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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 00:05 |
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hello ,
alors voila , ma titine , calibra turbo 4*4 de 96 , aprés nombreux pétage de plomb du au problèmes je fait refaire , moteur , turbo et BDT , je remonte tous cela dans ma voiture , mais problème , j'ai du mal remonter l'embrayage a mon avis , y'a t'il quelque chose de particulier a faire au remontage ??
Le problème après avoir tout fait remplissage huiles , purge ... je démarre passe la première , relâche l'embrayage et la rien , toute les vitesses passe nickel mais on dirait qu'il est bloqué embrayé !!
J'ai lu bien après et cru comprendre qu'il fallait pressé le carter d'embrayage avant de le remonter est-ce la mon problème et donc ma solution ??
Merci aux expert en méca qui passeront par la !!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 00:20 |
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je l'avais repéré pour pas le déréglé , donc remonté comme il était avant démontage , et aprés j'ai essayé en le détendant et en le retendant mais rien y fait !
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 00:30 |
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plusieur personne m'ont demander cela , en le remontant ils m'avait semblé qu'il ne pouvais aller que dans un sens , je me suis peut etre trompé alors !!
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 26
Localisation: 38
Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 00:48 |
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non désolé , en faite depuis le probléme démotivation totale , je me suis pas remis dessus encore , je voulais essayer de savoir de quoi ça pouvait venir , avant de peut étre demonter pour rien ...
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 09:21 |
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Effectivement ton problème est embêtant...
Au niveau de ce que tu dis : Presser le carter d'embrayage avant de remonter, là je vois pas du tout de quoi tu parles... D'après ce que je comprend tu parles du système utilisé sur certaines Opel qui consiste à presser le mécanisme d'embrayage et de mettre des griffes pour permettre le changement de l'embrayage sans démontage de la boite... Hors sur la F28 ce n'est pas possible.
Au niveau de ton montage du disque : Si tu as mis la partie qui est déportée opposée au volant moteur, donc vers l'extérieur du mécanisme, tu es bien monté. Si pas tu as inversé.
Maintenant, entend tu un bruit suspect lors du relâchement de ta pédale ?
Tes cardans sont-ils correctement connectés ? Car si tu n'as qu'un seul des cardans non connecté ou mal, ou bien avec la tête cassée => la voiture n'avancera pas du tout.
Petite question : Lorsque tu passes une vitesse et que tu relâche l'embrayage est-ce que ton régime moteur bouge un petit peu ?
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kult45
20XE

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Messages: 2291
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 10:54 |
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quand tu appuie sur la pédale d'embrayage, tu sens une contrainte, comme avant ou comme toute auto. Ou rien ou différente ?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 10:59 |
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Cardant chauffeur mal emboîté dans la boîte parceque si tu as constaté que le disque ne pouvait se monter dans un sens et que tu l'as donc monté dans l'autre !! donc correctement, je pense pas que le problème se trouve là.
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 26
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Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 12:41 |
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je pense qu'il pouvait ce montait que dans un sens , je ne suis pas du tout expert , j'étais peut etre complétement a coté de la plaque , je regarderais quand meme le cardan , mais si il était mal emboité , ne ressortirait il pas plus , donc je verrais ma roue pas droite ou avec un déport vers l'exterieur comparé a l'autre ?
j'avais pas vu toutes les reponses ,
chriscali
donc au vu de ce que tu me dit je pense donc que mon embrayage et monté correctement , il n'y a aucun bruits suspect , et il me semble que le régime moteur avait légérement varié quand j'avais relaché ma pédale !
kult45
oui , contrainte toujours pareil , comme avant .
Au vu de ce que vous me dite , je vais vérifier mes cardans , car au montage j'avais galéré pour en remonté un des 2 , merci du coup de mains
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 13:14 |
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Si ton régime a effectivement bougé lors du lâché d'embrayage, alors effectivement regarde du coté de tes cardans...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 13:53 |
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Les cardans ont un jeu axial important donc tu peut pas le voir au remontage sur les jambes de force
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 14:18 |
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ok , merci pour vos réponses , je vais donc regarder mes cardans et vous tiendrez au courant
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 16:20 |
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A oui précision, le car dans coté boite de transfert est très chiant à monter et enfoncer à fond... Il y a un beau clips
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Localisation: 38
Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 18:29 |
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ok merci , oué je crois que c'étais coté BDT que j'avais galére , je vais surement jeté un oeil demain si j'ai la motive !!
Si c'est que ça , ça sera un énorme soulagement , j'ai vraiment pas envi de tout redémonté
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 12 Janvier 2013 22:05 |
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Tu m'étonnes que t'as pas envie de tout redémonter
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Localisation: 38
Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 14:38 |
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salut tous l'monde ,
bon voila le verdict , un grand merci a vous c'était bien un cardan mal emboité , le soulagement quoi !!! encore merci pour le coup de main , maintenant un autre probléme , j'espére pas grave , mais la ça va étre retour au garage ou j'ai refait faire mon moteur !!!
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 15:23 |
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C'était quel côté
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joks
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2013
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Voiture: Cali Turbo
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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 15:54 |
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a oui j'ai oublier de marquer , c'était coté boite de vitesse , il manqué pas grand chose !!
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