BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

spacetito a écrit:
J'attends mon capteur Map demain matin j'espère, et je continu a cherché, j'ai des logs mais uniquement quand c'était OK, je vais re enregistrer les log en rentrant maintenant qu'lle marche moins bien...

Je te déconseille fortement de monter un MAP 3bars tant que tu n'as pas régler le souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais son souci pourrait venir de là tu ne crois pas ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une possibilité mais dans ce cas il devrait normalement avoir un code erreur en rapport et d'une manière générale si tu monte un 3 bars sans reprog spécifique tu leurre le calculateur sur la pression effective

Donc si le souci est ailleurs c'est juste la casse moteur sans même avoir le temps de s'en rendre compte que tu risque

Pour tester le capteur map il vaut mieux redescendre en phase

Maintenant s'il a d'ores et déjà une carto prévoyant le MAP 3bars, ca vaut le coup de tester mais sinon trop de risques

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, je viens de voir que les valeur de pression à lodb sont faussent par rapports a celles du mano de pression ça monte a 2.1 pour retomber aux valeurs proche de la réalité.

Je viens d'envoyer un mail a eds pour savoir si la map 3 bars est prévue ou si ils peuvent le mettre.

Merci je continu a chercher.

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as une 3.5 originale, t'es censé l'avoir dans le listing de l'IPF

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien dans le listing a propos de la map, EDS m'a répondu ils vont me faire une nouvelle gestion tenant compte de la map 3 bars elle devrait aparaitre sous peu, et je vais recevoir un nouvel IPF également ( j'avais la toute première version apparement j'ai pas trop compris leur anglais moyen ).

En attendant je roule tranquille en allant au taff, de toute manière c'est plein de bleu en ce moment !

Je pose tout le vendredi 1er Mars, j'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.

Very Happy

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est Isma-8 qui va être content j'ai un gros souci de richesse avec l'ancienne map, beaucoup trop riche ! L'huile est a jeter ( super de la 300v après 1200km ) la nouvelle carto eds est expédier avec un nouvel ipf, vidange ce we nettoyage recherche de fuite dans le circuit vérifications des injos leh et nouvelle carto eds avec capteur map.

Apparemment il y a une fuite au niveau du capteur map, ça a induit en erreur le calculo j'ai tourné bien trop riche dernièrement .

La suite bientôt...

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas content puisque ton souci n'est pas réglé

Je pense que tu viens de comprendre pourquoi il ne faut pas se focaliser uniquement sur la pression de turbo pour diagnostiquer un souci

Pour le capteur MAP, j'ai aussi eu cette blague, mois c'était parce que le montage était différent entre les 2 capteur avec une vis plus longue que l'autre du fait d'un épaulement plus épais

J'ai résorbé la fuite avec une petite noisette de pate à joint

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien aujourd'hui nouvel IPF, j'ai injecté la 3.5 310PS / 45NM LEH INJ LEH AFM LEH TURBO _Blaues.S

ça tourne rond, mais j'ai toujours le même souci, j'OB a + 1.7 1.8 , et je pose a 1.4, AFR nickel que ce soit en OB ou Stable cette fois ci.
Si je part gaz je depasse pas les 1 bar, si je part en 3 par exemple a 100 ça decroche pas des 1 bar, si je part a 50 ça OB a 1.8 et ça retombe a 1.4 pour y resté.

Je vais avoir un detecteur de fuite pour verifier.

J'ai pris mes compressions a froid 7.75 Rolling Eyes

J'ai de dispo la meme map sur l'IPF avec le MAP300KPA qui correspoond donc a la map que je dois recevoir 3 bars, je l'injecterais a ce moment là, par contre il y a dans la map ecrit V485K40 aucune idée de ce que c'est elle est aussi a 310PS 45Nm.

Je vais essayé la Map V23B au lieu de Blaues elle me parait plus recente. En attendant...

En tous les cas je n'avais pas autant de choix avant dommage qu'il n'y ai pas plus de descriptifs.

http://img11.hostingpics.net/pics/694014photo.jpg

Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme a froid ca fais vraiment pas beaucoup les compressions Shocked Confused Sad

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais même qu'il a de la chance que ça tourne encore Shocked
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
meme a froid ca fais vraiment pas beaucoup les compressions Shocked Confused Sad

Ouai je me dis ça aussi, mais la voiture tournant vraiment bien a chaud et a froid, ne chauffant pas, et ayant roulé trés peu avec la carto et les soucis recents ( - 400km ), j'ai pas trés confiance en l'outils je vais testé autrement Sad

En fait je m'y suis peut etre mal pris pour mesurer, j'ia pris l'outil j'ai tout demonté les bougies une a une en mettant l'outils a chaque fois, voiture froide, j'ai posé l'outils sur le puit de bougie et mis un coup de contact jusqu'a ce que ça ne monte plus. J'ai cru lire qu'il fallait mettre la pedale a fond pour ouvrir ( ce que je n'ai aps fait ), aucune idée sur le Z20LET... Je me fait passé un autre outils de marque demain pour etre certain du resultat.

Au passage la couleur des bougies est parfaite, la voiture ne consome absolument pas d'huile, pas une goute entre 2 vidanges, de la 300v 5W-40.

Bon aller ce WE elle rentre au garage les Pros on un peu de place pour m'aider j'espère trouver une fuites et des compression correcte sinon Jeudi je devrais forgé plus tôt que prévu Rolling Eyes

Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

3 fuites decelée :

La première au niveau de la dump qui lache a 1 bar... Dommage une forge a recirculation avec ressort pour 1 à 1.6 normalement...

