BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
la-sentenza
1800i

Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

kenny a écrit:
Bon je continue dans la serie catastrophe, la caisse du Kiffeur n'as plus de CG, y'a moyen d'en recuperer une partie ? juste histoire de prouvé que c'est pas un véhicule volé ?

Bah oui mais d'un autre coté c'est ton probleme depuis le debut non? si t'avais la carte grise a quoi ca servirait de decouper les numeros chassis?

kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Et en récuperant une caisse de corsa saine, et peut importe si elle est GSI ou pas, vu que tu compte tout remettre de la tienne sur l'autre, ca n'irait pas ?

Vu que d'apres artoutitou tu roulerais toujours avec la CG de ta rouge...

Je suis pas sur que se soit aussi simple, car la en plus y'aurai swapp moteur en quelque sorte.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:

Bah oui mais d'un autre coté c'est ton probleme depuis le debut non? si t'avais la carte grise a quoi ca servirait de decouper les numeros chassis?

Oui mais au pire si j'avais eu la CG elle été pas bonne car elle aurait été classé en desctuction, comme l'auto ressort de la casse.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais enfin si t'as pas du tout de carte grise ca va etre chaud Confused
Elle est devenue quoi la CG?

kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Inconnue au bataillon !

Sinon, c'est legal de tout remettre d'une GSI dans une 1.2 par exemple ?

Corsa GSi16V
Signaler un abus
la-sentenza
1800i

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudra la faire passer aux mines enfin a la DRIRE pour homologuation mais ca devrait passer vu que la GSI est repertoriée en france

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Inconnue au bataillon !

Sinon, c'est legal de tout remettre d'une GSI dans une 1.2 par exemple ?

Je pense que oui , si les caisse nu sont les meme Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pris une caisse de corsa essence pour remonter ma 1.5d.
J'avais pris une caisse de vectra 1.6l essence pour remonter ma 17TD.

La Corsa A, j'ai du decouper le longeron pour remettre le support AVD qui est dans le longeron et couper ceux prévus pour le moteur essence et recup le support de filtre.

La vectra, j'ai du recup le support du filtre a GO fixer sur le chapeau d'amortisseur.
La vectra était un RSV.
J'ai donc eu un expert qui a suivi la voiture, il a voulu voir la coque de récup sur le marbre pour être sur de l'état, mais n'a pas rechigner a cette modif.

On peut mettre m'importe quel caisse du moment que c'est la même voiture, il faut simplement pouvoir justifier :
1/La provenance de la caisse de recup.
2/Quelle est bien retiré de la circulation et qu'il n'y a pas 2 véhicules qui roule avec le même N° de châssis.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Ok nikel tout ca Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'info atoutitou. ca pourra etre tres utile!!
y'auré pas un numero d'article de reglement ou on pourrai voir ca, pour le ressortir en cas de pb ?? merci

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idée ou trouvé sa, mais comme je l'ai cité plus haut, c'est explicitement décrit dans les codes du contrôle technique, preuve que c'est faisable et reconnu.
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas, mais tout remettre de ta corsa dans une autre ou alors refaire ton longeron, ca prend tout autant de temps d'après moi Exclamation

Je prèfererai LARGEMENT refaire le longeron que de changer de caisse rien que pour cà ...

Sinon, t'as qu'à trouver une corsa n'imp, couper le morceau de longeron qui est pourri chez toi pour le faire souder sur la tienne, non Question

Y'a bien quelqu'un qui doit avoir une corsa épave chez lui ou tu peux couper et récupérer le morceau concerné Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais j'ai pris mes renseignements aupres de carossier, refaire un longeron c'est pas si simple point de vue légalité apparement, meme les carossier veulent pas y toucher eux memes, pi le refaire c'est bien beau, mais moi je ne sait pas manier le poste, je ne connait personne qui sait bien s'en servir, et au moment de passer le CT, je suis pas sur que ca le fasse que le gars voit un super cordon de soudure non ?

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Je sais pas, mais tout remettre de ta corsa dans une autre ou alors refaire ton longeron, ca prend tout autant de temps d'après moi Exclamation

Je prèfererai LARGEMENT refaire le longeron que de changer de caisse rien que pour cà ...

Sinon, t'as qu'à trouver une corsa n'imp, couper le morceau de longeron qui est pourri chez toi pour le faire souder sur la tienne, non Question

Y'a bien quelqu'un qui doit avoir une corsa épave chez lui ou tu peux couper et récupérer le morceau concerné Rolling Eyes

+1 je suis un peu du meme avis

T as trouvé personne pour le refaire ou c est infaisable Question

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Car moi aussi ca m'arrange de n'avoir qu'un longeron a refaire, mais si quelqu'un se sent de taille pas de probleme, mais moi je veut pas un truc fais a l'arrache, entre deux caniveaux, je tiens a garder ma caisse encore un moment.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc, on va reprendre le problème du début Rolling Eyes

on remet le lien de l'autre sujet pour tout le monde
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2929

Donc, le longeron a l'air attaqué sur combien de centimètre à peu près, en vrai Question

Car j'ai du mal a m'imaginé en voyant les photos Confused
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bac de batterie entierement perforé, eau et acide de batterie ont coulé dans les 10 premiers centimetres du longeron coté passager, ca commencer a perforé vers l'exterieur, quand j'ai commencer a l'ouvrir j'ai des dizaines de morceau de rouille de 1 ou 2 cm qui sont tombé.

Le probleme c'est que cette fameuse partie qui est abimé, vient a la jonction du bras de la jambe de roue, la ou la vis serrent le silentblock.

En attendant j'ai bourrer de sinto, et de produit Julien antirouille (une sorte d'acide), voila ou j'en suis a l'heure actuelle.

Mais y'a rien qui me prouve que le longeron est pas abimé plus loin, etant donné que je ne peut pas voir a travers.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
j'ai donc decider de récuperer la carcasse de la Corsa Grise de Julien

kenny a écrit:
En attendant j'ai bourrer de sinto, et de produit Julien antirouille

Pourquoi tu cite mon prénom à chaque fois ?!?

Very Happy Laughing Embarassed
Signaler un abus
Mae
1800i

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
kenny a écrit:
j'ai donc decider de récuperer la carcasse de la Corsa Grise de Julien

kenny a écrit:
En attendant j'ai bourrer de sinto, et de produit Julien antirouille

Pourquoi tu cite mon prénom à chaque fois ?!?

Very Happy Laughing Embarassed

LOL il sont pas censer savoir que ces toi si il te connaisse pas Rolling Eyes chut faut rien dire Very Happy mince ces trop tard maintenant Embarassed

\______
/__|___\___
[(O)_____(O)\
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277
20NE

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personellement, j'aurais essayé de refaire le longeron si j'étais toi .

Je pense que ca passera BEAUCOUP mieux devant le controleur d'avoir essayé de refaire ton longeron (tant bien que mal !) que s'il remarque que t'as coupé le morceau avec le numéro de chassis et d'en avoir resoudé un autre Exclamation

Et même s'il voit un cordon de soudure, ca fait rien.
Faudrait coupé le longeron, resouder un morceau, meuler proprement les soudures, traiter contre la rouille, et passer une couche de blaxon sur tes 2 longerons; histoire de pas trop faire capte.....

Un pote a bossé la rouille sous sa Super5, et passé une couche de SPR après dessus. Elle est passé au CT sans problème, ils ont juste marqué
"Soubassements: contrôle impossible" vu qu'il pouvait rien constaté.

Vaut mieu que le CT se dise
" Il veut la garder longtemps, il essaye de faire de son mieux pour la conserver " que
" Pourquoi il a changé le numéro, elle vient d'ou cette caisse"

Sinon, je trouve que ton soucis de rouille n'est encore pas tellement avancé par rapport à certain, et que tu peux encore rouler un moment avec, le temps d'en trouver une avec une caisse saine Wink (si tu préfères cette alternative Rolling Eyes )

C'est mon avis Wink
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 31 Décembre 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après ce n'est pas qu'une question de CT, connaissant Kenny, il veut une voiture fiable, si elle se casse en deux sa Corsa, et qu'au CT elle était propre, c'est pas une solution, mais comme je le dis souvent, c'est se mentir à soit même !
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent