Auteur |
Message |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:26 |
  |
Reprise du message précédent :
ouai dsl pour toi si tu as des photos en general ca se vois
|
|
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 19:56 |
  |
wahouuuuu la gueule du piston
il a pris cher
|
|
 |
|
  |
 |
zafifi92
1200s

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 199
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 20:46 |
  |
p*t**
|
|
 |
|
  |
 |
fop
1600i

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 455
Localisation: region centre
Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 21:08 |
  |
Nemesis a écrit: | wahouuuuu la gueule du piston
il a pris cher  |
+1
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 05 Janvier 2013 22:48 |
  |
sur le bloc, il y a pas mal de dépot d'alu mais il n'est pas forcément rayé.
je verrai bien !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 17:30 |
  |
au pire tu passe en 2L1 OU 2L2 et la tu part pour du lourd
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 18:25 |
  |
je la refait à l'état d'origine ( ou de quasi origine) donc pas de prépa !
et j'ai déjà les pistons de remplacement !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 19:30 |
  |
Non, origine cest nul !!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 19:33 |
  |
Vu ce que tu dit et vu la gueule du piston, il est fort probable qu'un ré usinage des cylindres est nécessaire. Le déglaçage ne suffira pas. Au pire c'est un autre bloc.
Sans être devant on peut que supposer.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 20:10 |
  |
je peux vous faire des photos mais vous ne pourrez toujours que supposer
au pire, je trouverai un autre bloc ou j'échangerai avec un opéliste qui veut faire un réalésage
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Dimanche 06 Janvier 2013 23:54 |
  |
si tu sauve le bloc tu auras de la chance parceque pour avoir déjà eu deux bloc avec pistons dans cet état ben c'est réalésage à coup sûre Un coup de fion sa arrive remarque
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2013 10:16 |
  |
tkt pas ya des acheteurs pour des blocs hs
|
|
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 19:14 |
  |
Une vue un peu plus net du premier piston:
le bloc est fixé sur le porte moteur:
Les bielles et pistons sain sont déposés:
voila maintenant l'état du cylindre. en photo, ça fait encore plus peur qu'en vrai
mais en fait, il y a beaucoup de matière déposée donc c'est pas impossible qu'il n'y ait pas de creux. tant que je peux garder les pistons d'origine, ça me va.
je devrais pouvoir porter le bloc d'ici la fin de semaine.
j'ai commencé à retirer les capsules d'étanchéité mais c'est un peu la merde !
il y avait un post qui en parlais récemment mais je ne le retrouve plus ! quelqu'un sait comment on peut retirer ces capsules sans abimer le bloc et comment les trouver sur ebay ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 19:44 |
  |
Sale gueule le bloc
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 21:26 |
  |
Le bloc à pris bien cher :s
Je reste sur mon vote du réallésage.
|
|
 |
|
    |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 23:10 |
  |
Pour tes pastilles , tu peux taper ( un large tournevis plat par exemple ) et un gros marteau , sur un coin de la pastille , elle pivotera sur elle même et tu pourras la retirer avec une pince .
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 23:30 |
  |
pourquoi tu vire tes pastilles??
|
|
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2013 23:56 |
  |
Pour pas avoir à y revenir je pense!!! est c'est bien plus simple de le faire maintenant et il a bien raison j'ai pas vu souvent mais une fois une pastille qui s'est bouffée depuis je bataille plus je change. Sur mon bloc elles sont neuves. attention chez Opel je crois que mat à eu un blême de diamètre différent à celui préconisé sur epc.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 08:25 |
  |
exact, vu comme je galère à les sortir, je ne voudrais pas avoir à le faire une fois le moteur en place !
merci pour l'astuce Onemanshow
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 08:58 |
  |
Tu pense à mettre les 80,5 qui sont à vendre actuellement .
Je pense qu'un ré-alésage est faisable, mais de loin je dirais de 0,02 à 0.1 mm au rayon qu'il faudra reprendre !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2013 09:54 |
  |
ca il le saura chez l'usineur car il se peut que le réalésage effectuer il ne reste plus de marque mais que a cet endroi ca est chauffer et la il sera obliger d'usiner plus large
|
|
 |
|
   |
 |
|