Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 19:53 |
  |
Reprise du message précédent :
T'es gentil Jérémy merci, je viens de commander, j'espère avoir ça pour la fin de semaine
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 13:45 |
  |
On va commencer par un coup de gueule contre le site ardko-equipement.com qui n'est pas du tout un site sérieux !
Je repère cette douille : http://www.ardko-equipement.com/Boutique/product.php?id_product=118 et je vois 5 pièces en stock, je commande et paie dans la foulée le 4 février, n'étant toujours pas expédié le 7, pour un produit en stock je me permets de contacter le vendeur pour demander une date, et là réponse... Commande en cours chez Facom, je dois réceptionner une commande dans les prochains jours... Donc pas de réponse précise, je renvoi un email demandant une explication quand aux "5 pièces" en stock et j'ai comme réponse que le catalogue Facom fait plus de 8000 références et qu'il n'est pas possible d'avoir tout en stock !!! Je réponds alors que je m'en étais un peu douté car lors de la commande il y avait déjà 5 pièces et après avoir payé la commande il y avait toujours le même nombre de pièces, donc il n'a pas de stock ! Étant dans le commerce, je déteste ce genre de pratique... Dernière réponse il y a trois jours, ils vont me rembourser car en plus la personne part en vacances jusqu'au 20 et ne sera pas disponible avant ! Donc à fuir !!!
Sur ce, avant hier je décide donc malgré le fait que je ne sois toujours pas remboursé de commander sur un autre site, cette fois ce n'est pas du Facom et j'en profite pour acheter le jeu complet ainsi qu'une pince pour joints de queues de soupapes. Donc cette fois du 12 pans mais en pouce, verra ce week end...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2013 18:40 |
  |
Alors au final c'était bien une douille 12 pans qu'il fallait mais en pouce, en 3/8 soit 9,53mm pour ça que les douilles 12 pans en 10 étaient trop grande et les 9 trop petites. Au moins c'est serré, j'ai fais deux trois bricoles dessus vu qu'il était pas tôt et que je n'ai pas d'éclairage dans ce garage et qu'il ne fait pas très chaud dehors, je n'ai pas tardé...
Sinon une question que je me suis posé en étant à côté du bloc, sur la partie droite du couvre culasse, il y a deux sorties, l'une (la plus grosse) retourne à l'arrière du bloc pour renvoyer l'huile et l'autre va d'origine vers le papillon, c'est sur cette plus petite durite que je pensais mettre le récupérateur d'huile, mais je me dis pourquoi ne pas la relier à la plus grosse durite et tout renvoyer dans le bas moteur ? Vos avis ?
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:36 |
  |
En fin d'après midi je m'y suis mis un peu... un peu, une heure quoi et déjà ce qui m'a agacé, plus moyen de trouver les vis pour le couvre culasse ! Donc après avoir tout retourner les deux garages, j'ai fini par chercher dans la grosse caisse de vis... Ensuite j'ai nettoyé ces vis, mis les nouveaux joints sur les chapeaux de paliers d'AAC neufs et enfin les joints de couvre culasse neufs, serré tout ça au couple et deux trois conneries à côté et voilà le bloc est enfin fermé !
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:42 |
  |
Et t'as pas fait de photos!
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 18:46 |
  |
Faisais trop sombre à la fin...
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 18 Février 2013 23:21 |
  |
cool, à dans 3 mois
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 04:48 |
  |
Mdr!!!
Cool content que tu ai enfin réussi !!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 07:12 |
  |
gsi-jay a écrit: | cool, à dans 3 mois  |
Vilain
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 12:22 |
  |
Pour ta durite faux que tes une mise a l'air, tu risque de mètre le bloc en légère pression, et tu risque de voir huile sortir par tout tes joints!