La deuxième au niveau du capteur MAP, lègére.

Et la dernière au niveau d'une durite a certaine pression derrière le moteur qui va sur une boite noire, apparement la durite est lache a l'emboitement et fuie.

Ce sera donc une comdamnation de dump + dump externe, une noisette de pate a joint sur le nouveau capteur MAP 3 bar, et de la durites neuve pour Lundi Very Happy

Vivement que ça tourne bien, que je puisse enfin repartir sur une gestion E85 sur mesure !

Signaler un abus
guivones
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne sert a rien de condamné la dump forge a recirculation
avec une externe ça sera pareil voir meme moin bien
par contre 1,8 bars avec les interne dorigine ....perso je le ferai pas Confused
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

7bar avec le papillon fermé, c'est pas étonnant.

spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

guivones a écrit:
ça ne sert a rien de condamné la dump forge a recirculation
avec une externe ça sera pareil voir meme moin bien
par contre 1,8 bars avec les interne dorigine ....perso je le ferai pas Confused

Je ne comprends pas, ma dump a recirculation n'est pas capable d'encaisser et decharge trop vite, aucun reglage n'est possible j'ai le maximum, la supprimer pour mettre une double piston du type forge devrait permetre justement de ne pas avoir de problème jusqu'a 1.8, L'OB a 1.7-8 c'est vraiment trés peu et ça tombe vite a 1.6 pour stabilisé vers les 1.4-5 .

De toute manière ça ne coute rien de tester j'ai déjà toutes les pièces, sauf pour condamner ça arrive dans la semaine.

Pour les 1.8 sur internes d'origine, bien... ça me donnera une excuse de forger ou de monter le bloc LEH qui traine au garage que je gardé pour le speedy...
Rolling Eyes

En tous les cas merci, et Barthus, oui tu as raison ont c'est bien moqué de moi quand j'ai dis j'ai plsu de compression, quand ils ont refait le test ils ont trouvé des valeurs proche de l'origine, et meme presque l'origine sur le cylindre le plus a l'exterieur, et ils sont tous équilibré a 0.25 pret, je me suis fais du souci pour rien.

là je l'ai recup pour faire la dump et fuites nous verrons bien, aller il faut qu'elle soit remise a neuf là !

Signaler un abus
guivones
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu la tester comment ta dump ?
il y a des reglages et plusieurs ressort de dispo pour cette dump
il ny a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas , elle tient tres bien pour ces pression.
Green - 5-15 PSI

Yellow - 15-23 PSI

Blue - 23-30 PSI

Red - 30 + PSI
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai le jaune, les autres ne sont pas dispo j'ai contacté forge directement Sad

La dump a était testé par le garage cet apréem je n'était pas là, je peux savoir la procedure c'est des amis demain. Je devrais peut etre la branchée directement au regul d'essence plutôt qu'au solenoid que l'ecu controle pour voir.

Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=forge+spring&_nkwusc=forge+sping&_rdc=1

D'origine, il ne faut pas dépasser 1.6 bars d'après Digitronic sous peine d'avoir les pistons qui se fissurent.
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Momo, mais il n'y a aucun ressort compatible avec la dump a recirculation, il faut les demandé a Forge et il n'en ont pas avant 3 semaines dispo.

Ce modèle par exemple n'est pas compatible avec ma dump forge :
http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/accessories/recirculation-valve-spring-tuning-kit/prod_991.html

Et c'est les seuls dispo, et pas compatibles ouiiiiinnnnn.

Les seul trouvé en Grèces sont hors stock LOL http://eshop.avcweber.gr/Product/151/FMTVTUN/Page/84/Miscellaneous-parts/Model/0/0/en/

Pour la pression, déjà c'est la pression au mano, donc c'est jamais hyper précis étant donné que je n'ai pas un mano super haut de gamme ( bon c'est pas un eBay non plus ), de plus c'est un OB pas du stable ( je sais ça change rien au fait qu'il passe a 1.7 presque 1.8 quelques seconde c'est dangereux ), et je pense que si EDS fais cette carto sur piston d'origine, ils savent un minimum ou ils vont, même si j'ai ça en attendant la sur mesure, n'ayant jamais trop aimé EDS sur le coup je leur fait confiance et puis j'ai toujours aimé le risque, mais calculé un minimum...

Perso, ça m'est presque égal de passer un piston au travers ça me donnera une excuse pour soit forger j'ai l'embiellage/piston dans un carton, soit mettre le LEH qui traine aussi au garage, tout aussi bien j'aurais forgé le LEH avant que ça casse et je l'aurais mis dedans avec le GT2871RS kit maison presque finit qui est prévu dessus...

Et puis au moins je vous direz, si ça a tenu ou pas Twisted Evil

En fait le seul truc qui me ferais chié c'est de faire le trajet du travail en Patrol tous les jours en attendant de la refaire.

J'ai roulé avec 1.7 Bars en OB sur la fiesta turbo bloc stock en T3, pendant 20000km avant qu'un gougeons de culasse ne cède a la distortion Rolling Eyes

Signaler un abus
ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais suivre ce post de près car ça m'intéresse, je me tâte a passer en phase 3.5 aussi, tu sais pourquoi eds la nomme blaue S ? Tu as pas essayé le V23b?
Si tu passe en forge externe, le ressort rouge sera bien avec peut être des cales, actuellement je suis en phase 2.5 avec une forge externe, ressort bleu avec 3 cales, c'est nickel, je prends au max entre 1b et 1.1b (valeur opcom) mais j'ai pas OB pour finir en fond de compte tours a 0.7b.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent