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pichon
20SEH

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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 10:41 |
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Salut à tous!
Depuis le temps, je vous présente ma bête de foire, une astra blanche 5 portes phase 2 de 1994 achetée en novembre 2009 avec 89'000km.
Elle m'a servi pour à peu près tout: trajets boulot, tirer la remorque moto pour aller sur circuit supermoto (france, espagne, italie, allemagne et suisse), déplacement sur circuits et slaloms pour courir avec cette même voiture...
Septembre 2012 j'ai fais l'acquisition d'un break 16v pour tous les jours, nettement plus adapté.
La voila quand je l'ai achetée:
Elle a maintenant 176'000km.
J'ai donc fais quelques circuits et slaloms, en la faisant évolué suivant les moyens, l'envie, et surtout les connaissances.
Voici donc la liste des modifs:
-KW v1 de Calibra,
-coupelles d'amortisseurs excentriques,
-double barre anti roulis à l'arrière,
-durites aviation,
-maître cylindre et étriers de frein de calibra turbo avec disques de corsa D,
-barres anti rapprochement supérieur avant et arrière, inférieure avant (j'ai laisser la partie du crochet d'attelage à l’intérieur de la caisse, pour rigidifier un max)
-trapèzes Saab 9-3 sans barre anti roulis pour le moment, phase test.
-Powerflex pour les trains roulants, superpro pour la barre de direction, stronglfex pour la crémaillère de direction et supports moteur (emboité dans les supports d'origine)
-autobloquant quaife,
-déplacement de la batterie dans le coffre (oui j'ai passé l'expertise ainsi)
-Alfano.
Moteur quasiment stock: Bricoles à l'admission, puce , pression d'essence, bandes thermiques d'échappements.
A venir:
-Short shift (commandé)
-Arceau (commandé)
-film sécurité sur les vitres, une voiture qui c'est pris un mur de pneus devant moi avec le pilote qui a pris des éclats de sa vitre latérale dans les yeux, sa m'a calmé.
-changement du joint de culasse par un modèle z20let, liquide de refroidissement avec additif Oreca dans le but de faire baisser la température un max.
La caisse est vidée: suppression airbag, clim, toit ouvrant, moquettes, banquettes arrières et divers éléments de confort.
Place aux images:
Photos qui illustrent la différence des trapèzes saab-astra:
Ici avec mon Daily:
Pour se qui est du comportement, j'ai changer passablement de choses durant l'hiver, je devait aller tester tout cela aujourd'hui mais la neige en a décidé autrement.
Plus de news lors des premiers tours de roues sur piste.
Pour le moment sur route: Sa vibre fort (supports moteur), sa motrice super fort en milieu et sortie de virage (carrossage-voies élargies-pas de barre stab), et sa freine fort (freins de calibra turbo)
Pendant qu'on y est, quelques vidéos:
Anneau du rhin otobre 2012: http://www.youtube.com/watch?v=IR3bmpLdYy0
Bourbonnais septrmbre 2012: http://www.youtube.com/watch?v=MUDpEVkhrHw
Slalom de Romont Octobre 2012: http://www.youtube.com/watch?v=jYPtOj08N-k
Slalom du Mandement 2012: http://www.youtube.com/watch?v=iZ7PH5yUYXA
Laquais 2012: http://www.youtube.com/watch?v=HPaXDtz2ykY
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Dimanche 19 Janvier 2025 10:55; édité 42 fois |
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NiikoBlitz
1800i

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:23 |
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Pas mal ta caisse.t au vus de quelque une des tes vidéo tu a l'air de pas trop mal te debrouiller
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Tigra |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:32 |
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tres beau montage pourquoi tu n'as pas gradé la calendre et le pc de gsi ??
je pense que pour le refroidissement ils étaient mieux
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:38 |
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Au fait sur les dernières photos le face avant est d'origine, sur les phase 2 se sont des kit carrosserie pas beau
J'avais un par choc ph1 puis j'ai remis le ph2 pour l'expertise.
Faut que j'allège le par choc ph1 puis le fixer avec des fixation genre attache capot, parce que d'origine sa pèse un âne mort
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Frangin de Lio34
1800i

