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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui, ce qui aurait créé une prise d'air c'est ce que tu pensais si je me trompe pas ? Mais en discutant avec mon pote, il me dit que dans ce cas, ils pignons se bouffent obligatoirement avant de casser, ce qui de mémoire, n'est pas ton cas Crying or Very sad
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense la crépine trop basse dans le carter, et mauvaise aspiration.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt je suis desole j ai pas encore regarde au soucis!avec se temp pourri j ai pas envie de sortir la titine
une chose est sur je vais regarder pour modifier la crepine.
un pote a exactement le meme soucis sur son astra
en plus lui a sa pression qui reste a 4 bar au ralenti a chaud et en roulant elle monte a 5 bar

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a quoi comme montage ton pote

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement le meme que moi et franck
pompe z20let et crepine c20 modifiee

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, et fais une photo quand tu ouvrira

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai des news ...

Pour lui très clairement le problème vient de la pompe en elle même... soit le pignon d'attaque est pas correctement traité soit le jeu au niveau des méplats est trop important. Ceci combiné à des accélérations plus importante qu'a l'origine et des pressions majorées du fait de la prépa augmentent le risque de casse. Je lui ai donc envoyer les photos des pompes Z20, pour lui le design des branches permet de limiter l'effort de la pompe. Il m'expliquait que dans leurs branches, ils mettent de la graisse moligraphite pour amortir les accoups mais en automobile c'est assez chaud puisque ça va partir dans tout le circuit....
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors à votre humble avis , les 260€ c'est un bon investissement ou des sous jeté par la fenêtre ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honnêtement, pour moi il se permet de jouer sur le fait que LA bonne crépine est introuvable nul part. Maintenant, trouvable ou pas, pour un bout de métal c'est malheureusement cher ... A titre d'info, Opel vendait la crépine 73 € à l'époque, iconperf vendrait la sienne 150€ même si c'est cher, je trouverais ça bien plus acceptable et je serais le premier à lui en commander une Wink

Maintenant, oui c'est un bon investissement pour celui qui la prends, ça limite pleins de soucis ...
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Clair et net , mais si il faut casser ou démonter pour ça , chacun est libre de choisir .
Je pense que le truc le plus cher dans le KIT est la pompe LEH neuve , pas la crépine , j 'en suis pas sur
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'interet du dessin de la nouvelle pompe est, pour moi, uniquement (sauf si cela entraine une modification du débit) de fiabiliser les engrenages
leur nouveau dessin ne comporte pas d'arretes vives, donc moins de risques de fissuration et de casse des pignons (concentrations de contraintes)

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MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mica comprend pas ce que tu dit

un coup tu dit que la bonne crepine est introuvable nul part

donc pour moi pas de model vu que le probleme viendrais de la pompe en elle meme

ou la crepine des diesels allais mais elle ne se trouve plus

apres si le probleme viens vraiment de la pompe comme expliquer tout ce qui tourne avec sans soucis sur les z20

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la crépine je fais référence aux soucis de redescente d'huile pas aux casses de pompe !

Visiblement celle de 17dtl allait mais fallait la rallongée un peu et refaire une patte de fixation ( j'ai vu ça hier sur migweb Question ).

Au niveau des casses, le design intérieur de la Z20 permettrait de limiter l'effort de celle ci. D'après ce que m'a expliqué mon pote, c'est plusieurs choses cumulées qui créent les casses. L'effort du vilo sur le méplat de la pompe, l'effort de la pompe à cause de son design interne, l'accélération que prends la pompe qui est répétée à chaque fois qu'on accélère ( donc ça ça viendrait de nos prépa) et aussi, pour ceux qui l'ont fait, l'augmentation de pression d'huile. La solution serait d'usiner une bague en laiton ou en cuivre entre la pompe et le vilebrequin ou de mettre une graisse moliqraphite pour absorber les accoups, mais le soucis c'est que ça va passer dans l'huile moteur ...
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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 09:58 Revenir en haut de page

Les pipes de C20 n ont pas le même diamètre que celles de Z20
À pression identique, le débit n 'est donc plus exactement le même, c est une des choses à tenir en compte en plus de l inclinaison, plongée, et la longueur , lors de vos modifs .
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