Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 15:32 |
  |
Reprise du message précédent :
MisterCali a écrit: | Maintenant qu'on a toutes les photos, pour toi Bob et for tee, on vous prépare les docs et les paquetages.
Dispo sous deux, voir, grand max trois semaines.
 |
le chèque est prêt !
l'idéal serait que je l'ai avant fin mars pour pouvoir planifier la modif courant avril !
le zaf fera une cure de jouvence en même temps chez le carrossier qui me prête un pont !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
GSI 16R
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 22:33 |
  |
Ravis pour toi Jérémie , tu diras à Arthouro de ne plus entré sous la voiture sans chandelles sinon je prendrai un billet d avion pour le botté , il ne faut pas avoir une confiance aveugle au crique hydrolique . Par contre Jérémie dans le futur voit si tu peux mettre une bonne boîte à aire et une prise d aire dynamique ça te changera la vie
|
_________________
LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 14:04 |
  |
bon tu viend a clastre je veux mon test
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 01:13 |
  |
Bon comme tu l'as vu Sergio je ne t'ai pas répondu car j'ai eu un week end de folie!!!!!!!!
En fait le week end dernier après avoir tout remonté et avoir demarré.............. normal on va faire un tour pour voir si tout roule!!!
Eh ba là c'est la surprise la boite fait un bruit de ouf!!!!
Tous les rapports passent au top mais j'ai un grognement de fou au laché de pied et un sifflement continue! Je me dis là c'est la loose!!!
Hors de question de lacher si pret du BUT!
Donc ce week end je m'étais fixé un objectif et objectif atteint!
Alors ça commence vendredi. En sortant du taf en route pour Dreux!
Demontage moteur/boite terminé à minuit et boite dans le coffre du Picasso.
Le lendemain debout 8h et direction chez Dracula avec la Citron et la boite pour récupérer une autre boite... Donc en route pour 200kms...... Boite récupérée en route pour Orléans (encore 200kms) pour aller chez Martial Kult45... On se dit c'est juste le diff qui a pris un coup en 1 h c'est torché!!!!
Surprise on a passé 9h sur les deux boites pour faire le tri des pièces à récupérer....
Les photos suivent.
Donc retour à Minuit pour Dreux!!!
Arrivé à 2h complètement claqué, mais il faut être en forme pour remonter le dimanche!
Aller op debout à 9h...
11h on commence, 14h moteur/boite posé! Et là la fatigue! Dur dur j'ai fini à 22h30 tous les petits détails!
C'est dingue comment les petits détails lors du remontage font perdre un temps de dingue!!!
Donc pour conclure...
J'ai été faire un tour et la je me suis dit c'est le moment de voir si tout est OK!!!
Après une bonne pointe à 230kms alors j'ai validé le week end de folie comme rentable!
Je vais au taf toute la semaine avec pour voir si tout se passe bien! Pour le moment c'est au top!
Il ne reste plus qu'à regler la caisse et cet AAC de folie lol MDR
Avant de laisser place aux photos, je voulais dire un grand merci à Jo pour m'avoir trouvé une boite pour pièces.
Mais surtout un MEGA BIG UP à Martial pour cette journée du Samedi de folie qu'il m'a accordée pour refaire de deux boites une boite révisée au TOP avec toutes les meilleurs pièces dispo entre les deux!
Mixe de carter de boite, d'arbres, de roulements, de timoneries, de diff...
Enfin bon 9h pour demonter deux boites et en remonter une aux petits oignons!!!!
Les GSI Days vont me couter cher en boisson MDR....
Aller trèves de BLABLA et place au photos!!!
Vous allez voir il y avait des dégats!
Voilà les deux boites, dans le fond celle demontée la veille et devant celle de Jo.
Pour commencer on ouvre la mienne et la ça commence!
Premières surprises sur le pignon d'entrainement du differentiel!
Deuxième surprise sur le carter de boite coté embrayage...
On voit que la couronne du diff est venue faire des carresses
Troisième surprise => le différentiel!
Quelques photos au fur et à mesure des demontages :
Et surtout comparaisons des pièces entre les deux boites pour voir ce qui est bon et ce qu'on jette!
Nouvelle surprise :
Donc la on sait quelle cloche on doit garder!
Demontage des arbres! Vous voyez pas besoin de presse
Aller OP autre surprise! Synchro de 3 :
Du coup on prend l'autre synchro de l'autre boite :
Dernière surprise pendant le remontage!!! On se demandait pourquoi il y avait autant de limailles d'aluminium dans la deuxième boite sachant que la plupart des pieces internes (sauf carters) sont en acier. Ba voilà une jolie fourchette de selection :
Et pour finir nettoyage et remontage de tout le ce qui est good!:
Et voilà!!!!!!!!!!!!!!!! La classe encore merci Martial!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 05:37 |
  |
Qu'elle journée de tarée, je ferais pas ça tout les jours. Surtout que toi, que moi, on s'attendait pas à çà.
N’empêche cette journée ma claqué ......
Résumé de sa boite actuel :
Venant de sa première boite = Carter, timonerie et arbre primaire.
Donneuse d'organe, 2nd boite = Tous le diff, arbre secondaire, bague de roulement de l'arbre secondaire (cloche) (photo N°8 elle était marqué et déformé), un guide de timonerie qui est vissé en fond de boite. Roulement arbre primaire (cloche). L'ensemble marche arrière (moins de jeu que la première boite ; autant remonté le meilleur !). Même réussie à récupéré un joint de cardan !
En voyant les photos, on n'a fait un sacré nettoyage, mais OBLIGATOIRE vu que la première boite = copeaux de ferraille et seconde = copeaux d'alu + mauvaise lubrification.
En tous cas tu as fait plus de 200 M = paris réussie alors
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 07:43 |
  |
wahooo we end de oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
mais bravo a vous 2 pour la reussite finale
en plus ca va bien m aider car je vais ouvrir ma f28 bientot
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 07:45 |
  |
c'est sur qu'avec un Martial, pas besoin de presse
garde moi de coté le roulement supérieur du secondaire, il me manque un rouleau !!
beau taf tous les 2
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 07:52 |
  |
On sait a qui s adresser et ou allez quand on s emmerde un week-end
Une F28 en poche et une bière pour martial et voilà qu il s amuse
Bien joué les gars,une journée et un week + que bien rempli.
Jerem au final,remonte a F23
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 08:51 |
  |
Comment vous avez fait sans presse ?
Une F28 est une boite facile à faire, comparée à d'autres marques.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 12:24 |
  |
BoB39 a écrit: | c'est sur qu'avec un Martial, pas besoin de presse
garde moi de coté le roulement supérieur du secondaire, il me manque un rouleau !!
beau taf tous les 2  |
Tu as une photo du roulement en question?
Parce que comme la boite à été ouverte et refermée (celle que j'ai récupérée de Jo) du coup il nous manquait un roulement.
Sinon vois avec martial car je lui ai tout laissé pour service rendu à la patrie
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 12:35 |
  |
vinz T16 a écrit: | On sait a qui s adresser et ou allez quand on s emmerde un week-end
Une F28 en poche et une bière pour martial et voilà qu il s amuse
Bien joué les gars,une journée et un week + que bien rempli.
Jerem au final,remonte a F23  |
T'es fout je remonte pas la F23 j'ai déjà gagné 1 litre sur ma Conso
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 12:44 |
  |
Barthus a écrit: | Comment vous avez fait sans presse ?
Une F28 est une boite facile à faire, comparée à d'autres marques. |
Ba avec la bonne cale et une bonne de façon à taper sur les roulements.
Un coup sur l'un, un coup sur l'autre.
Par contre pour desserrer les vis de cul de boîte, il faut une douille halen de 12 (chose vachement courante dans les boîte d'outils, ça nous a coûté un AR chez un magasin de brico)
Ouai facile à démonter peut être mais faut se lancer parce que c'est pas forcément intuitif au premier abord.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 13:57 |
  |
@ Bartata = Pas besoin de presse, j'ai un tas qui vient pile poil au diamètre des axes en tapant un coup sur l'arbre primaire un coup sur le secondaire cela vient tous seul (et plus facilement que l'on pense). C'est vraie que c'est pas la bonne technique, mais pas le choix sur le coup et l'urgence.
Et je te rejoins, Jérôme, la F28 est une boite facile, c'est comme tout il faut faire attention à ce que l'on fait. Mais c'est encore plus facile quand on l'a déjà fait aussi
@ Jean = Si c'est celui auquel je pense, celui qui vient dans l'emplacement de la photo 8 et ben j'ai pas.
Après si les rouleaux sont les mêmes que celui venant sur l'arbre primaire j'ai.
Sinon donne moi les cotes d'un rouleau, je regarderais au boulot si j'ai pas quelque chose pouvant faire ton bonheur.
Sinon c'est quoi le sous entendu "avec un martial, pas besoin de presse .... "
@ Vinz = la bière suffira pour m'amuser ....
Pour info : j'ai mis un complément d'information sur la F28 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15466
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 16:44 |
  |
C'est sur, si t'as pas de presse sous la main, un marteau et un jet ca va aussi.
Comme dit, elle est pas compliquée à ouvrir.
Du coup, tu rouleras avec de l'huile GM ou de la plus épaisse ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 17:45 |
  |
kult45 a écrit: | @ Jean = Si c'est celui auquel je pense, celui qui vient dans l'emplacement de la photo 8 et ben j'ai pas. |
c'est bien celui-là !
kult45 a écrit: | Après si les rouleaux sont les mêmes que celui venant sur l'arbre primaire j'ai.
Sinon donne moi les cotes d'un rouleau, je regarderais au boulot si j'ai pas quelque chose pouvant faire ton bonheur. |
je regarde et te dit ça rapidement !
kult45 a écrit: | Sinon c'est quoi le sous entendu "avec un martial, pas besoin de presse .... " |
à la base, je voulais dire qu'à 2, ça va mieux mais je me suis dit que c'était plus drôle comme ça
en tout cas, c'est un super service que tu as rendu
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|