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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai dans l'idée d'installer un radiateur d'Omega (plus gros) sur mon astra, dans le but de l'aider à se refroidir lors de journées piste d'été, ou ma voiture a vite chaud.

Je précise que cette voiture est utilisée pour circuits et slaloms principalement, mais ne voyage pas sur plateau.
Elle est stock niveau moteur, appart puce, pression d'essence et quelques bricoles.

1) quelqu'un ici a déjà fait sa? Si oui, montage aisé, ou pas?
2) bonne idée ou superflus au vue de ma non prépa moteur?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille le radiateur de calibra 20XE j en ai un sur mon astra ça prend toute la face avant Wink
et passe juste entre les toles de phares Wink

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux et c'est autrement plus simple à monter

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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais voir pour trouver sa!

Je posait la question parce que j'en ai un qui traine...

Merci Wink

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Longhorn
1300s


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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu n'essaye pas la motul inugel ? il existe aussi la mocool toujours de chez motul. L'un c'est un liquide de refroidissement performant (qu'on utilise en rallye ou course de jet-sky), l'autre un additif qui fait baisser la température du moteur.
En ce qui concerne l'inugel je l'ais testé et il est super efficace. normalement la mocool est encor mieux.

http://www.motul.com/fr/fr/products/137?f[application]=147&f[range]=21

http://www.motul.com/fr/fr/products/128?f[application]=147

ce n’était pas ta question mais bon je tenais a te le dire Wink
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste! J'avait justement prévu de tester l'additif Oreca une fois mon joint de cucu réparé.
Je donnerai mes impressions ici une fois le premier test effectué.
Merci pour les tuyaux Motul, à tester ensuite!

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour le luique Motul Inugel, c'est bluffant

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme aussi et surtout tres important pour les moteurs qui font de la compet ou du circuit
car il permet de monter plus vite en température en départ a froid et d'atteindre ca température de fonctionnement Wink
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci!

Coup de bol, en fouillant j'ai trouvé un bidon de Mocool que j'avait gagné à une course moto, sa avait finit au fond du bac sans que j'y fasse gaffe Laughing

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Bace
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

et thermostat a 82° et circuit d huile au radia en permanence ouvert!

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le thermostat a été fait tout récemment, j'ai réussi à trouver un 82 degré (le dernier en stock en suisse romande Shocked ), pas facile parce que selon mon garago Opel n'en fait plus.
Tu peux m'éclairer sur le circuit d'huile qui doit rester ouvert dont tu parles?

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sashpuro
1200s


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MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut!
Il faut d'abord qu tu aies un radiateur d'huile d'origine.
Puis, t'a plusieurs options de refroidissement de ton huile.

Par exemple tu peux garder la plaque sandwich d'origine, mais il faut que la partie thermostatique reste en permanence en position ouverte. Ca se fait avec 2 plus petits ressorts, un derrière a la place du ressort d'origine et un plus petit devant pour que ça reste ouvert tout le temps. Si tu as la plaque dans les mains tu comprendra de suite.

Ou bien tu peux essayer de trouver un thermostat comme celui d'origine mais de plus basse température Laughing
Ou bien tu peux essayer de reprogrammer ton thermostat d’origine tronconneuse


Tu peux aussi prendre une plaque aftermarket. Avec thermostat ou sans etc…

Personellement j’ai eu les deux. Une plaque mocal avec thermostat à 80C que j’ai échangée pour la plaque d’origine modifiée pour gagner un peu de place au niveau de la poulie damper.

PS. Une précision: les plaques de dérivation de l'huile sur m2.5 et sur m2.8 sont légèrement différentes, leurs thermostats aussi Laughing
Il faudra aussi penser au joint entre la pompe et la plaque.
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ces infos bien utile, je vais regarder sa de plus près!
C'est vrai que jusque la je pensait surtout à ma température d'eau, moins à celle de l'huile Rolling Eyes

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sashpuro
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Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 20:11 Revenir en haut de page

Il est aussi bien utile d'avoir un mano de T d'huile Wink

Or le thermostat d'origine est taré à 120C... et le radiateur d'origine est un peu juste, meme sans thermostat, donc il me semble justifié d'investir dans un kit avec un radiateur plus grand avec thermostat a 80 C si la situation sous le capot le permet, ou pourquoi pas doubler celui d'origine pour baisser le tarif Idea
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