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ludopc60
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je vais suivre ce post de près car ça m'intéresse, je me tâte a passer en phase 3.5 aussi, tu sais pourquoi eds la nomme blaue S ? Tu as pas essayé le V23b?
Si tu passe en forge externe, le ressort rouge sera bien avec peut être des cales, actuellement je suis en phase 2.5 avec une forge externe, ressort bleu avec 3 cales, c'est nickel, je prends au max entre 1b et 1.1b (valeur opcom) mais j'ai pas OB pour finir en fond de compte tours a 0.7b.

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guivones
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut pas comparer 2 moteur différent au niveau des pression.
voila pour les ressort :
http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/accessories/recirculation-valve-spring-k03/k04-recirc-valve/prod_680.html
et cest bien stipulé que le yellow va très bien
pour moi c'est pas ça le probleme
ensuite l'overboost a 1,8 est dévastateur si tu tire sur des gros rapport, a partir de la 4eme si tu part de bas il va durér tres longtemps
si tu veu l'explication du pourquoi du comment , qu'une recirculation est préférable a une externe sur ce moteur je peut te la donner
Apres qui te dit que cest les valeurs que demande la carto et pas un souci sur ton auto justement ?
ou ton mano qui déconne aussi ? ou ton electrovanne de dump ?
pour moi la pression ne peut pas tenir 1,4 en stable , a 6000 tr cest pas possible de la tenir
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spacetito
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

On est d'accord Laughing il me semble que j'ai fais le bon choix ressort / DV , si j'ai une forge a recirculation c'est que j'avais pas envie d'une kéké externe qui me fasse perdre...

Comme je l'ai dis d'aprés moi j'OB pas vraiment a 1.8 c'est le mano qui fume un peu, parceque au niveau du ressentit c'est pas ça encore, la aussi je serais fixé rapidement puisque j'ai commandé un VDO...

En branchant la DV ce matin sur la depression de l'essence, et le mano a la place de la DV, j'avais 1.5 en OB en 3 , Stable a 1.3 . Et OB a 1.7 en 5 stable a 1.4.

Mais toujours pareil ça marche bien 10 minutes et au bout de 20km, ça recommence, j'écrase en 3 ça OB et stable parfaitement, je relache je re-ecrase ça reste a 1 Bar...

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guivones
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut pas brancher le mano a la place de la dump valve , les valeurs peuvent etre faussé que cest gérer par une électrovanne et tu n'est pas en direct sur la dépression.
En gros cest la calculateur qui donne l'ordre à la dump valve de s'ouvrir
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 ne mesure ta pression de turbo que sur la dépression du régulateur, au moins tu es en direct

Apres si le mano n'est pas fiable c'est un autre souci

Maintenant un truc où j'ai beaucoup de mal à te suivre, quand tu ne prend qu'1 bar est ce que tu ressens que le comportement de l'auto change?

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spacetito
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait Isma ça pousse moins. J'ai tout remonté comme a l'origine .

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas, ce n'est donc pas un hallucination de ton mano, tu as résorbé toutes tes fuite depuis?

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spacetito
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MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me reste le problème de la fuite capteur map, apparement la dump fuit au niveau d'une vis derrière elle, celle qui tient la WG serait en communication avec la dump on a identifié une fuite là exactement. A voir au demontage lundi.

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guivones
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MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

la je comprend pas...
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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien voilà, aprés des heures de recherches rien...

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J'ai fais mon AAC d'admission Kent Cam, nouvelle gestion, j'ai réparé mes fuites d'huile, changé mes pneus, toutes les rotules, changé le capteurs Map par un 3 Bars, mis une dump externe, enlevé la dump externe, bloquer la dump, redebloquer la dump, taré la WG exactement comme il faut, testé les fuites sur le circuit des depressions, changé plus de 5m de durties par sécurité, et j'ai posé ma ligne inox Miltek en lieu et place de la groupe A Friedrich ( trop de barouf )...

RIEN, quedalle, même problème, bon c'est sur j'ai une fuite sur une durite, il m'en reste 5 a demonter celles de l'intercooler, donc je pense bien demain trouvé la fuite parmis celle ci, toutes les autres microfuites ou a risque ont étaient résorbé ces dernier jours, je l'entends lorsque je prends rapidemant de la pression en bas regime depuis l'habitacle, un sifflement d'air qui fuit... ( je pense avoir trouvé mais confirmation demain... )

Au moins tout sera neuf sur la voiture Cool

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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu plaisantes pas toi, c'est sur que tu repars sur une bonne base, courage tu vas trouver

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le raccord durite sur durite au niveau de la sortie du conduit où il y a le capteur MAP c'est pas top

Avec toutes les pièces que tu as je pige pas que tu n'ais pas mis un top hat

Sinon regarde bien l'échangeur en lui même pour voir s'il n'a pas de fuite

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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est !

Fuite trouvée, alors celle de la MAP était toujours là en moins importante, et surtout une sur une durites de l'IC bien cachée... J'ai tout refait nickel.

La voiture tourne comme une horloge, la première sensation c'est ça pousse pas vraiment plus... Puis en fait si, ça part a 3500 pour rester au même niveau de puissance jusqu'a 6500. Ça marche tous le temps, et proprement sans acoup.

Bien plus linéraire, plus d'accoup, des pressions bien stables tout est rentré dans l'ordre OUF.


Banc dimanche prochain.

Pour le TOP Hat je l'ai déjà acheté mais jamais reçu chez Tx j'aimerais en toruvé un en france du coup, une histoire pas possible avec eux... Sinon je prendrais chez courtenay d'ici quelques jours.

Et pour le montage de la durite en photo noir sur bleu, c'était pour tester le montage dump externe que je n'ai pas gardé.
Rolling Eyes

J'ai fait un Perf Expert, c'est loin d'un banc mais ça me donne une idée. En comparaison j'étais passé a 282,8 cv et 42,3 au banc contre 290 et 45Mkg sur perf expert la dernière fois.
ça permet de voir les courbes sans les prendres pour un vrai passage.


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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila une bonne nouvelle, ça doit pousser grave, hâte de voir le résultat du banc

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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prend combien en pression?
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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça doit faire un bon 300cvet 450 Nm sur banc, ça donne envie !!!

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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

guivones a écrit:
tu prend combien en pression?


1.6 en OB en 5, 1.5 OB en 2/3/4, 1.3 stable en 2/3/4, 1.4 Stable en 5, sur un mano tout neuf VDO.

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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mal les pressions, ça doit vraiment arracher, attention aux cervicales lol

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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non justement c'est bien moins violent qu'avant, ça colle effectivement mais plus proprement, plus longtemps, bref ça semble plus linéraire, moins agressif qu'avant. Pourtant en voyant le compteur et en entendant la gomme on sait que ça part.

Bon les pneus ( Toyo Proxe T1R 215/35-18 ) ont pas aimé mes derniers jours de tests...
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh la vache les pneus diront pas le contraire, ça arrache !!! Si je te prête la mienne tu vas avoir l'impression de conduire une 2cv.

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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes les experience de préparation que j'ai eu, il est trés dur de retrouver les sensations de quant on passe d'une véhicule stock a une phase 1, ce gain qui parait énorme, en passant en phase 2 puis 3 et suivante, on n'a jamais l'impression de gagner autant que la première fois... ( c'est sur que de passer direct d'uen 1 a 3 c'est pas pareil... ).

Donc non je penserais pas être dans une 2cv dans ta voiture, j'ai déjà une 308 eHdi pour ça et un patrol LOL .

Et pour les sensations, même moins puissante que l'astra regarde ce que je vais mettre en annonce dans 5 minutes Rolling Eyes

EDIT lien : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=524695#524695

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