BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
sebwattel
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2013 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
Je viens vers vous pour avoir des infos sur des arbres à cames Kent Cams.
J'ai sur une culasse des arbres a cames AST1603.

Je suis donc à la recherche d'infos sur ces arbres à cames.
En avez vous déjà montés ?

Vous en pensez quoi pour un C20XE.

Merci d'avance


Les spécifications de chez KC

Part No. Part Type Description
AST1603 Camshaft Competition
Applications Competition
Power Band 3000-7500
Cam Lift(mm) 11.04mm Inlet/Exhaust
Valve Lift(mm) 11.04mm Inlet/Exhaust
Duration 278 Deg Inlet/Exhaust
Timing 31/67 67/31
Full Lift Inlet 108 Deg ATDC/Exh 108 Deg BTDC
VC (mm) 0.00mm Inlet/Exhaust
LTDC 2.03mm Inlet / 2.03mm Exhaust
Retainer Material Steel
Pulley Material Alloy
VSType Single
VSInstalled Height 34.0mm
VSNomSolid Height 20.0mm
VSNominal ID 21.3mm
VSDiameter 28.8mm
BHP Gain N/A
LinkRefAddInfo N/A
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as déjà fait tourner ton moteur avec?

Ils sont plutôt très violents pour du routier et je t'invite à t'assurer que les soupapes ne touchent pas au PMH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebwattel
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors ils sont montés sur une culasse avec poussoir hydraulique.
Ce n'est pas pour un usage routier Very Happy
J'ai avec ces arbres à cames des pistons forgés cosworth avec empreintes des soupapes.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu connai la réponce pourquoi ce poste?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebwattel
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas encore fait tourner ce moteur.
C'est un moteur que je viens de rentrer en stock pour me faire des pièces d'avance et je découvre des choses en le démontant.
Je l'ai acheté pour un moteur origine !!!

C'est un 20XE avec une culasse KS700 ces arbres à cames KC un vilebrequin GM mais différent des autres que j'ai, des pistons cosworth avec empreintes de soupapes.

Alors le but de mon post c'est de savoir si certains ont déjà ces arbres à cames et ce que ça donne sur leurs moteurs.


Merci pour ta réponse k-mac elle est constructive Very Happy Very Happy Very Happy Sans compter les fautes !!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je résume:
11mm de levée
278° d'ouverture
calage à 108°
ça commence déjà a être agressif comme AAC.

+1 avec isma:
même si tu à des encoches dans les pistons,
rien ne dit que tes ressort peuvent faires remonter les soupapes suffisament vite,
lorsque les pistons remontent (cas à haut régime!)
regarde au moins si il y à des ressort double sous les poussoirs Idea

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebwattel
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 29

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors après démontage de deux soupapes:
Ressort simple par contre existe t' il des codes couleurs pour la "force" des ressorts ?
De quelle couleurs sont des ressorts d’origine svp ?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2013 20:58 Revenir en haut de page

il ya du rouge dessus Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com