Auteur |
Message |
joks
1200s

Voiture: Cali Turbo
|
Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 16:44 |
  |
salut et encore merci pour le coup du cardan !!
calibra c20let origine ( le moteur n'avais jamais vraiment tourné depuis que je l'ai fait refaire ) donc voila apré avoir pu reroulé je vais mettre de l'essence environ 3km de chez moi , je rentre voir si tout va bien et la sur le chemin du retour elle ce met a brouté , j'arrive , je regarde et la je voit du liquide de refroidissement en vapeur qui sort de dessous le cache bougie , je le vire direct histoire de voir , et la un peu d'eau sur la tétes des bougies entrain de bouillir , le circuit d'eau passe par la ?? juste un joint mal mis ? j'ai regardé des photos de cache culbuteur démonté , mais ne sachant pas si du liquide de refroidissement passe par la en tant normal , je sais pas quoi pensé , je veux pas démonté , vu que mon moteur est sous garantie , maintenant si vous me dites que ce n'est pas grand chose et que je peux le faire facile , j'hésiterais pas , voila merci pour vos réponses , je penses avoir mis toutes les infos !!
PS:du coup elle broute a cause du suintement de liquide qui ce fait sinon quand c'est encore sec , ça c'est OK .
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 12:51 |
  |
de l'eau c'est pâs possible sauf si t'a lavé le moteur mais de l'huile oui
au quel cas le joint de cache culasse a changé
reverifie et photo si tu peux
|
    |
 |
joks
1200s

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 13:13 |
  |
pour les photo mon appareil est mort , et si c'est bien de l'eau qui suinte , si il y a pas de passage de liquide de refroidissement qui passe par la gros probléme en vue je suppose , je démontré bien pour voir parceque du coup j'peux pas vous dire comment c'est en dessous du cache culbuteur mais si je doit la ramené j'ai peur qu'ils voient et qui me fasse sauté la garantie , sinon comme j'ai dit en arrivant ché moi j'ouvre le capot et de la vapeur d'eau sortait de dessous le cache bougie , mais c'est bien de l'eau , sinon j'ai pas nettoyé mon moteur a l'eau .
entre les deux arbres a cames il y a un vide ou il y a les tubes pour les bougies , est-ce qu'un liquide passe par la , huile , eau ?
|
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 13:26 |
  |
Peut-être de la condensation qui s'est accumulée, si le moteur est resté très longtemps sans tourner ?
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
joks
1200s

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 13:30 |
  |
oui peut étre , j'étais justement entrain de regarder des photos de moteur avec le cache culbu démonter et c'est ce que je me suis dit , j'ai trouvé une photo ou on voit bien l'endroit en question , donc je pense que je vais démonter pour voir ça
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 13:31 |
  |
y'a pas d'eau dans le haut de la culasse.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
joks
1200s

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 13:37 |
  |
ok merci pour les réponses
donc je vais de suite démonter le cache culbu pour voir d'ou vient cette eau , je vous tiendrez informé
|
|
 |
|
  |
 |
joks
1200s

|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 14:45 |
 |
voila , c'est fait , c'été bien de l'eau qui c'était accumulé dans la chambre vide qui entoure les bougies sous le cache culbu sur ses 4/5 mois d'arrét totale et qui en chauffant me fouté le bazard , encore merci du coup de main pour mes problémes a 2 balles
|
|
 |
|
  |
 |
|