La faire redescendre au carter n'est pas une mauvaise idée en soit mais passe pas par la grande durite car elle est en quelque sorte une monté d'air (Vapeur d'huile)!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Février 2013 13:07 |
  |
Donc le mieux est de mettre le récupérateur d'huile, dans l'absolue ce serait de faire redescendre l'huile dans le récupérateur vers le carter alors, bon bah ça va rester dans le récupérateur d'huile. Merci
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 03 Mars 2013 18:55 |
  |
Donc après avoir fait la vidange sur la GSi blanche, j'ai continuer le remontage du moteur
Ce qui passionne toute personne qui remonte un bloc... retrouver et remonter tous les goujons sur la culasse (côté admission et échappement) ça prends pas mal de temps surtout quand on ne retrouve plus ce qu'on veut et qu'il faut retirer les écrous sur les goujons, vive la méthode du contre écrou
Ensuite support moteur côté distri, support bobine et deux trois conneries. Il me manque le joint entre la culasse et la sortie LDR du bloc, direction Opel demain et aussi pour trouver un joint pour boucher la sortie prévu par Dbilas pour l'assistance au freinage
Deux photos dans la pénombre
|
|
 |
|
   |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Dimanche 03 Mars 2013 19:06 |
  |
Bon courage !
|
_________________ Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 14:08 |
  |
Les deux joints qu'il me manquait hier
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 04 Mars 2013 22:05 |
  |
Bon bah hier soir je cherchais ce joint désespérément et je suis retombé dessus cette après midi... Bref
Sinon le genre de truc que je n'aime pas, j'ai du bricoler... Le filetage du bas du support de thermostat est mort... Du fait que c'est une culasse que j'ai récupéré sur le moteur de Philou (pour ceux qui ont connus, qui venait de chez Charly), je n'ai pas l'historique...
Donc voici le bricolage en question qui demande du temps car je dois chercher dans la caisse de vis qui fait plusieurs dizaines de kg... J'ai pu mettre un écrou et une vis moins grosse et l'affaire est fait car si je taraudait plus gros il aurait fallu que j'agrandisse le trou du support...
J'ai fini de changer les vis des volets de papillons (merci encore Jérémy)
Sinon je crois de mémoire que le préparateur m'avait laissé cette sortie à l'air... Faut que je vois
Il faut que j'achète une chaîne pour pouvoir mettre sur la chèvre afin de pouvoir retirer le moteur du support moteur et monter ce qui reste, volant moteur, embrayage puis boîte et de mettre le moteur en place ! Restera pas mal de conneries et voilà, la fin approche
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 18:26 |
  |
Donc en fin de matinée je me suis motivé pour aller continuer ce moteur, j'ai commencé par le mettre au sol avec ma belle chaîne toute neuve LOL
Ensuite remontage du volant moteur, puis de l'embrayage (sans centreur...) ensuite la boîte et quelques connerie
Fin de d'après midi (à cause d'un gros orage...) j'abandonne la Corsa...
Le moteur est fixé, collecteur d'échappement quasiment serré partout (la misère pour accéder aux écrous, ne serait ce que pour les mettre ! A droite ce sera un écrou pas d'origine car ça ne passe pas). Le faisceau est en partie posé (reste deux trois conneries), la tringlerie de boîte est réglée et pas mal de petites choses
Par contre une question qui me reste, je ne trouve plus comment brancher l'excitateur sur le démarreur... le petit fil seul, quelqu'un aurait un démarreur sous la main ?
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:56 |
  |
C'est bon ça!
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 22:04 |
  |
tu viens aux GD avec
bon courage pour la suite
|
|
 |
|
   |
 |
NiikoBlitz
1800i

|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 22:09 |
  |
Beau boulot
|
_________________ Signum Z20NET / BFR Exhaust
Tigra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 22:09 |
  |
idefix1987 a écrit: | C'est bon ça! |
Oui, ça avance bien
MALCOLM-GSI a écrit: | tu viens aux GD avec
bon courage pour la suite  |
Ce qui va être chaud c'est le temps que le préparateur va me la garder pour faire la carto... Mais ça me botterais bien d'y passer, depuis toutes ces années !
Niiko-opeladdict a écrit: | Beau boulot |
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|