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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 09:36 |
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Reprise du message précédent :
kadett16vfol a écrit: | moi je tournai avec des carbonne loraine avis mitiger
apres j'ai essayer mintex pas top du tout je suis revenu au ferrodo racing le meilleur compromis pour moi
apres tu ne peux pas avoir des freins qui soit aussi efficace sur circuit que sur slalom
il te faudra prendre du mixte ou changer a chaque coup ton sisteme de freinnage
avis perso biensur ... |
Tu étais mitigé après avoir essayé des CL ??
Mis à part les dégâts que ça fait autour (peinture, joints, usure disques...), et le bruit de train qui rentre en gare, quand tu roules avec des RC8, ça devient impressionnant comme freinage. J'ai conduit pas mal de voitures (y compris en slick sur piste) avec ne serait-ce que des RC6 mais aussi avec des RC8 (petit rappel sur la RC8 : µ = 0,6), et je peux te dire que le reste à coté, c'est pas la même.
Même les Pagid RS29 ne sont pas aussi bonnes que des RC8. Elles tiennent moins bien la chaleur, s'usent un peu plus vite, et sur piste, pour un usage intensif sur une voiture lourde et puissante, tu arrives à les mettre en défaut.
Pour moi, les CL sont vraiment top de chez top en terme de plaquettes de compétition.
PS pour Barthus : si tes joints ont fondus, il est possible que tes plaquettes ne dissipaient pas bien la chaleur qu'elles accumulaient. Pour moi, des DS2500 sont des plaquettes sportives (qui ont des limites facilement atteignables) et qui va bien pour une petite voiture légère sur piste. Mais quand tu roules fort et que ta voiture pèse un peu, faut monter plus gros comme plaquettes
Encore un retour sur ma petite expérience, mais une CTR FN2 de 225ch avec des DS2500, durits avia, RBF600 et des pneus route, j'ai fait 2 tours de piste et c'était fini, pédale spongieuse, impossible de bloquer les roues... bref, j'imagine même pas avec des slicks...
Et j'ai eu le même constat sur la route également (donc en roulant moins fort en théorie)
Plaquettes en bon état, bien rodées, et disques de frein GrN
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 09:50 |
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En effet sa change des ds 2500 et leurs 0,42 de coefficient de friction
merci du retour d'infos comme sa après les ds 2500 pourquoi pas essayer ces RC.
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 10:11 |
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yodadori a écrit: | PS pour Barthus : si tes joints ont fondus, il est possible que tes plaquettes ne dissipaient pas bien la chaleur qu'elles accumulaient. |
C'est pour ca que c'est pas mal aussi de partir dès le départ sur un taille de frein majorée par rapport à l'origine, ca limite ensuite la prise de tête avec les plaquettes
Je suis pas trop d'accord pour le coup de la plaquette qui dissipe mal, elle doit tenir le coup à la température et garder un bon coef ok, mais ce n'est pas son rôle de dissiper, c'est le rôle du disque
si soucis de freins qui tiennent pas la température => probleme de qualité de plaquette
si soucis de freins tout simplement trop chaud => probleme de dimensionnement/refroidissement, même si mettre de la plaquette de la mort peut resoudre le pb, pour moi ca s'appelle faire les choses pas dans le bon ordre
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 10:25 |
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Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais une DS2500 n'est pas faite pour tenir la chaleur aussi bien que des vraies plaquettes pour circuit (en rapport avec sa composition) donc elles l’emmagasine et ne l'évacue par facilement.
Je disais qu'elle dissipaient mal la chaleur, car elle chauffe plus facilement que si on avait des plaquettes plus performantes. En gros, pour mieux expliquer ce que je voulais dire : Ces plaquettes accumulent plus de chaleur étant donnée qu'elles sont moins performantes à la base que d'autres plaquettes type CL. Freinage plus long, force plus importante appliquée sur le disque...
Petit conseil pour Pichon : tu pourrais éventuellement te faire un système de refroidissent avec des boas qui amène de l'air sur vers les freins (quitte à virer les anti brouillards)
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 12:09 |
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On en revient au même souci, pour les plaquettes, il y a tres peu d'affectations pour les étriers de Calibra Turbo phase 1 ou phase 2
Du coup c'est un peu la merde si on a pas les sous pour se payer du Carbone Lorraine ou qu'on ne veut pas subir leurs contraintes
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 12:22 |
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Pas faux, je n'ai même pas regardé ce qu'on pouvait avoir comme plaquettes pour ces étriers...
Je comprends très bien que les CL sont chères et pas du tout agréable en usage routier, mais quand il est question de faire de la piste et d'avoir un freinage sécurisant et performant, ça vaut vraiment le coup.
Une caisse qui freine fort et qui est endurante à ce niveau est bien mieux qu'une caisse plus puissante et qui freine moins.
C'est comme choisir entre alléger une voiture ou lui faire gagner des watts...
Les RC6 sont pas si chères que ça pour les perfs, et en prenant les version endurance, ça tient très bien dans le temps (on ne roule pas tout le temps comme des c#ns ^^). Faut juste laver ses jantes toutes les semaines
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 13:05 |
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Ca vaut vraiment le coup oui et non, encore faut-il être dans le cas d'une caisse lourde et puissante comme tu disais, ou n'avoir aucune alternative d'upgrade, sinon pour moi l'upgrade reste plus rentable
sur une kadett/astra c20xe montée en 284 par exemple, t'en as pas le besoin, tu mettra pas les DS2500 en défaut, et tu gardes des freins polyvalents
par contre 284 ou 288 sur des caisses de +300ch et 1400-1500kg c'est tout simplement trop petit
faut pas oublier qu'on fait ca en loisir, on peut faire ce qu'on veut, on est pas dans un cadre compétition avec des tailles que tu peux pas changer etc..
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pichon
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 13:13 |
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yodadori a écrit: | Petit conseil pour Pichon : tu pourrais éventuellement te faire un système de refroidissent avec des boas qui amène de l'air sur vers les freins (quitte à virer les anti brouillards) |
Oui j'avait sa en fin de saison passé je les avait supprimer pour l'expertise.
Ils vont reprendre leurs place avant la prochaine sortie!
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 13:53 |
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yodadori a écrit: | Pas faux, je n'ai même pas regardé ce qu'on pouvait avoir comme plaquettes pour ces étriers...
Je comprends très bien que les CL sont chères et pas du tout agréable en usage routier, mais quand il est question de faire de la piste et d'avoir un freinage sécurisant et performant, ça vaut vraiment le coup.
Une caisse qui freine fort et qui est endurante à ce niveau est bien mieux qu'une caisse plus puissante et qui freine moins.
C'est comme choisir entre alléger une voiture ou lui faire gagner des watts...
Les RC6 sont pas si chères que ça pour les perfs, et en prenant les version endurance, ça tient très bien dans le temps (on ne roule pas tout le temps comme des c#ns ^^). Faut juste laver ses jantes toutes les semaines  |
On est bien d'accord les Carbone Lorraine, ça freine fort et longtemps
Tu as bien cerné le souci vis à vis du pourrissement des jantes, y'a aussi le budget disques à prévoir car ces plaquettes les bouffent à vitesse grand V
C'est sensiblement le même souci avec les Ferodo DS3000
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yodadori
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 14:35 |
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C'est sur, il n'y a pas de miracle si on veut que ça freine.
Soit on surdimensionne les freins, soit on met du bon matos en terme de disques, plaquettes et liquide.
Le reste, c'est du compromis et le résultat ne sera pas optimal.
D'accord c'est pour du loisir, donc ça va, et puis une Gsi n'est pas si lourd que ça, donc il n'est pas nécessaire d'y mettre beaucoup d'argent. Tout dépend de ce qu'on veut au final, mais c'est un consommable à ne pas négliger, sinon tu risques de finir dans le mur de pneus
Perso, j'ai peur quand je vois des mecs aller faire du circuit avec des EBC ou des plaquettes d'origine sur une voiture un peu préparée. Ce que je sais, c'est que je ne monterai pas en passager dans leur voiture sur piste
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 14:51 |
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Je confirme, les EBC j'en suis vite revenu également
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Barthus
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 20:27 |
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c'est sur EBC, à evité d'urgence que ce soit les RedStuff et les YellowStuff.
chez moi, les DS2500 en 284mm à chaud elle freinent encore terriblement mais trop de chaleur, les disque ne peuvent plus évacué car ils bleuissent.
j'espère règlé le soucis avec des disques plus gros.
je pense que la solution de rajouté un boa de refroidissement doit etre efficace, si à la base l'on a un freinage bien dimensionné.
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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 22:07 |
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refroidissement correct (boa bien positionné vers et proche de l'intérieur du bol du disque), résultats tres notables
grosses plaquettes (CL, pagid, ds3000.....)
rbf 600-660
le plus important reste d'apporter de l'air a nos disques ventilés qui en manquent
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Mathieu
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 00:34 |
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yodadori a écrit: | Soit on surdimensionne les freins |
Pas forcément "surdimensionné" mais juste dimensionné comme il faut si d'origine c'est sous-dimensionné, pacque bon à l'époque ils étaient quand même bien radin, les 284 de l'époque qu'il fallait pecher sur une caisse de 200ch et 1500kg, de nos jours c'est sur les corsa 1.3 diesel que tu les chopes lol..
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 18:35 |
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J'ai fait une nouvelle purge avec du liquide AP racing dot 5.1, affiné ma géométrie qui est bonne (un peu de pincement voulu), mais la caisse part toujours à droite lors de freinage un peu appuyés
J'avais oublié mais j'ai ma rotule inférieur gauche qui est raide, elle pivote très difficilement (quasi impossible de la bouger juste à la main), vous pensez que sa peut venir de la
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Myck
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Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 18:39 |
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Pour moi ça vient de tes étriers !
J'ai eu la même chose quand chuis passé en 308, j'ai du refaire les 2 étriers puis çà a un peu persisté après et c'est passé
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Dernière édition par Myck le Samedi 09 Mars 2013 18:43; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 18:42 |
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une rotule inférieur te fait tiré au freinage.
tu as peut etre en plus, un soucis de freinage
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 13:05 |
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Ok merci!
Je vient de passer au banc de freinage et la différence est minim, largement dans la tolérance selon le mecano.
C'est donc la rotule inférieure droite...
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pichon
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 21:23 |
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Après discussion avec un garagiste: il m a fait remarquer que j'était peut être faux avec mes coupelles réglables, bingo
De plus il m'a fait remarquer que la voiture pouvait freiner de travers avec des plaquettes usées de travers.
Maintenant que les disques sont rodés je vais pouvoir mettre mes ds2500.
une fois mon joint de culasse remonté je vais pouvoir tester tout sa!
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pichon
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 15:41 |
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Salut à tous!
Suite de mon problème de freinage, la pédale devient spongieuse après environ 3 tours, plus de mordant réaction à la pédale très lente.
Mais sur les gros freinages sa plantai quand même suffisamment, une fois debout sur la pédale.
Le circuit en question était pouilly en auxois, 2-10 degrés et sec.
Disques de corsa d 284mm neufs et bien rodés.
Plaquettes ds 2500 neuves et bien rodées.
Durites aviation.
Liquide de frein ap racing dot 5.
Pas d'aération de frein, mais une fois rentré aux stand rien n'était excessivement chaud!
Des idées de la cause du soucis?
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yodadori
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Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 16:04 |
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Tu as quoi déjà comme maître cylindre déjà ?
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