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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:39 |
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Pas mal les SB jaune pour les supports moteur.
T'as trouvé ça ou?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:43 |
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Ici -> http://www.strongflex.eu/pl/opel-vauxhall-astra-f-91-98_161
C'est vraiment pas chère, et pour avoir commandé deux fois ils sont rapide.
Par contre c'est pas la même qualité que du powerflex, il faut un peu adapter en taillant les silentblocs, les découpes faites ne sont pas très propre.
Pour transformer sa caisse en vibro c'est nickel
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 12:49 |
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euhhh ca fait combien en euros 43zk ??
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 13:00 |
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Un peu plus de 10 euros...
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 13:18 |
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oui c'est pas chere
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 14:06 |
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Dommage il n'y a rien pour voiture moderne..
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tigra95
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Février 2013 19:31 |
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pichon a écrit: | Ici -> http://www.strongflex.eu/pl/opel-vauxhall-astra-f-91-98_161
C'est vraiment pas chère, et pour avoir commandé deux fois ils sont rapide.
Par contre c'est pas la même qualité que du powerflex, il faut un peu adapter en taillant les silentblocs, les découpes faites ne sont pas très propre.
Pour transformer sa caisse en vibro c'est nickel  |
Jais commander les mien a ce site vie ebay et très bien j'avais u un silentblocs et il mon en renvoyé sans r
Problème
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_________________ vends produits mauricien http://www.dolcefollia.fr/ |
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Lundi 11 Février 2013 20:30 |
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Sa pete j'avais un projet qui me trote dans la tete similaire au tiens! Peu etre un jour je franchirait le pas!
En tout cas je suis FAN de ton autoc de pare brise il m'a bien fait rire
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NiikoBlitz
1800i

Inscrit le: 18 Nov 2011
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Posté le:
Mardi 12 Février 2013 20:06 |
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Ta de la belle pièce dessus .
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Tigra |
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mardi 12 Février 2013 20:12 |
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T'a pas peur de perdre tes renfort de support moteur (milieu Ar) et le support avg je crois qu'il passe dans l'autre sens
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 16 Février 2013 18:03 |
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Justement en pensant à sa j'ai mis des grosses colsonnes par la suite pour serrer le tout.
Le support gauche ne peut pas aller dans l'autre sens à cause des vis de fixation du support! Et dans cette position le renfort jaune et maintenu par l'espère de rebord de la caisse.
Prochaine fois je ferai des photos d'un autre angle pour mieux voir
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Février 2013 18:21 |
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moi je fais mes silent bloc sur mesure en délrin et pour la compet c'est top
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pichon
20SEH

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Posté le:
Samedi 16 Février 2013 18:27 |
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Tu es donc en full rigide? Tu aurai des photos?
Vu que je roule sur route pour les déplacements sur circuit, se serrai trop extrême je pense...
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Février 2013 18:43 |
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non j'ai conserver le silent block sur la boite celui de tranfer les deux latéraux sont rigides et ca change tout c'est une autre voiture
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 23:02 |
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Un peu de nouvelles!
J'ai été à Bresse cette après midi tester tout ce bazard:
trapèzes Saab avec SB powerflex, sans barre stabilisatrice.
Double barre anti roulis à l'arrière.
Carrossage du aux tapèzes rattrapé en partie grâce à mes coupelles.
Freinage cali turbo avec disques corsa origine et plaquettes pagid... origine. Liquide DOT 4
Un petit temps adaptation m'a été nécessaire, du au fait que la caisse n'élargit plus du tout sa trajectoire à la remise des gaz.
Sans la barre anti roulis donc, la motricité est démentielle! Première fois que je me plaint qu'il manque des cheveaux à la relance.
Une fois la caisse en appui, sa enroule super bien, et ressort comme une balle.
Le circuit de Bresse était justement adapté a cette configuration châssis je pense, vu le nombre de virages ''frein-gaz''
En entrée de courbe, ou mise en appui, je pense qu'avec une petite barre anti roulis se serrait encore mieux.
Mais grâce à la prise de voies des trapèzes Saab et l'ajout de cales de 1cm à l'avant et 2cm à l'arrière, la tenue du train avant lors de cette phase de mise en appui est sensiblement meilleure qu'avec les trapèzes origine Opel et barre de 20mm.
En résumé, je suis plus que ravi de cette modif et il me tarde de tabasser mon berceau pour faire passer la barre de 26mm pour voir se que sa donne, mais je pense déja savoir qu'une barre de 18mm environ serrait optimale... pour mon style de pilotage. Après cela dépendera des circuits aussi... pas simple!
Par contre j'ai pas senti un gain énorme avec les supports moteur plus rigide, à part beaucoup de vibrations. La voiture répond un poil plus vite à l'accèl et on à moins l'impression que le moteur se balade quand on freine.... mais quitte à vibrer autant mettre du vrai rigide comme kadett16vfol .
A signaler que mon après midi de roulage a été perturbée par des soucis de freins, en effet la pédale est vite devenue spongieuse et aléatoire, les plaquettes se sont bouffées en 4 sessions et par la même occasion elles ont attaqués les disques... pas top pour se sentir en confiance, prochaine fois je serrai mieux équipé!
Photos:
La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=zklcL1ggqBM&feature=youtu.be
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