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Message | 
marS 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 3051
 Localisation: Orléans<ICI>Blois
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 11:45 | 
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	Voila j’ai lu a plusieurs reprise que les 2 moteur avait des similitudes 
 
Donc je me demande si il est possible de mettre le turbo sur  le c20xe avec quelque modif du style collecteur ….
 
 
Si possible est ce rentable    
	
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Actuellement en VW | 
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Spike 
1200s 
 
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
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 Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:01 | 
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	D'après ce que j'ai cru comprendre les 2 moteurs sont les mêmes apras le faiseau, les AAC et les pistons (car avec un turbo tu diminues le taux de compression) donc les pistons sont moins haut.
 
 
Apparement pas mal de gens mettend des AAC de C20XE sur leur C20LET, je ne sais pas exactement ce que ca change mais si certains font l'échange c'est que ca doit apporter qque chose ...
	
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KoS'D 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
Messages: 5211
 Localisation: Europe
  
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:28 | 
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	de plus un turbo ce monte sur n'importe quel type de moteur biensur les modifs suivent ca c'est evident.
 
 
Apres tout depends de la taille de celui ci ...
 
le meme turbo que le LET d'apres ce que j'ai entendus dimanche dernier du aurait ptet plus de puissance que le LET (a comfirmer je me rappel plus) mais avec d'autre modif que de mettre que le turbo.
 
 
Nya ???
 
 
en tous cas monter un turbo sur une 20XE c'est possible ...
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:33 | 
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	oui c'est possible
	
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6719
 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:38 | 
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	| KoS'D a écrit: |  de plus un turbo ce monte sur n'importe quel type de moteur biensur les modifs suivent ca c'est evident.
 
 
Apres tout depends de la taille de celui ci ...
 
le meme turbo que le LET d'apres ce que j'ai entendus dimanche dernier du aurait ptet plus de puissance que le LET (a comfirmer je me rappel plus) mais avec d'autre modif que de mettre que le turbo.
 
 
Nya ???
 
 
en tous cas monter un turbo sur une 20XE c'est possible ... |   
 
 
C est ce qu Opel a fait mais en revoyant le moteur pour la circonstance ( piston forgée ect...)  
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: cannes
    
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:48 | 
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	j avais vu dans l ancien forum que le colecteur des ford escort xr3turbo rentrais sur la culasse des 20xe
 
en mettant le turbo gerer mecaniquement qui serais capable d adapter une cartographie prenant en compte les nouveaux parametres
	
	 | 
 
	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
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marS 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Orléans<ICI>Blois
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:51 | 
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	| Corsa V3 a écrit: |   
 
C est ce qu Opel a fait mais en revoyant le moteur pour la circonstance ( piston forgée ect...)   |   
 
 
Qui a  la liste des pièces pour a voir une idée    
	
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	 _________________
  
 
Actuellement en VW | 
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stouk 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 27 Juin 2006 
Messages: 3132
 Localisation: 77
 Voiture: Une Opel . . .
    
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 12:59 | 
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	Il y a même quelqu'un du forum présent au GSI day's qui l'a fait et qui est venu avec . . .
	
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	 _________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr | 
	  | 
 
 
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marS 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Orléans<ICI>Blois
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 13:02 | 
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	Coté perf ça donne quoi    
	
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	 _________________
  
 
Actuellement en VW | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
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 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 13:47 | 
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	ça pousse bien
	
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Pat95 
1300s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 274
 Localisation: 95
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 14:01 | 
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	Ouais c'est très possible à faire
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Juillet 2006 15:51 | 
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	| Corsa V3 a écrit: |  C est ce qu Opel a fait mais en revoyant le moteur pour la circonstance ( piston forgée ect...)   |   
 
 
Sur un C20XE les pistons d'origine sont aussi des Mahle forgés.
	
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	 _________________
  
 
 
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Blitz powaaaa!!!! | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 09:47 | 
   | 
 
	  
	
	le bas moteur et la culasse sont exactement pareil, moi je fais ma phase 4 sur un bas moteur de 20XE 
 
 
il faut juste quelque bricole pour l'huile du turbo sinon c'est pareil sauf les pistons!
	
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niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 16:48 | 
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	Edit:  the cleaner booster Niko est passé  
	
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	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
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Jey 
1600i 
  
 
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 Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 17:33 | 
   | 
 
	  
	
	| remy16t a écrit: |  le bas moteur et la culasse sont exactement pareil, moi je fais ma phase 4 sur un bas moteur de 20XE 
 
 
il faut juste quelque bricole pour l'huile du turbo sinon c'est pareil sauf les pistons! |   
 
 
c'est rassurant pour la longevité de mon moteur   
	
	 | 
 
	 _________________ Calibra 16V 150cv
 
Présentation :  http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
 
 
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
 
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx | 
	  | 
 
 
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solid_skate 
1200s 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: Grenoble
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 20:31 | 
   | 
 
	  
	
	Ceux qui changent entre un C20XE et le C20LET sont:
 
 
- Le bloc faut percer pour le retour d'huile du turbo
 
- les pistons
 
- Les AAC (on peut monter l'AAC admission du 20XE)
 
- Le boitier papillon
 
- Les injecteurs
 
- La pompe à huile
 
- La gestion
	
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ganjarom 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
  
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 21:01 | 
   | 
 
	  
	
	| stouk a écrit: |  | Il y a même quelqu'un du forum présent au GSI day's qui l'a fait et qui est venu avec . . . |   
 
 
 
  
	
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stouk 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 27 Juin 2006 
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 Localisation: 77
 Voiture: Une Opel . . .
    
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 21:05 | 
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	| ganjarom a écrit: |  | stouk a écrit: |  | Il y a même quelqu'un du forum présent au GSI day's qui l'a fait et qui est venu avec . . . |   
 
 
 
   |   
 
 
Oui oui je confirme   
	
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	  | 
 
 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 22:19 | 
   | 
 
	  
	
	| solid_skate a écrit: |  Ceux qui changent entre un C20XE et le C20LET sont:
 
 
- Le bloc faut percer pour le retour d'huile du turbo
 
- les pistons
 
- Les AAC (on peut monter l'AAC admission du 20XE)
 
- Le boitier papillon
 
- Les injecteurs
 
- La pompe à huile
 
- La gestion |   
 
 
Je veux bien que tu me dise quelle est la différence au niveau de la pompe à huile.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
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solid_skate 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Lundi 10 Juillet 2006 23:29 | 
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	La pompe à huile du C20LET n'est pas plus renforcer que celle du 20XE?
	
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