Auteur |
Message |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 18:42 |
  |
salut,vu que l hiver va bientot se terminer je vais ressortir la titine,mais avant j ai une chose a regler concernant ma pompe a huile
j ai une z20let neuve de chez opel elle a 15000km
elle est montee avec une crepine c20let
le soucis c est lors d une pleine charge en 4e 5e et 6e j ai ma pression qui chute lorsque je depasse les 5500tr je passe de 4.5bar a 2 bar sur 1500tr 4e et lorsque je lache l accel ou je met le pied sur l embrayage elle remonte a 4.5bar
au ralenti a froid je suis a 5bar et a chaud 3bar
certains disaient que le debit etait trop important et l huile n a plus le temp de redescendre,
ok mais dans ce cas l huile remplirait la culasse et repasserait parle reniflar et il y aurait un gros nuage a l echappement hors je n ai aucune fumee
frank qui a le meme montage n a aucun soucis de pression!
admettons que l huile n ai pas le temp de redescendre y a t il un autre moyen de l aider a part deculasser et agrandir les conduits?
j ai deja vu en compet ils enlevent la jauge et mettent un filtre sur le puit certainement pour equilibrer la pression entre le haut et le bas moteur qu en penssez vous?
j ai une autre theorie,vu que la pompe debite plus,si la crepine est trop pret du fond du carter il peut se creer un vortex comme dans une baignoire lorsqu on enleve le bouchon?
pour voir si l huile reste dans le haut moteur et n a pas le temp de redescendre,le fait de remplir au dessus du niveau de la jauge ,ferrait qu il y auraisun peut plus d huile dans le bas moteur dc la pompe se desamorcerais moins vite?
je sais cela fait beaucoup de questions mais je pense que c a pourra en aider plus d un
merci d avance
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 19:32 |
  |
alors pour faire court :
- le plus simple est de remonté une pompe neuve de C avec sa crépine.
- oui, tu déjauge avec ta pompe de Z. plusieurs en ont monté et on les même soucis que toi, malgré des huiles différentes. y'en a un qui est allé jusqu'a cassé son bloc sur circuit.
-non ton huile ne ressortira pas par le reniflard, vu le volume de la culasse.
- franck, son montage à été fait par Klasen, il doit avoir une modif qui n'est pas en photo. en tous cas, franck n'en sais pas plus.
- en allemagne, ils montent la pompe de Z avec une crépine de 1.7D, qui est P'n'P (carter & pompe) et aucuns soucis avec. le point noir, c'est que cette crépine n'est plus dispo chez opel depuis des lustres, on a deja essayer d'en avoir.
- oui, tu peux repercé tes retours d'huile dans la culasse pour aidé la redescente d'huile.
- a ma connaissance, personne n'as rajouté de l'huile au dessus du MAXI pour voir si cela atténue le phénomène, essaye et tu nous diras.
- as tu plus d'infos sur le montage du reniflard bas moteur à l'air libre, photos des autres reniflard etccc
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 19:36 |
  |
Pour le maxi, perso j'ai essayer
Ben euh c'pareil
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 19:45 |
  |
Ca confirme bien que c'est la descente d'huile qui pose problème.
J'oubliais, IconPerf vends la crépine adéquat pour ne pas avoir de soucis, 260€ de mémoire
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 19:47 |
  |
Pour ma part j'ai le diametre d'origine d'une crepine de c20 et pas de souci avec ma pompe
Simplement faire une restriction arrangerais le souci pour moi
Ca reste de la supposition en attendant d'avoir une jauge d'huile fonctionnel
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 19:51 |
  |
RePoste un photo de ta crépine stp, pareil pour mikcalibra
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 20:25 |
  |
pour la photo faut que je fasse une recherche sur mon disque dur et je ne l ai pas sous la main
elle faite exactement pareil a celle de frank
barthus,je comprens pas ce que pourrais changer la crepine de iconperf vu qu elle est plus grosse donc dans la logique elle permet plus de debit
si toute l huile se retrouve en haut pourquoi est ce que le fait de relacher la pedale de l accelerateur la pression remonte presque instantanement,
vous pensez quoi de ma theorie sur le vortex juste entre la crepine et le carter,ca pourrait etre ca vu que la crepine est au meme endroit que pour la pompe c20 mais la z20 aspire plus d huile?
myck avec plus d huile tu devrais dejauger moin vite normalement vu qu il y a une plus grande quantite d huile dans le carter hors ce n est pas le cas ce qui appuie ma theorie
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 20:30 |
  |
l'astuce est dans la crépine, sinon pourquoi les allemand n'ont pas de soucis avec la crépine de diesel, IconPerf prétend que l'on casse sans sa crépine spéciale...
je t'ai donné les pistes, maintenant t'en fait ce que tu veux.
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 20:34 |
  |
en lachant l accelerateur pour moi l energie cinetique la force a la faire redecendre ( le moteur rebascule un peut en avant)
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 20:37 |
  |
oui je comprend serge
barthus dc pour toi il y aurrais un restricteur a l interieur?
est ce que ceux du forum qui ont achete la crepine speciale ont deja fait des test?
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 20:46 |
  |
Pour moi, l'astuce se trouve dans la conception de la crépine, il est possible qu'il y est un restricteur dedans.
On a deja essayer plusieurs montage et rien de concluant :
- aspiration Z + tete de C
- aspiration Z + tete de Z
- crepine complete fait maison avec juste tete de Z
retour en pompe de C + crépine stock, soucis disparus.
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 14 Mars 2013 21:20 |
  |
pour le filtre sur le puit de jauge c est un gars du forum qui roule sur circuit en catheram qui en parle dans la rubrique 20xe car lui aussi a un probleme de descente d huile
|
  |
 |
LGT
1800i

