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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Effectivement je pense qu'il serait sage de vérifier les coussinets. Je pense qu'à part ptet des coussinets ton bas moteur n'as rien.

Par contre je pense que la pompe est hs, elle doit etre abimer sur les ajustage du clapet et trop de jeu avec les pignon.

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"Brabus" le druide.
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jeyrome
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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien dès que je peux je démonte tout sa, et je posterais des photos mais kit a démonter autant changer pour mieux.

est ce que sa vaut le coup ? :

coussinets :

http://cgi.ebay.fr/RACING-Hauptlager-MAHLE-Opel-16V-Turbo-C20XE-C20LET-/280856784490?pt=DE_Autoteile&hash=item41645e6e6a

et vis :

http://cgi.ebay.fr/ARP-CON-ROD-BOLTS-VAUXHALL-C20XE-C20LET-2-0L-16V-/170819793589?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27c5a732b5
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/Pleuellager-OPEL-2-0L-16V-C20LET-RACE-Calibra-Vectra-Turbo-Turbolader-/360468803313?pt=DE_Autoteile&hash=item53ed9d6ef1#ht_1130wt_1031

http://cgi.ebay.fr/ARP-C20LET-C20XE-Pro-Wave-Rod-Bolt-Set-Vauxhall-Opel-ARP-209-6003-/290681043177?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43adf0b8e9#ht_1927wt_1031

On est plusieurs à avoir mis ça Wink
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jeyrome
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Inscrit le: 01 Déc 2009
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les annonces.

Les produits sont un peu plus coûteux mais ils m'ont l'air d'être de meilleure qualité.

pour changer mes coussinets il faut que sorte le moteur et l'ouvrir ? ou par le carter c'est possible ?
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
il faut démonter ton carter et tes chapeau de bielle et vilo pour voir l etat


oui c est la consequences d un manque d huile

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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jeyrome
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me voilant en Vacances pour 1 semaine et le beau temps c'est pointé alors j'ai repris la mécanique.

J'ai démonté les capots de bielles et effectivement les coussinets sont à changer et le vilo n'a rien OUF !

j'ai commandé ce Kit :

http://www.ebay.fr/itm/ARP-Pleuelschrauben-Turbo-Pleuellager-C20XE-C20LET-Z20LET-16V-Race-Opel-ACL-/271142942719?pt=DE_Autoteile&hash=item3f2160f7ff

et j'ai récupéré une pompe à huile, tout les joints vont être neufs et les conduits du bloc contrôlés.


Je croise les doigts pour que le mano de pression d'huile m'affiche la bonne pression.

d'ailleurs si j'ai bien noté la pression va être de 5-6 bars à froid et 2 bars à chaud ?

ps : une photo d'un coussinet et vilo.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/6565_10200736404273888_911715736_n.jpg
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi regarder les coussinets de paliers de vilbrequin

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jeyrome
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mars 2013 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement j'ai pas pensé a regarder les paliers.

pour le remontage, à quel couple faut il serrer les vis ARP ?
dans la revue technique il parle de 35 nm 45° 15°. (sachant que je n'ai qu'une clé dynamo au couple et non angulaire).
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 08 Mars 2013 08:03 Revenir en haut de page

C'est marqué dans la notice de tes vis, dans la logique c'est 3 serrages successifs à 50Nm

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