Auteur |
Message |
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 21:18 |
  |
Reprise du message précédent :
Barthus a écrit: | serieu, si c'est pour faire ca, autant direct monté un LET... |
+1 lol
|
   |
 |
jim06
1800i

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 23:33 |
  |
joker068 a écrit: | d'accord avec toi, mais mon idee est de mettre une cartographie de LET sur une Puce de M2.8
Comme sa tu a deja de quoi rouler et faire une carto correct
parceque le débitmetre de XE va vite etre dépassé  |
si je me trompe pas mettre une carto de LET sur une puce de XE ca marche pas.le calculo de LET marche avec 2 puces si tu vire celle qui gere les informations de turbo l autre seule ne fonctionne pas.
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
joker068
1200s

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 06:32 |
  |
je viens de voir avec montanatonio et lui m'a dit que c'est tout a fait possible de prendre les valeurs d'avance a l'allumage et de richesse de la carto du LET et de les mettre dans le "tableau" de la carto du M2.8
Du coup on peut rouler avec les injecteurs de LET, le Débitmetre de LET ...
L'idee de base c'est d'économisé sur le montage ( mais pas sur la qualité ) et avec les economies de faire faire une carto au ptits ognions chez klasen par exemple.
Moi les puce EDS etc j'aime pas sa !
Deplus vu que je ne veux pas sortir 400ch ou plus ( 240 a 250 seront deja tres tres bien ! ) je peux légerement augmenté le RV comparé au LET ce qui le rendra plus coupleux en phase atmo et qui reduira le lag
|
_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 07:00 |
  |
Pour moi il serai mieux est de monter un débitmètre a film chaud de Cali v6 que celui du let a fil chaud
Après c'est pas très chère de prendre la gestion complète du let avec ses divers capteur!
|
|
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 08:28 |
  |
conrero a écrit: | Sur le XE, la cartho avance n'est pas fixe, sauf si tu entend par "fixe" une serie de valeurs nominales sur la table, mais dans ce cas le LET c'est kif kif.
La cartho avance sur le XE est bel et bien pondérée en fonction de correctifs, avec fonction apprentissage, mode degradé et tout les trucs habituels.
Que ce soit XE ou LET c'est pression/regime (debit interpollé par debimetre sur XE, et via debimetre+map sur LET).
Sur XE, l'avance varie bien en fonction de la charge/regime, il n'y a aucune difference sur ce point avec le M2.7. |
oui ce que je voulais dire c'est que sans la map les corrections risquent d'être un peu light
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 08:40 |
  |
je suis tout a fait d'accordfabastra, par contre en vu du prix d'un boitier LET d'occasion (100 balles environ) je vois pas l'interet du montage sauf a supprimer le distributeur.
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 08:50 |
  |
moi non plus
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 08:52 |
  |
Aussi
|
|
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 09:07 |
 |
Franchement je comprends pas le but économique!!!
C'est intéressant à étudier c'est certain mais financièrement parlant il n'y a aucun intérêt.
Toutes les petites dépenses que tu vas faire autour vont te coûter largement le prix d'un c20let voir d'une Cali turbale!!!
Oublie pas même avec seulement 240/250ch tu vas flinguer ta F20!
Ok une F20 c'est pas cher mais si c'est pour la changer deux ou trois, alors la tu oublies toute rentabilité!
Comme je t'ai dit au dessus , étude très intéressante mais plutôt que de faire des économies c'est plutôt de l'investissement!
Si pour toi l'intérêt est de tourner avec le jumeau-statique vois plutôt s'il y a compatibilité avec le C20let et sinon tu mets une gestion prog et la tu l'auras le jumeau-statique
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|