20 n ont pas le même diamètre que celles de Z20
À pression identique, le débit n 'est donc plus exactement le même, c est une des choses à tenir en compte en plus de l inclinaison, plongée, et la longueur , lors de vos modifs .
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent