Auteur |
Message |
tlm
1600i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 20:50 |
  |
Reprise du message précédent :
c quoi le problème , la répartission du freinage ?
ça freine trop de l arrière ?
|
_________________ GSI GANG |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 20:53 |
  |
Voilà le moteur placé, les deux support boîtes sont mis en place.
En attendent le support côté distribution, je vais bricoler un support pour avancer sur le montage.
Pour le freinage, Lionel ira doucement pour tester.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
tlm
1600i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 21:01 |
  |
super , il es LA !!! il a l air à l aise aussi
beau travail Franck !!!
|
_________________ GSI GANG |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 21:02 |
  |
Oui super ça avance tres bien .
|
|
 |
|
   |
 |
dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 21:07 |
  |
jolie boulot ,
ca va envoyé severe ton bordel mec
|
|
 |
|
  |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 21:12 |
  |
bien joué Franck ça avance bien
trop hâte qu elle soit sur la route
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 22:42 |
  |
-Oui ça freine trop du cul, surtout avec un V6 devant ça va deboiter a l'arriere.....par contre tu peut retarrer le limiteur en mettant une tige-ecrou a la place du ressort.
-Pour le supprt coté distribution, tu as depointé sur le longeron? car sinon je vois pas comment il va passer.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 23:38 |
  |
C'est quoi comme v6
3l ou 2.5l
|
|
 |
|
  |
 |
tlm
1600i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 07:07 |
  |
conrero a écrit: | -Oui ça freine trop du cul, surtout avec un V6 devant ça va deboiter a l'arriere.....par contre tu peut retarrer le limiteur en mettant une tige-ecrou a la place du ressort.
-Pour le supprt coté distribution, tu as depointé sur le longeron? car sinon je vois pas comment il va passer.  |
comme a dit Franck pour le freinage , je vais y aller doucement au départ , ensuite si besoin j étudirai ta solution.
mais en réfléchissant le V6 pèse sur le train avant mais aussi sur l ensemble de la caisse par répartission , c est sur lors d un freinage beaucoup de poids à l avant , on verra
pour le support moteur coté distrib , il faut une patte en "L" , c est ce qu on l on avait fait sur les 2 premieres kadetts V6 il y a 6 ou 7 ans , on les avait fait sur mesure , mais maintenant ils en vendent des tout fais pour le swap en Angleterre
|
_________________ GSI GANG |
 |
|
  |
 |
tlm
1600i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 07:12 |
  |
adricali59 a écrit: | C'est quoi comme v6
3l ou 2.5l |
2.5l !!!
de toute les façons je n aime pas trop le montage d un moteur 3.0l avec les pipes d admission , le débimètre le faisceaux et boitier d un 2.5l , j ai vu ce montage tourner 2 fois , et au final ça m avait l air moins puissant qu un bon 2.5l
|
_________________ GSI GANG |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 08:05 |
  |
conrero a écrit: |
-Pour le supprt coté distribution, tu as depointé sur le longeron? car sinon je vois pas comment il va passer.  |
voici le support que l'on veut.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 09:38 |
  |
tlm a écrit: | 2.5l !!!
de toute les façons je n aime pas trop le montage d un moteur 3.0l avec les pipes d admission , le débimètre le faisceaux et boitier d un 2.5l , j ai vu ce montage tourner 2 fois , et au final ça m avait l air moins puissant qu un bon 2.5l  |
Oui un x30xe en gestion c25xe ne fait plus que 130cv passage au banc mdr.
Prépare ta kadett je te proposé des Run avec une vectra a x30xe boite F20.
Sur le quelle je suis entrait de bossé.
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
supermotman77
1300s
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 205
Localisation: France
Voiture: calibra

|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 10:30 |
  |
bien bien jolie Tlm
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 10:48 |
  |
Super boulot un V6 dans une Kadett ca va avoiner sévère Vivement qu'elle soit sur ses roulette
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 13:46 |
  |
je pensais a plus gros comme moteur ou le plus gros arrive apres ?
mais en tout cas ça va deja aller pas mal je pense
|
|
 |
|
  |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 14:45 |
  |
BABYBLITZ a écrit: | Ne rentré pas dans ce genre de polémique, il ne comprenne pas sur le blitz, il ne jure que sur le poids des caisses. |
BABYBLITZ a écrit: | Oui un x30xe en gestion c25xe ne fait plus que 130cv passage au banc mdr.
Prépare ta kadett je te proposé des Run avec une vectra a x30xe boite F20.
Sur le quelle je suis entrait de bossé. |
tu m as l air plein de certitude, mais tu manques un peu de discernement à mon avis
entre le noir et le blanc il existe une multitude de gris.
personne n a jamais dit qu un x30xe hybride ne sortirait que 130cv... simplement qu il serait moins puissant que d origine (normal avec une pipe d admission qui bride, des collecteurs d echappement qui brident et une gestion prévue pour 2500cm3 qui bride aussi)
le x30xe est donné pour 211cv et un c25xe pour 170cv mais verifié sur banc entre 190 et 200cv donc un x30xe pas au top aura du mal face a un bon c25xe...
pas besoin d etre ingenieur pour comprendre cela,
je m etais pris la tete a deja tout expliquer sur un autre topic, celui ou tu vendais ton moteur, je m aperçois que soit tu ne relis pas soit tu restes encrée dans tes certitudes malgres que plusieurs personnes te font part de leur experience...c est dommage, a moins que tu connaisse mieux le sujet que nous c est possible aussi mais developpe alors et eclaire nous de ta science
bref on aura quand meme plein de match a faire kadett D vs kadett D, V6 vs V6, et turbo vs turbo aussi puisque je lis que tu as une kadett en c20let
|
_________________
GANG
Dernière édition par Alex30 le Mercredi 27 Mars 2013 14:58; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 14:48 |
  |
kalidor a écrit: | je pensais a plus gros comme moteur ou le plus gros arrive apres ?
mais en tout cas ça va deja aller pas mal je pense |
tu pensais a quoi en disant plus gros ?? un V10 ?? un V12
ou alors tu pensais aux cv 400?? 500?? 1000??
l agrement et le plaisir sont 2 facteurs a prendre en compte si on est pas un mordu de runs et je t assure qu avec plus ou moins 200cv on peut deja se faire bcp plaisir (cf la manta c30se)
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
tlm
1600i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 415
Localisation: A1
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 15:16 |
  |
Moi j avais hestimé les 2 astras 3.0l hybride que j ai vu à 180/190 cv, ce qui en comparaison 195cv qu un 2.5l sort , ne paraissait pas intéréssant.
Bien que n étant pas (ou plutot plus )fan de runs sur route , c est avec plaisir que je rencontrerai la kadett corsa et la vectra V6 3.0l.
En tout cas une vectra A en 3.0l et boite f20 ca va envoyer du lourd !
|
_________________ GSI GANG |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 15:31 |
  |
non non je parlais pas de cv mais plus d'un gros moteur V8 ou V10 , et je sais qu'avec 200 ch on sait deja se faire plaisir au volant , deja meme avec 100 cv parfois on s'amuse plus qu'avec 300 .
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 19:29 |
  |
La suite...
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
|