Auteur |
Message |
mariodantas
1200s
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 17:04 |
  |
Bonjour
au secours, ma T16 est une piscine, l'humidité a l'interieur est enorme,
quelqu'un a des tuyaux a me filer ?
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 17:49 |
  |
les tuyaux d'evacuation de l'eau du toit ouvrant deboites?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 18:01 |
  |
Il faut déjà voir si c'est de l'eau qui vient de l'extérieur(tuyaux du toit ouvrant déboité comme le dit mat57 par exemple, ou bien bouchés, ou joints de pare-brise pas étanche etc...), ou du système de refroidissement (maladie courante du radiateur de chauffage qui fuit).
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 18:08 |
  |
Moi un pote a l époque avait le même soucis sur sa 104,du coup on a percé le plancher,depuis il était plus emmerdé
|
|
 |
|
   |
 |
ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 18:09 |
  |
+1 a vérifier ton niveau de refroidissement afin d'etre sur que c'est pas le radia de chauffage qui fuit, vérifier si il y a pas des feuilles dans la baie de pare brise, si tu as un toit ouvrant mets un coup de souflette dans les évacuations qu'il y a dans les angles. ça peut aussi venir des joints de portes trop souple ou en mauvais état.
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 18:14 |
  |
vinz T16 a écrit: | Moi un pote a l époque avait le même soucis sur sa 104,du coup on a percé le plancher,depuis il était plus emmerdé  |
J'avais fait pareil avec ma 104 !!
A moi que c'est de moi dont tu parles
|
|
 |
|
    |
 |
mariodantas
1200s
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 19:29 |
  |
Merci pour vos tuyaux
EN parlant de tuyaux ceux du TO son en bon état (pas bouchés), ceux dans le coffre sont bien enboités par contre dans les ailes (derrière le calculo par exemple) le tuyau pendouille il n'est pas emboité ni de l'autre coté non plus.
est-ce normal ?
Mince vous parlez de joints de portes, pare brise etc.... mais quel cancer cette calibra
Radia de chauffage est neuf et joints (du radia) aussi.
Il fait trop froid pour contrôler tout cela.......
Merci a tous pour vos tuyaux au moins je sais de quel coté me pencher ....
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 19:39 |
  |
il arrive souvent sur les calibra que l'eau s'infiltre au niveau des joints de portes qui se retreindent.
verifie particulierement tes joints de porte au niveau du petit carreau de la porte avant (le joint sur la caisse )
generalement tu as une piste quand tu as un peu d'eau sur tes garnitures plastique de seuil de porte
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
mariodantas
1200s
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 21:13 |
  |
Merci beaucoup, je vais voir tout cela vendredi soir.....
Sinon des bons plans sur le forum pour les joints ?????
G rien vu dans les annonces...
|
|
 |
|
   |
 |
mariodantas
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 12:47 |
 |
Ok les gars je compte arrêter la calibra en printemps, je vais démonter tout l'intérieur, j'ai le cliel de toit qui se décolle, je souhaiterais le réparer ou en faire un super original je verrais.
Puis je lancerais dans la bonne section du forum un recherche pour un intérieur calibra en beige y compris toute la pasturgie.
D'ici le printemps je devrais avoir un petit budget a dédier a la calibra, elle le mérite, depuis que je lui ai mis sa coscast et sa BdT bloqué en permanent, plus de soucis donc elle mérite un relifting.
|
|
 |
|
   |
 |
|