BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Nico29
1200s

Voiture: KadettGSI16/Cox\'69/Combi\'72

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde!!
Voilà je débute dans le monde de la marque au blitz...
Ma question a peut-être été déjà abordée mais je n'ai pas trouvé ma réponse avec la recherche, ou je ne sais peut-être pas m'en servir... Embarassed
Quelle est ou sont les différences entre les blocs C20XE et 20XE?
Puissances?
C20XE sur astra et 20XE sur kadett?

D'avance, merci d'éclairer ma lanterne!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Catalyseur et le calculo qui va avec.
En gros 156cv pour la kagett et 150cv pour l astra gay Wink

Le "C" veut dire catalysé
Le "T" sur une ref moteur veut dire Turbo.

Avec ceci,je vous met autre chose Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nico29
1200s

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Précision, rapidité, que demander de plus??? Laughing

Euh... si, encore une petite, certaines kadett étaient catalysées, seulement les allemandes ou les dernières produites peut-être?

Et je comprends mieux maintenant pour les pocesseurs d'Astra... Banana
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord avec ce que tu dis vinz, mais au-delà de ça il y a une multitude de différences entre un 20xe et une C20xe, beaucoup trop long à citer Wink Wink
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,j ai juste dégrossi.pour les détails c est toujours la même chose,on rentre dans l intimité de chacun Laughing

Seul les kagett étrangères étaient catalysées.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'identification des moteurs ça se passe ici: http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm

Pour les Kadett GSI 16v 156cv c'est bien plus subtile que ça et pour le cata également puisque dans d'autre pays que la France il y a eu des versions non catalysée

En gros, à partir de l'année modèle 1988 c'est forcément 150cv cata ou pas et les versions allemandes et suisses étant forcément catalysée

Après la subtilités qu'évoque Fabrice au niveau des bas moteur et des culasse mais ça va effectivement devenir complexe

Une chose est sur, si t'as la chance de dégotter un 20XE de Kadett GSI 16v française de 87 ou avant tu un des meilleurs moteur de cette série

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nico29
1200s

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je me doute qu'il doit y avoir pas mal de "détails" différents entre 20XE et C20XE.

En gros, ma kadett ayant été mise en circulation et Octobre '89, c'est une 20XE de 150cv?
Je pensais que ce n'était que les versions catalysées qui développaient "que" 150cv!

Sur quoi, ont-ils agi pour baisser la puissance de 6cv du coup? Vu que ce n'est pas forcément le cata? La cartographie? Des pièces méca comme la culasse peut-être? Rolling Eyes

C'est quand même dommage qu'il aient baissé la puissance comme ça... Qu'est-ce qu'il s'est passé dans leur tête? Laughing ... Ah si peut-être les normes anti-pollution...

C'est vrai que je connais quand même un peu plus les moteurs aircooled vw... Embarassed

Et encore merci d'éclairer ma lanterne!! Very Happy
Signaler un abus
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

cata supprimé tu regagnes tes 6 ch Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il n'as pas forcément de cata donc il risque pas de pouvoir le supprimer... Rolling Eyes

La modif pour "réduire" la puissance, c'est uniquement au niveau de l'échappement, le but étant à l'époque de réduire le bruit, pas la pollution

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Nico29
1200s

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, sous la voiture il y a 3 silencieux d'origine, et rien qui ne ressemble à un cata... je trouvais que ça faisait balèze...

Je comptais les remplacer par quelque chose d'un peu plus "libre" d'ici peu... Ca tombe bien!! Very Happy
Signaler un abus
Ismax94
20NE

Voiture: Vectra OPC/Tigra A

MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un VWman, je me sens moins seul d'un coup la ^^
Signaler un abus
Nico29
1200s

MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool!! Banana
Signaler un abus
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Octobre 1989 il a de forte chance ( si elle est française ) que ça soit un 20 XEJ
Et donc 150ch mais pas catalisé Wink

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Nico29
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logo gsi en relief sur la carrosserie, donc française non? D'après ce que j'ai pu lire par ci par là... Very Happy
Ancienne immat' en 29 plaque noire et rouille bien bretonne!! Crying or Very sad
Il y a donc moyen de revoir les 156cv en relibérant la ligne d'écappement alors? Twisted Evil
Signaler un abus
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

décatalyse la, un kn dans la boite à air, sa ne peut lui faire que du bien Twisted Evil
Signaler un abus
Nico29
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle n'est pas catalysée, juste 3 grosses "gamelles"...
C'est prévu de la libérer un peu! Very Happy
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nemesis a écrit:
décatalyse la, un kn dans la boite à air, sa ne peut lui faire que du bien Twisted Evil

isma_8 a écrit:
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'il n'as pas forcément de cata donc il risque pas de pouvoir le supprimer... Rolling Eyes

T'as un peu de mal Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nico je ne te conseille pas de touché aux intermédiaires sur ta ligne car c'est ce qui fait tout le couple de ce moteur , par contre tu peux grossir la section de ta cheminée en respectant les deux intermédiaires . Wink . L intermédiaire primaire (le petit qui ressemble au cata ) c est lui qui compresse le moteur , en le supprimant tu perdras beaucoup de couple en bas en vidant trop vite ta chambre de combustion ainsi tu auras un multisoupapes comme la concurrence qui nous envie . Les lignes des moteurs OPEL sont bien étudié depuis le collecteur au silencieux Rolling Eyes . Les 156 cv çe sont les premières KADETT GSI 16V de 1988 qui les sortaient ensuite il a été bridé avec une bague restricteur à la sortie du collecteur , il pouvait être viré pour retrouvé les 6 cv perdu . La gestion par rapport à la concurrence était très en avance pour l époque dont débimètre à fil chaud entre autre ....

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Nico29
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2013 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va falloir que je présente ma charette quand j'aurai des photos dans la bonne section, parceque là on ne va parler que de ma voiture!! Laughing

Le fait d'enlever cette bride m'intéresse fortement... Si ce n'est pas déjà fait... Question

Les lignes vendue sur le net seraient donc trop libres? (ligne simons chez lexmaul, ou ligne chez m tech).

Tout en sachant qu'une puce "standart" est en cours d'acheminement. Very Happy

Merci à vous de partager vos connaissances! Wink
Signaler un abus
Kame
1200s

Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

A oui ça m' intéresse aussi.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent