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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 02 Mars 2013 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est bizarre comme couleur

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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Quelqu'un a des retours avec de l'E85 ???


Javais de la Edge 10w60 (à l'époque) elle se noircit a vu d'oeil en moins de 500km.

J'ai roulé en Carrouf (Mobil1) 5w50, elle devient Jaune/Verte à terme mais toujours translucide, pas comme la Edge qui devient noire.

J'ai aussi eu de la Elf 5w40 et 10w40, et elles foncent assez rapidement.

J'en conclu que c'est l'E85 qui "pourri" l'huile, mais qu'en ai t il des la RedLine, 300V et Royal Purple??


J'ia fais 20000km au e85, avec de la 300V 5-40w, vidange entre 5000 et 7000km j'aurais pu remettre l'huile dans un bidon et la revendre, come neuve, pourtant elle en prennais dans les dents...

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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la castrol edge 10w60, elle fonce vite, j'hésite aussi a changer mais je sais pas encore par quelle marque et quel indice

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

satisfait de la carrefour (mobil) sinon?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 01:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui

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fabastra
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludopc60 a écrit:
+1 pour la castrol edge 10w60, elle fonce vite, j'hésite aussi a changer mais je sais pas encore par quelle marque et quel indice

MOTUL 300V 15w50, meilleur rapport qualité prix, les huiles au-dessus se comptent je pense avec les doigts d'une main, celles en-dessous sont inombrables ;
Sur mon M3 3.2L j'utilisais de la castrol tws 10w60, huile de merde mais seule préconisée par BMW pour la pérennité de la mécanique et notament du vanos, je me suis décidé à la nourrir à la 300V quand j'ai changé les coussinets de bielles à 145000kms, ben les coussinets malgré une vidange tous les 5000kms n'avais rien au touché mais le revêtement était comme du vernis de peinture qui s'écaille Shocked Shocked , à la longue je pense que je les aurais pris dans la gueule, le 3.2L de mon pote qui roule à la motul depuis toujours, ben au même kilomètrage les coussinets comme neufs Shocked Shocked Shocked , de plussur le carnet d'entretien des M3 3L, BMW préconisait de la ......................................................................... MOTUL 300V 10W40 ou 15W60 je sais plus mais de la 300V Wink Wink
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ludopc60
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta réponse, vu que mon moteur tourne avec ça depuis environ 30000 km (conseillé par klasen) je pensais continuer avec mais en réduisant les intervales, le fait que je me sert pas souvent et qu'elle peut rester des fois jusqu'a un mois sans tourner, la 15w50 est peut etre trop épaisse non ???

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
MOTUL 300V 10W40 ou 15W60 je sais plus mais de la 300V Wink Wink


15W60 ça n'existe pas chez Motul, c'est 20W60 Wink

Voici toute la liste des 300V: http://www.motul.com/fr/fr/products?f%5Brange%5D=25

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc avec la castrol merdique c'est que c'est pas une vrai synthèse, mais un mélange de plusieurs technologies d'huile qui leur permet d'appeler ça synthèse grâce à un flou dans les normes ... Partant que là on a vite compris ce qu'il en est ...

Un pote tourne depuis peu à la redline 10w60 sur son s50, son constat à été sans appel, le moteur est plus silencieux, plus souple, moins rugueux, et surtout démarre mieux à froid bref que du mieux pour lui
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ludopc60
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah je vais regarder pour la redline car je voudrais rester sur cette indice, ils sont chiant chez motul a ne pas faire de la 10w60

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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Garage varinot ou lgmotorsport la distribuent en France Wink
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ludopc60
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me fourni chez lgmotorsport depuis qu'il existe mais avant je prenait la castrol, bon je vais pouvoir passer commande

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fabastra
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
15W60 ça n'existe pas chez Motul, c'est 20W60 Wink

Voici toute la liste des 300V: http://www.motul.com/fr/fr/products?f%5Brange%5D=25

ça n'existe plus, mais la 15w60 existait bel et bien, la 20w60 et la 15w50 ont eu raison de l'ancienne 15w60, j'essaierai de te trouver une photo du bidon Wink Wink
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé j'étais pas né! LaughingLaughingLaughingLaughing

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fabastra
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing , ouai j'ai pas 50ans non plus Laughing Laughing Laughing Wink
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ludopc60
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ça, vous en pensé quoi:

Redline 10w60 Synthetic Engine Oil


Huile moteur SAE 10W60

Norme ACEA A3/B3/B4
Norme API SM/SL/SJ/SH/SG/CF

Notamment recommandée pour:
BMW M, telles que M3 e46 et M5 e60
les véhicules où leur utilisation nécessitent une viscosité accrue

Viscosité à 100°C: 25.5
Viscosité à 40°C: 173
Indice de viscosité: 182
Point pauvre: -45°C
Point éclair: 257°C
NOACK (perte d’évaporation 1 heure à 250°C): 6%
HTHS (résistance au cisaillement à 150°C): 6.7

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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est de la Red Line donc difficile de faire mieux à part la Royal Purple

Si tu bosse avec LG Motorsport, il vend aussi de la Igol F1 Ceramic en 10W60 qui est aussi une tres bonne huile et accessoirement plus abordable que la Red Line

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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j'ai pas fait gaff a la Igol mais je pense partir sur la red line, faut que je regarde si elles comportent bien toutes les normes mais je pense que oui

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Mitch
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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'ayant pas trouvé de 5w50 carrefour, j'ai pris de la 5w40, j'espère qu'elle conviendra pour le zaf.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là par contre je te la déconseille, elle va mal vieillir si elle prends des coups de chaud

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