BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
math
1600i

Voiture: calibra sfi , astra h, vectra b, astra bertone

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT,

Suite au sujet abordé pour greffer un turbo sur XE Isma ma convaincu de faire un swap LET donc voici

Image

Image

le k16 arrive bientot la dowpipe en 63,5mm avec sa ligne inox son coude ainssi que debimetre, faisceau, calculateur, lambda, piping en 2,25 et inter 10L

Par contre ca fait quelques heures que je tourne sur le forum et j'aimerais avoir votre avis car il me manque quelque piece et je dois surement en oublier quelque une.

_ est-ce le bon model de durite d'huile turbo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360577454798&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

_joint de carter avec plaque:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280875819711&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

_sonde EGT:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200397678339&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

_joint dowpipe:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110950209794&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

_regulateur de pression essence:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250936159363&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

_pour les injecteur je suis perdu apres avoir lu les nombreux sujet dans ce domaine j'en retient que je peut prendre de 300cc a 440 avec ma pompe d'origine de XE j'ai juste a jouer avec ma pression mais d'apres votre experience en facilité de réglage vers quel choix dois-je me tourner en sachant que je compte prendre une eprom eds phase II ?[/url]

ah oui j'oublié j'ai une distri 3 galet il me semble je cherche une ref avec pompe a eau

Image

Dernière édition par math le Lundi 18 Février 2013 23:14; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le joint de carter est ce le même pour c20xe Confused:pour supprimé les fuites
merci
Signaler un abus
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le tuyaux je sais pas, les raccords ont l'air de correspondre mais bon..... le joint de carter c'est le bon. normalement la DP est montée sans joint mais vu que la tienne sera de l'adaptable sûrement qu'un joint ne sera pas du luxe mais je pense que c'est le bon modèle. le régulateur baa fais gaffe car certain ont eu des problèmes voir de très gros problème avec ce genre de régulateur.

mon rêve

Image
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour la durite huile turbo je vais attendre alors de tout avoir devant les yeux par contre pour le regulateur d'essence sii vous avez des model a proposer je suis preneur
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du mal à te suivre, si tu mets des injecteurs d'origine d'origine avec une gestion (calculateur+faisceau et capteurs) de C20LET et tu n'auras pas à toucher à ta pression d'essence

Avant de partir sur une "phase 2" fiabilise déjà ton montage en configuration strictement d'origine

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas eu les injecteur avec le moteur et dans mes recherche j'en ai trouvé des 315cc, 346cc et 440 ca c'est la raison premiere et la deuxieme raison et que j'aimerais passé en phase II d'ici quelque temps
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas trouve les pièces nécessaires pour monter une gestion complète de C20LET

A défaut d'injecteurs de C20LET tu peux opter pour des injecteurs de Z20LET mais ça s'arrête là

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok!!!

vu que les injecteur d'origine sont des 304 cc je pensé que les 315cc ferait l'affaire.

donc je recherche ca et pour le reste est-ce correct sauf regul je reste d'origine si je trouve les injo d'origine.

merci pour tes conseil Isma

voici le model de distri: j'ai trouvé le kit distri mais toujour pas le model de pompe a eau

http://img38.imageshack.us/img38/701/dscf2389.JPG
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Distri et pompe à eau deuxième montage Wink Wink
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink merci c est commandé mais mais vu que je n est pas eu d'avis a ce sujet j ai pris de la marque valeo je sais pas ce que ca vaut
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

injecteur origine trouvé mais aucune certitude sur leur fiabilité.

autre chose le k16 arrive par contre il devait il y avoir un wastegate origine mais qui c'est transformé en collins pas le choix mais sur le reste tout origine.

merci pour le modele de pompe a eau Smile

pour les durite turbo j'ai trouvé ceci:

http://www.ebay.fr/itm/Astra-F-Mk3-2-0L-16V-C20LET-Turbo-Coolant-Kit-Colour-Clip-Kit-Choice-Roose-/221174961067?pt=UK_DIY_Materials_Plumbing_MJ&var=&hash=item337f0e13ab

petit souci je ne trouve pas de decata en 63.5mm quelqu'un aurait un lien ou pourquoi pas un décata auquel il ne tiien pas ?

sinon au pire j'ai trouvé ceci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350591602230&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

au moin j'ai la dowpipe en biflux et le décata tout en un le souci c'est que pendant un moment je vais rouler avec le reste de la ligne en 63.5mm
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du mal à comprendre ton souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le souci et d'avoir une ligne en 70mm jusqu'au cata et le reste en 63.5mm les difference de diametre sur la ligne est a evité non ?

j'ai passé toute mon aprem a cherché un decata sans resultat et pout le confection maison personne au alentour ne soude l'inox et moi j'ai juste de quoi soudé a l'oxygene acétilene
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons qu'il vaut mieux mettre cette pièce que de conserver celle d'origine même si ça te crée une restriction

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah Shocked ok pourtant dans tous les sujets sur les lignes d'échappements tu mets un accent sur les différences de diamétre....

mais ok je prends note Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde de plus près ta downpipe d'origine, peut être que tu comprendras

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne l'ais pas encore elle met du temps a venir du faite que je ne veux pas qu'elle soit coupé mais elle est en 63.5mm ca ok j'ai ma ligne jusqu'a l intermediaire en 63.5mm aussi pour moi c juste le cata ou décata qui me manque Rolling Eyes

la je ne vois pas ou tu veux en venir Idea mais il est possible que si la DP se trouvait devant mes yeux alors peut etre qu'une illumation arriverait jusqu'aux petit cerveau dont je suis equipé Wink

comme beaucoup de question d'hailleur que j'ai posé car les piéces n'était pas devant moi comme la distri, pompe a eau, durite turbo ect... mais a chaque fois c'est pour prendre de l'avance et ne pas me retrouver avec la piéces monté et aucun de ses périphériques.

Encore une autre question est ce quelqu'un a deja fait un montage de ce genre et a eu des probleme de temperature d'huile ou eau trop élevé

http://img836.imageshack.us/img836/9107/20130225200954.jpg

j'ai caché toute ces bidouillage derrière les gros plastique tout passe et le radia d'huile tombe bien sur la prise d'air de la calandre j'espere que ca suffira Question Question

http://img690.imageshack.us/img690/9213/retc.jpg
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://img801.imageshack.us/img801/3567/20130310192354.jpg

Je comprend maintenent ce que tu veux dire isma
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2013 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis par contre ce serait sympa d'arrêter une bonne fois pour toute de poster des photos surdimensionnées stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
math
1600i

MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013 18:01 Revenir en haut de page

Merci a tous pour votre aide le swap est terminé quelque reglage, ajustement et surtout de la fiabilisation prevu mais la voiture roule.

Enfin roule :

J'arrache les pneus a chaque fois que le turbo souffle Rolling Eyes mais c'est gegnial.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent