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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Confused Confused Donc quel est le gain ? L'influence des cales sur le train arrière ?Je commence à me poser des questions.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben, monte les et roule!!

je pense que si Whiteline fait ces cales, c'est qu'il y'a un gain!

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"Brabus" le druide.
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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ça je pense aussi. Je sais que Whiteline fait les barres anti roulie avant et arrière. Je compte les prendres, mais beaucoup plus tard. Beaucoup d'autres choses passent avant (notemment les impôts Evil or Very Mad ).
Donc est-ce que le gain est vraiment intéressant que avec la barre anti-roulie ?
En tout cas avec la cale, j'ai prit avec une simple ficelle du bas de mon pneu jusqu'à l'aile, en passant par le centre de la jante. J'ai mesuré entre le haut de la jante et la ficelle l'ecart. Sans la cale, j'ai deux centimètre et avec un centimètre. C'est pas du super précis (surtout vue le matos que j'ai utilisé Laughing ) mais ça donne une idée. Avec les cales, je mangerais moins de pneus de l'intérieur (maladie de l'Astra G ?).
Au final, le train arrière sera plus, moins stable ? Plus direct ?
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta mesure ne sert pas à grand chose, car avec la cale tu as deja agrandi la voie, donc diminué ta mesure, plus la modif du carrossage...donc perso ta mesure même à titre indicative ne sert pas vraiment.

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steff38
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça mets du carrossage positif, je comprends plus rien là! quel est le but réel??

J'ai trouvé un mec qui peut faire des cales avec du carrossage négatif pour environ 50€ la paire.

Il s'agit des mêmes cales que Whiteline mais d'une épaisseur de 5mm sur la partie haute et 6mm pour le bas
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par rapport au neutre, le carrossage est toujours dans le négatif, mais redresse le pneu plus à la verticale.
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steff38
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Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, je pensais que ces cales servaient à mettre les roues à la façon R8 Gordini ou Simca rally (sans exagérer non plus! Laughing ), elles servent à "redresser".

Comme tu fais régulièrement des sorties circuits, tiens nous au courant de tes sensations avant-après.
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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Régulièrement, j'en ai fait qu'une seule dans ma vie. J'espère en faire une nouvelle l'année prochaine. La j'ai prévu d'autres choses tel que vacance, voyage dans la famille dans le Nord, Festival de country music à Mirande, 24H du Mans voiture. Le circuit, c'est finit pour l'année Wink


Je posterais plus tard le compte rendu du parallélisme afin d'avoir une idée de ce que donne les cales. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Si ça mets du carrossage positif, je comprends plus rien là! quel est le but réel??

J'ai trouvé un mec qui peut faire des cales avec du carrossage négatif pour environ 50€ la paire.

Il s'agit des mêmes cales que Whiteline mais d'une épaisseur de 5mm sur la partie haute et 6mm pour le bas


Ca m'intéresse!!!

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas pcq on diminue le carrossage que c'est forcément mauvais!

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steff38
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, je pense tout de même faire fabriquer ces cales.
Je m'amuse plus en virages qu'en lignes droites... Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas le rapport!?

c'est pas pcq tu met du carrossage de ouf que tu sera OLIGATOIREMENT plus maniable...

ca dépend de la conception complete de la liaison au sol de la voiture en question!

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steff38
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dis que la voiture sera obligatoirement plus maniable, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la conception même du véhicule.

Mais pour une cinquantaine d'euros, autant en avoir le coeur net!
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, je pensais que tu voulais faire des cales pur augmenté le carrossage négatif.

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steff38
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing ben c'est ça en fait, mais tout en restant dans des mesures raisonnables.

Selon mes mesures et sauf erreurs, en ayant 1mm d'épaisseur supplémentaire en bas par rapport au haut, je devrais avoir 0.5 degré de carrossage négatif à ajouter aux mesures de para.
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cedric77
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 22:38 Revenir en haut de page

je remonte ce poste pour avoir quelque renseignement je voudrait metre un peux plus de carrossage négatif sur mon astra f aux taf il mon donner une ref de chez eibach angleterre 5.75400 k
je voulait savoir si quelqu'un a deja essayer celle si
pour info je suis a -30
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