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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

et sinon, tu monte une pompe de C avec crépine de C, et tu te fais moins chier.

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

figure toi que j y ai pense isma, mais modifier la ligne implique une trop grosse modif car j ai downpipe bi flux en plus je suis pas sur qu elle passera au niveau du berceau sans faire trop de coude
sinon qu est ce que tu pense de ma theorie isma sur le fait que la crepine de c20let serait placee trop basse dans le carter pour le debit de la pompe z20let c est possible qu il se cree un syphonage juste en dessous ?

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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien barthus le soucis c est qu une pompe neuve est pas facile a trouver
et puis je vois pas pourquoi certains n ont pas de soucis avec la crepine de iconperf elle ne doit pas etre si special que ca!
si je trouve pourquoi on a se probleme je pense que ca pourrait permettre a pas mal de gens d economiser une belle petite somme quand meme

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est sur mais les consequences peuvent etre lourde en cas d "essais" Confused

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la hauteur, aucune idée désolé

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fabastra
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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes Rolling Eyes , une commande grouppée de la fameuse crépine pourrait en diminuer le coup, mais en ce me concerne, même si c'est cher pour une crépine, ça l'est beaucoup moins que la réparation des dégâts engendrés en cas de casse Wink Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
oui c est sur mais les consequences peuvent etre lourde en cas d "essais" Confused


y'en a qui sont obstiné que veux tu, 2 moteur ca lui a pas suffit. moi si.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai pas casse 2 moteur mais 1et une casse qui n avait rien avoir,
la mon bloc a 18000km et une journee de run a clastres et il tourne toujour
oui je m obstine car je pense que la crepine made in england n a rien de vraiment speciale
frank tourne bien avec la meme crepine que moi,la seule chose de different c est que lui a agrandi le trou de la tete et sa crepine est montee legerement en oblique.la mienne est bien droite

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que la crépine made in England n'a rien de spécial et n'est pas "Magique"
Tant que tu respectes les angles , inclinaisons etc , il ne devrait pas y avoir de problèmes , le hic c est que ceux qui la modifient eux mêmes ont souvent de la chance ou pas .
Celle de Iconperf par exemple avait été montée , testée sur un bloc avec un bas moteur "transparent" pour schématiser .
IL a déja revu et corrigé les plans de certains qui ont fait faire leurs crépines par des soudeurs pros , mais la finalité n'est pas la beauté de la crépine ou des soudures , mais toutes les cotes .
Pas compliqué a faire mais tu y arriveras , par contre tu n'utiliseras pas le meme procédé de tests que lui donc tu mettras peut etre un poil plus de temps et un peu plus galères ,mais tu y arriveras Very Happy
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai pas casse 2 moteur mais 1et une casse qui n avait rien avoir,
la mon bloc a 18000km et une journee de run a clastres et il tourne toujour
oui je m obstine car je pense que la crepine made in england n a rien de vraiment speciale
frank tourne bien avec la meme crepine que moi,la seule chose de different c est que lui a agrandi le trou de la tete et sa crepine est montee legerement en oblique.la mienne est bien droite

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de soucis, lance toi, tu as toutes les infos.

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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mikcalilbra a écrit:
sa crepine est montee legerement en oblique.la mienne est bien droite

Laughing Cool

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors? des nouvelles?

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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Tout le monde dit que la pompe Z est mieux car les lobes ne cassent pas le film d'huile mais perso personne n'a prouvé quoi que ce soit sur ce fait, chez Saab il ont eu un max de probleme en passant au lobes arrondi avec crepine bouchée etc.....
-Perso les pompe a engrenage classique ne casse pas le film plus que ça, surtout avec l'evolution de la qualité de l'huile, il y a des milliers d'auto et moto avec ce type d'engrenage et ça tourne trés bien depuis des lustres....c'est pas 7500trs/min sur un T16 qui va tout faire peter à ce niveau.
-Ensuite si la pression est primordiale, autant reprendre une pompe stock car finnalement, en parcourant les forum opel/GM/vauxhall: ça apporte plus d'emmerdes que de solutions.
-Je donne mon avis, pas taper. Laughing

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin les pompes stock ça casse donc bon, perso j'préfère avoir une Z qui casse pas et faire gaffe à mon niveau que de changer coussinets/pompes tous les 3000 kms quoi ...
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui à deja peté une pompe stock? a part quelques mecs qui poste des photo d'engrenage cassé, il y en a bien plus qui ne casse pas plutot que l'inverse....
Soit elle est mal montée ou soit il y a un probleme avec quelques sous traitants car des LET avec 200 000kms jamais ouvert on en connait, je parle pas du 20XE, ultra rependu en europe, certain on 300 000 kms et pas de soucis de pompe.
Moi ce que je voit c'est que des qu'une pompe pete elle a été changé par le mec en question donc niveau expertise ça depend des qualitées de mecano du type.

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'en ai cassé 2, 2 GM, dont une contrôlée puis montée par mes soins, les 2 j'ai explosé les 2 engrenages et sur la seconde j'ai aussi fendu le carter de pompe. D'ailleurs va falloir m'expliquer comment mal la montée puisqu'elle est centrée sur le bloc via 2 pions de centrage et que le vilo épouse parfaitement l'engrenage interne .... Et je ne suis pas le seul, y a au moins un autre membre du forum qui en à explosé une ...

Je suis justement entrain d'en discuter avec un ingé Fenwick ( l'hydraulique ça les connait un peu...) pour connaitre les possibles causes de casse ... Je lui ai envoyé mon ex pompe pour voir. Il y a déjà au moins un point sur lequel il est catégorique, la pompe n'a pas déjaugée. Reste a priori 2 solutions : Soit la modif pour augmenter la pression est destructrice, soit il y a eu une série de pompes foireuses qui ont été commercialisées. Dernière solution qui pourrait être possible puisqu'il y a eu du changement de ref en cours de commercialisation ...
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Les pompe de Z ca casse aussi

- Les pompes de C, comme dit Conrero, c'est une poignée de personne qui les cassent, si les casses sont successives, pour moi le soucis est ailleurs.

- Un revendeur de pompe, affirme que les denieres pompe des XE, XEV, NE, LET sont plus costaud, il auraient changé les cotes des pignons ( a verifier ) mais il est vrai que la réf GM à changer.

- Myck, étais tu toujours en bielles forgé+gicleurs quand tu les as cassé? as tu remplacé la crépine?

- Me concernant, la pompe de NE avait bouffé de l'eau, elle a cassé net au démarrage. celle de Z avait le même soucis que Mikcalibra, elle a bouffé de l'air. la derniere de LET à eu un soucis de crépine.

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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première j'étais forgé avec pièces internes à la pompe de chez QED ( a priori renforcé ? Du moins c'est ce qu'il se dit ! ).
Pour la seconde, étant repartit d'un autre bloc LET, j'étais 100% stock, la crépine avait été nettoyée et bien soufflée pour qu'il n'y ai pas de débris dedans.
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Je pensais a une mauvaise position de la crépine (ce dont je t'avais parlé) suite a une casse ou un démontage "musclé"

- Les pignons de la pompe stock sont déja traité et sont "dur", je vois pas ce qui peut etre fait de plus.

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MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, ce qui aurait créé une prise d'air c'est ce que tu pensais si je me trompe pas ? Mais en discutant avec mon pote, il me dit que dans ce cas, ils pignons se bouffent obligatoirement avant de casser, ce qui de mémoire, n'est pas ton cas Crying or Very sad
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