|
Auteur |
Message |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2013 14:44 |
  |
Reprise du message précédent :
L'idée principale c'est lorsque le pied est levé (ralenti ou passage de vitesse), on continue à alimenter un peu le moteur (au lieu de la fermeture complète de papillon) et l'allumage est décalé avec énormément de retard, du coup la combustion se termine directement dans l'echappement.
Ca permet au turbo de prendre de la température et de monter en pression "à vide", mais tout ce qui se trouve après la chambre de combustion en prends plein les temps du coup.
EDIT : grillé par une mauto.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2013 15:14 |
  |
les xantia coupe me dise que ma caisse marche trop pour eux
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2013 16:56 |
  |
Ok, merci pour l'info Mais effectivement ce n'est pas pour moi, j'utilise régulièrement ma voiture donc j'ai pas envie de re-griller mon moteur...
Pierre : Bien vu
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2013 17:21 |
  |
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|