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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Non moi c'est Jeremy Wink
Pas Jérôme.....
Bart = Jérôme
Mistercali= Jeremy Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas frileux, mais j'en vois pas l'intérêt par rapport à mon set up.

Il faudrait trouver les spec d'un modèle sport pour voir quoi viser comme calage.

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne savais pas que les acc d'ech et d'adm de c20xe etaient differents.
hate de voir ce que ca donne jeremy!

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que du bonheur!!!!
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ne sont pas "si" différent, il sont symétrique donc de loin pas aussi différents qu'une paire d'AAC asymétriques

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des que j'ai un moment je me penche dessus pour faire l'épure de chaque AAC dans la configuration de calage d'origine.

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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé Jérémy , pour le prenom Wink (corriger) . Barthus avec ta configue actuel tu dois pouvoir roulé à 50 km/h en 6 e sans avoir à touché tes pédales ?

Car c est mon cas en K16 et bientot je testerai dans la nouvelle configue ce que ça donne aussi !!

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en 6 ca le fait malgré le poids de la bête! C'est que le couple doit être la.

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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Bon ba puisque tout le monde est frileux moi je vais faire les epures....
Et j'attends avec très grande impatience les poulies de gsi16r pour vous montrer ce à quoi ressemble l'épure de chaque AAC....
C'est fou d'être frileu comme ça!!!!
Il faut pas attendre que totalvauxhall fasse le test pour ce dire que ça marche....

Gsi16r tkt je vais tester c'est sûre! Et encore merci pour les poulies Wink


j'ai fait l'épure du C20XE, si ça peux te faire gagner du temps Idea

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sa donne quoi?
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'avais posté ici:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29930&highlight=%E9pure+distribution

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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jérome le seul hic , c est pour avoir les poulies rapidement car ils sont tjr monté sur le moulin et on n a pas commençé l opération à coeur ouvert car , il y a un cubain qui a un soucis de roulement de boite F28 du coup , je suis en attente avec un gros stock de pièces à monter pour ma Mauto !

Mais ne t inquiètes pas je suis un homme de parole !!! Wink Les poulies Dbilas c est pour une distri de phase 1 deux galets .

Laquelle as tu ?

Jéjé (barthus) tu as dois avoir beaucoup de couple alors , c est bien pour l agrément !

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc elle sont identique si j'ai bien suivie les valeur sa donne à l'échappement 272 et adm 272

Tu est sûre de tes calcule car avec 272 degré pour un arbre d'origine sa fait costaud je trouve Rolling Eyes non Question

Ou sinon tu n'avais pas les arbres d'origine Rolling Eyes


Dernière édition par k-mac le Mercredi 09 Janvier 2013 20:43; édité 1 fois
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Andro
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MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est écrit sur la feuille CATCAMS d'origine je crois que c'est 256° quelque chose comme ça Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai répondu sur l'autre post pour pas pourrir celui-ci Wink

chez catcams (cf le tableau en lien) se sont des 274°
et d'origine se sont bien des 272° (voir calcul sur l'autre post)

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour les temps d'ouverture de soupapes soit 272deg pas de soucis.
Pour ma part je vais étudier les profils de CAM.
Ce que je veux voir c'est la forme de la CAM calage d'origine et au PMH (chose que je déterminerai ou confirmerai que le calage distrib et vraiment au PMH).
Je le ferai en montant à l'admission d'un c20let :
-adm c20let
-adm c20xe
-ech c20xe

On verra qu'elles CAMS sont les mêmes et leur calage reel d'origine.

Gsi16r: dommage pour les poulies...il me faut des phase2 :-/
Tant pis je vais me démerder avec les poulies d'origine en espérant que le calage de la poulie tombe pile poil sur la dent au calage distrib :-/

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

une poulie origine ca se reperce!

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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2013 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question gsi16r je sais plus si je te l'avait posé mais tu étais en phase combien lors de la pose des aac d'échappement sur ton let ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour venir aux nouvelles...
J'ai passé au moins 4h hier à essayer de faire cette p*t** d'étude de CAMES.
Pour le coup je me suis acharné à essayer de mesurer la courbure de la CAME mais il y a trop de jeu dans la distribution même serrée à fond!!! Enfin mon problème n'était pas celui la... lol
Mon problème c'est que j'arrive pas à mesurer bien à plat sur le poussoir, du coup comme je suis légèrement en biais quand le poussoir descend ou remonte, la pointe de mon comparateur glisse...
Vu comme ça doit être précis j'étais venere lol...
En fait il me faudrait quelques accessoires pour mettre sur la pointe du comparateur car la came prend trop de place du coup on a pas tout le temps accès au poussoir.
Sinon j'ai quand même pu trouver le calage de ma levée maxi admission cylindre 1. La c'était plus facile et précis avec le comparateur.
Vu que la came est totalement enfoncée elle ne gêne plus pour bien positionner le comparateur droit sur le poussoir.
Donc déjà je pourrait caler mon AAC echap XE à la place de mon AAC admission LET et la je pourrait faire un nouveau repère sur ma poulie!
J'espère que la poulie d'origine tombera pile poil sur une dent pour faire mon nouveau repère!
Sinon je suis bon pour tester cette fameuse poulie...
Je sais vous m'avez mis en garde mais j'ai remonté les vis du milieu avec du frein filet pour pas qu'elles se desserrent. Au passage j'ai trouvé une rondelle qui fait pile poil l'epaisseur et la largeur du trou du milieu!
Ça devrait maintenir le disque du milieu en position! Non? Vous en pensez quoi?

Gsi16r toi quand tu as monté ton arbre à câmes tu avais une poulie d'origine ou réglable?

En passant c'est quand même bien pratique pour vérifier son PMH et vérifier son pointeau de repère sur la poulie d'amper. Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois qu il avait une poulie d origine , tu as l option tu fais un trou a la poulie pour être réglé ou tu veux qui tombera dans l ergot de la came Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calage du PMH
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Calage à la levée maxi admission.
Comme je suis sur le cylindre 4 il m'a fallut faire un tour complet de vilo avant d'avoir de la levée.
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Si quelqu'un avait ou savait ou on peut trouver les profils de câmes et épures de distribution pour C20LET et C20XE ou bien des tableaux de valeurs...
Je voudrais pouvoir superposition les profils de câmes pour voir comment caler au mieux comme par exemple le calage quand on met l'admission du C20XE.

Il me reste plus qu'à poser l'arbre à cames. Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu tiens à tes epures?

T'a la levée et l'ouverture...

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