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 00:08 |
  |
Voici la crépine de IconPerf.... ma envoyer avec la pompe Z20LEH....

|
_________________ C20Let Power |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 00:12 |
  |
Astra Tsi tourne depuis avec la pompe Z sans soucis , la il a monté son echelle de renfort + nouvelle crépine + pompe LEH .
|
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 08:48 |
  |
Barthus a écrit: | Ca confirme bien que c'est la descente d'huile qui pose problème.
J'oubliais, IconPerf vends la crépine adéquat pour ne pas avoir de soucis, 260€ de mémoire  |
c'est vrai que ça fait cher la crépine, mais apparament ça évite bien des soucis largement supérieur à mon avis à 260e, alors pourquoi s'en priver ou chercher midi à 14h dès lors qu'on souhaite monter l'excellente pompe à huile des Z
|
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 12:26 |
  |
je me suis renseigne au trava il au d un ingenieur,il me dit que le soucis peu tres bien venir de la crepine qui se trouverait trop pres du fon d du carter et a cause de l augmentation du debit il se cree un siphonage
il suffirait d augmenter le trou d aspi de la crepine et de la remonter un peu.
est ce que quelqu un a mesure la crepine iconperf pour voir la distance entre le fond du carter et la crepine
il me confirme aussi que si c etait le retour d huile qui n est pas bon le fait d en mettre plus reduirait le probleme hors ce n est pas le cas
autre chose la pression est proportionelle au debit dc vu que la pression se stabilise a un regime donne le debit n augmente plus et ce grace au clapet de decharge qui cree une fuite
|
  |
 |
LGT
1800i

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 18:57 |
  |
voilá les mesure la crepine iconperf..... (mikcalilbra)
cest pas ou +-mm près, cest pour avoir une idée.....
|
_________________ C20Let Power |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 20:17 |
  |
un grand merci msieur,est ce que tu saurais regarder a quelle distance du fond du carter se trouve la tete,
pour se faire il faut monter la pompe sur le carter lorsqu il est demonte et fixer la crepine sur la pompe
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 20:45 |
  |
Sinon j'ai une autre solution, mettre une crépine de Z20LEH avec le carter d'huile en 2 parties des Z20LEx mais ça implique de modifier la downpipe car le conduit d'échappement doit passer du côté de la boite et plus de la distrib
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 20:56 |
  |
et sinon, tu monte une pompe de C avec crépine de C, et tu te fais moins chier.
|
 |
|
  |
 |
|