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astradeouf
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MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
J'ai eus plusieurs fois le voyant moteur allumé sur mon astra G 2.0 16s x20xev.

Je suis allé chez Opel pour me brancher la voiture et donc c'est un capteur d'abre à came.

C'est facile à changer?
Il se trouve ou dans le compartiment moteur?
Opel me demande 104 euros sans la MO avez vous un site pour acheter cette pièce moins cher?

Merci de rep Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur se trouve au niveau des poulies d'AAC.

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astradeouf
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MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, il a été changé mais j'ai encore le voyant !

Opel Samah Etoile me dit que c'est le Module d'allumage et Opel Erstein me dit Bobine d'allumage !

Es-ce que c'est la même pièce ? Module d'allumage et Bobine d'allumage?

Y- a t-il une casse spécial Opel dans le coin ou un endroit ou je pourrais trouver la piece?

Merci de répondre Laughing
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est la même pièce.

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astradeouf
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MessagePosté le: Samedi 09 Décembre 2006 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse rapide ! Laughing
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little_buddha
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ont-ils développé l'argumentation ? J'ai une vectra A du même moteur (électronique un chouillat différente mais très similaire) dont le voyant s'allume régulièrement -> capteur AAC. Pourtant, la voiture tourne très bien et consomme parfaitement normalement (7L/100kms sur route).

A ma connaissance, les bobines d'allumage ne sont pas une pièce extrêmement sensible sur ce moteur, et j'ai un chouillat de mal à comprendre l'allumage du capteur AAC pour un problème de bobine. Et puis, à 180 € la pièce sur une voiture de 220000 kms qui ne vaut plus rien mais qui tourne globalement bien rond, j'hésiterais un peu...

ps : tu n'as pas forcément besoin d'aller chez Opel pour relever les codes d'erreur, sur ta voiture, ça devrait encore marcher le pontage sur la prise diag.

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maxitunnig67
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, désolé du déterrage lol mais ou tu en est avec ton problème d'abre à cam, bobine d'allumage? j'ai le même problème sur un X18XE ou enfait j'ai changé le capteur... a froid rien mais à chaud c'est la cacastrophe.... merci d'avance pour la réponse
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même question que sur ce topic:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34819&start=20

Quelle version de capteur as tu mise, as tu mis de la marque ou du no name à pas chère d'Ebay?

As tu des codes errueurs?

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maxitunnig67
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé c'était pour moi? j'ai mis la nouvelle version et l'ancienne. aucun changement.
avec l'ancienne version prix à la casse: voyant tout le temps allumé.
avec l'ancienne version prix sur VAUXWOLRD démarrage à froid bon puis après quelques km voyant.
et nouvelle version bin voyant tout le temps allumé.

a chaque fois il s'agit d'un code 0340 capteur arbre a cam.
certains mécanos avance le fait que c'est le capteur pmh qui est HS. (j'en ai deux même symptome dans les deux cas)
d'autres disent que c'est le capteur aac qui est HS ( ça pourrait mais dans ce cas un de mes 6 capteurs marcheraient)

enfin un dernier pense que ça serait le calculateur qui chauffe et qui du coup n'allimente plus correctement le capteur ( ce qui pourrait être ça vu que même le moteur froid, quand j'ai roulé 2h avant et qu'il fait 0° ça me le fait)
après j'ai plus d'idée.

Embarassed il ya une surconsommation d'essence qui me pose problème. cela peut êetre due au masse à souder non? j'ai entendu que deux capteurs avaient une mauvaise masse?? merci et bonnne journée
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle marque ton capteur nouvelle version?

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maxitunnig67
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut merci de répondre aussi vite. bin le nouveau je sais pas mais il y avait la référence 9012039 dessus ( au passage j'ai trouver la référence sur un site opel vectra ) et j'ai essayé l'ancienne version qui était un siemens. c'est pour ça que je me demande d'ou ça vient. parce que si le siemens merde c'est bizarre.....
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton capteur n'a pas de marque, prends en un de marque

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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quand mon capteur à une marque et que ça le fait quand même je fait quoi? j'ai 6 capteur et parmis eux j'ai 2 nouveau: un avec marque et l'autre sans et bizarrement aucun fonctionne et pourtant les résistances aux bornes de ce capteur sont bonnes.
pour les anciennes versions, c'est le capteur no name qui me pose le moins de soucis. bon une chose est sur c'est que ça ne vient pas de mon faisceau sinon le témoin serait allumé en permanance.
je suis déjà a 150e de capteur donc voila quoi :s
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sois plus clair dans tes explications dans ce cas, la réponse tu la eu des le départ, mettre un capteur de marque nouvelle version avec son morceau de faisceau

Si tu as fait la modif du faisceau correctement et que tu as bien mis le bon capteur, le problème ne vient plus de là

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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin d'ou alors???? du calculateur? sachant que quand j'ai le capteur no name ou je démarre, pas de voyant, il fonctionne bien puis d'un coup le pot pète, trou à l'accélération etc et quand je regarde à l'OP-com il m'indique p0340 signal erroné.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca arrive que les pieces neuves est des defauts

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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais tu vas me dire que sur 4 capteur neuf j'en ai 4 avec défaut? :s je dois être malchanceux alors
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maxitunnig67
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une question. ce peut il que j'ai un soucis avec la tension de la courroie? je m'explique:
avant je décide de regarder un peu tout mes capteurs que j'ai et je remarque que avec un, marque top gear: la voiture à de la pèche et le pot ne pète pas.

en regardant de plus près je vois que enfait une fois la courroie est tendu comme un string partout, et une autre fois ou la courroie côté échappement et un peu détendu.

au départ j'avais un soucis de capteur pmh,que j'ai changé et après j'ai eu le soucis du capteur arbre a cam. entre les deux j'ai remarqué que mon tendeur avait détendu dangereusement ma courroie.


j'ai vérifié plusieurs fois, aucun claquement dans les soupapes et les repères sont bien allignés.

il y a juste cette question de tension de courroie qui me tarrode.


voila merci à tous ^^
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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

recontrole le faisceau du capteur AAC

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maxitunnig67
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas besoin de le controler sinon il marcherai jamais! avec un capteur ça ne marche que à FROID enfin bon voila quoi laissez tomber je vais me débrouiller seul! on se croirait chez zopel avec ces c** en chemise qui controle votrer voiture qui se font pas une tache et qui se plante sur leur diagnostique!!!
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