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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2012 20:15 |
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Reprise du message précédent :
bon taff!!
vous soudé à quoi?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2012 20:49 |
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Ac l électrode enrobé a mon avis , ou ARC si tu préfère
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Lundi 17 Décembre 2012 23:55 |
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À l arc les pièces sont épaisses il y pas mieux avec du 2,5
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 09:33 |
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du coup, vous ne confiez pas la réalisation des supports à un pro ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 12:06 |
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Je comprends pas ta question jean!
On est passé par un découpeur laser et un usineur. Pour la conception des pièces.
Mais pour l'assemblage on est assez compétent pour les souder nous même
Si on fait faire complètement par un pro je te garantis que tu ne payerais pas le même prix...
La franchement je défis quiconque de faire mieux niveau prix. Cest impossible surtout pour de la petite série comme ça!
Il y a en plus énormément d'investissement personnel, ça prend pas mal de temps à concrétiser.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 12:47 |
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pas de problème. j'aime bien connaitre les détails pour savoir ou je vais
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 14:11 |
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Pas de soucis jean et en même temps ça profite à tout le monde n'est ce pas
Je pense que les photos sont assez évocatrices du travail effectué.
Bien évidemment on ne mettra pas les plans en ligne mais autocad2012 est devenu notre ami à Arthur et moi
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 21:49 |
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Ca risque pas de bouger au vue de l'épaisseur de la matière! bon boulot!
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Mardi 18 Décembre 2012 23:46 |
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Bob si tu arrivais ne serait ce que le tordre je pense que ton bloc aura cassé avant ou que la fonte d alu de la boite aura rompu. N oubli pas de quelle matière sont fait les pièces d origine il te faudrait des couples déPassant les 700 pour y arrivé et même en le maltraitant je doute que tu arrives à le plier 20mm d epaisseur
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 20:46 |
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je n'ai mis en doute la qualité du travail !
je garde mes appréhensions pour moi
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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for-tee
20SEH

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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 21:02 |
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Une fois la Cali vendue je pense t'en prendre un!!! ce qui ne devrait tarder car j'ai eu une acompte.
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_________________ no blitz ----> no life
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2012 05:40 |
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Pour être usineur et pour avoir travaillé trop dans le mécano soudé. Je penses que vous utiliser du 12 d'épais pour les tôles que vous pouvez réduire à 6 voir 4 mm d'épais, à part là ou il y a un filetage vaux mieux laisser comme çà. Mais pour la soudure vous devriez mettre plus d'intensité et faire un cordon un peu plus épais
Sinon bon boulot
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2012 07:35 |
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Il me faudrait les deux niveau faisceau tu fournis toutes les explications pour modifier le faisceau.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2012 08:12 |
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kult45 a écrit: | Pour être usineur et pour avoir travaillé trop dans le mécano soudé. Je penses que vous utiliser du 12 d'épais pour les tôles que vous pouvez réduire à 6 voir 4 mm d'épais, à part là ou il y a un filetage vaux mieux laisser comme çà. Mais pour la soudure vous devriez mettre plus d'intensité et faire un cordon un peu plus épais
Sinon bon boulot  |
Merci pour le commentaire
On restera sur cette épaisseur c'est pas mal du tout.
Le cordon de soudure sera plus imposant ne t'inquiète pas c'est pas encore tout à fait terminé.
Mais ça fait toujours plaisir venant d'un usineur de métier
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 20 Décembre 2012 14:00 |
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Moi aussi de base j'étais dans le métier, j'aurai meme fais une gorge pour y glissé la tole perpendiculaire et la souder apres . Sinon du bon taf
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 21:41 |
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Bon ba c'est prêt.
En passant je suis en train de monter l'AAC d'échappement du C20XE à l'admission du C20LET pour voir ce que ça donne.
Je vous reposte ce que j'ai déjà fait.
MisterCali a écrit: | Bon pour continuer...
Aujourd'hui découpage de l'AAC et quelques petites constatations sur les poulies phase 1 et 2 etc....
Pour commencer, les poulies phases 2 avec deux autres réglable faites maison que j'ai acheté sur eBay. Elles sont tout simplement fabriquées à partir de poulies d'AAC d'origine.
Mais attention les poulies de pompe à gasoil ressemblent mais ne sont pas exactement pareil à priori. Je dis poulies de pompe à gasoil car il semblerait qu'elles pourraient servir à faire des poulies d'arbre à cames et je ne vois ce que ça pourrait être d'autre.
Vous verrez sur les photos :
Petit comparo AAC XE/LET et poulies phase 1 et phase 2
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=837&u=11676415]
[/url]
Maintenant on se prépare, on découpe et on taraude.
Voilà finis prêt à être posé...
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MisterCali a écrit: | Calage du PMH
Calage à la levée maxi admission.
Comme je suis sur le cylindre 4 il m'a fallut faire un tour complet de vilo avant d'avoir de la levée.
Si quelqu'un avait ou savait ou on peut trouver les profils de câmes et épures de distribution pour C20LET et C20XE ou bien des tableaux de valeurs...
Je voudrais pouvoir superposition les profils de câmes pour voir comment caler au mieux comme par exemple le calage quand on met l'admission du C20XE.
Il me reste plus qu'à poser l'arbre à cames.  |
MisterCali a écrit: | .... Mon support distribution pour l'OPC est prêt donc il va y avoir priorité sur le montage de la F28 après.
En même temps je m'occupe de ma BdT pour la Cali... Autant dire qu'il y a du taf  |
LOL
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